Installation Linux Mint (problème de partition)

Fermé
superlink007 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 31 déc. 2017 à 05:10
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 31 déc. 2017 à 05:41
Bonjour,

J’ai un petit souci d’installation pour Linux Mint. Je l’ai installé sur ma clé USB et je boot dessus. Une fois booté dessus, je procède à l’installation sur mon disque dur externe et à la dernière étape j’ai un souci de partition. Je ne comprends absolument pas ce que je dois faire.
Le message « d’erreur d’installation », c’est écrit : "La partition /dev/sdb5 affectée à / commence avec un décalage de 3584 octets de l'alignement minimum pour ce disque, ce qui peut avoir des conséquences importantes sur les performances.

Comme vous êtes en train de formater cette partition, vous devriez corriger ce problème maintenant en réalignant la partition car cela sera difficile à modifier plus tard. Pour cela, il est nécessaire de revenir au menu de partitionnement, supprimer la partition et la recréer au même endroit avec les mêmes réglages. Cela permettra qu'elle commence à un endroit adapté pour ce disque."







      • PS : il m’est impossible de supprimer
  • Je ne suis pas vraiment familier avec les système Linux, une aide juste et clair serais grandement apprécier!

(Bref expliquez moi comme si vous allez expliquez cela à votre grand-mère assura d'avantage de chance que je vous comprenne) :)

Merci!
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
31 déc. 2017 à 05:23
Salut,
tu souhaites installer Linux sur un disque externe ? C'est plutôt étonannt, j'ai l'impression que tu souhaites juste le tester.
Pourquoi ne pas utiliser une machine virtuelle ? Ainsi tu n'auras aucun risque de supprimer des données existantes.

Pour revenir aux disques : je ne comprends pas les screenshots car on y voit des configurations de disque différentes. Donne des explications pour éviter une réponse dangereuse.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
31 déc. 2017 à 05:41
0