LED des ventilateurs avant de ma tour étranges

Fermé
Renaud42_ Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - Modifié le 30 déc. 2017 à 23:29
Renaud42_ Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 31 déc. 2017 à 12:32
Bonjour,

J'ai acheté récemment une tour Kolink Refractor RGB, tour qui possède deux ventilateurs RGB à l'avant. Un ami et moi avons donc monté le PC.
Tout fonctionne très bien hormis un petit problème avec les ventilateurs RGB :
Certaines couleurs fonctionnent très bien comme le rouge ou le vert, mais par exemple pour le bleu le ventilateur du bas a un bleu plus foncé que celui du dessus.

Voici un récapitulatif des couleurs et leur état de fonctionnement :
Rouge OK
Teintes d'orange/jaune OK
Vert OK
Vert clair/bleu vert : bonne couleur en haut mais en vert sur le ventilateur du bas
Bleu : bleu plus foncé en bas
Violet/Violet clair/Rose : bonne couleur en haut mais en rouge sur le ventilateur du bas
Blanc : bonne couleur en haut mais jaune sur le ventilateur du bas

On dirait que c'était comme si le ventilateur du haut était bien alimenté mais celui du bas alimenté à 3/15, j'explique :
En fait, le ventilateur du haut a toujours les bonnes couleurs sur ses 15 LED mais le ventilateur du bas n'a que les bonnes couleurs sur les 3 premières LED les plus proches du ventilateur du haut. Je pense donc que le ventilateur en bas n'est pas assez alimenté mais alors comment régler ça ?

Merci d'avance à ceux qui répondront, si vous souhaitez plus de spécifications n'hésitez pas.


Renaud42

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
30 déc. 2017 à 23:32
Salut,

Faudrait déjà savoir comment ils sont alimentés, comment ils sont connectés, etc.

Parfois, cela peut aussi être lié à un ventilateur défaillant...
0
Renaud42_ Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019
31 déc. 2017 à 12:32
C'est en molex
0