Menu

PC meilleur config possible

rémidu77 680 Messages postés mercredi 8 juin 2011Date d'inscription 12 mai 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 18:50 - Dernière réponse : rémidu77 680 Messages postés mercredi 8 juin 2011Date d'inscription 12 mai 2018 Dernière intervention
- 31 déc. 2017 à 09:56
Bonjour/bonsoir je voudrais des conseils et de l'aide pour me faire un PC Gaming ou Bureau avec les derniers composants pour un budget d'environ 10.000€.

contrainte :
- possibilité de 2 ou 3 écran connecter
- possibilité de mettre 2 disque dur
- possibilité de mettre plusieurs carte graphique
- système en 64 bits

Je vous dit merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Judge_DT 22275 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Judge_DT le 30/12/2017 à 23:39
0
Merci
Salut,

-> 2 ou 3 écrans : c'est le cas de toutes les cartes graphiques modernes performante.

-> 2 disques durs : toutes les cartes mères qui supportent du matériel haut de gamme ont bien plus de 2 connecteurs SATA/M.2, donc on peut aisément le faire et les boîtier le permettent aussi.

-> Plusieurs cartes graphiques, cela n'aurait aucun intérêt, car actuellement les jeux ne sont pas du tout optimisé pour des usages SLI/CrossFire, il vaut mieux privilégier une seule carte bi-GPU que deux cartes mono-GPU.

-> Tous les processeurs actuels sont en 64bits, le 32bits est mort...

--> Donc, ce qu'il faudrait réellement savoir, c'est l'usage que tu comptes en faire... Car selon l'usage, la configuration ne sera pas la même.

Par contre, pour un PC "Bureau" à ce prix là, tu dois pouvoir en avoir 10, en Gaming au moins 3 ou 4, sans souci.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
Commenter la réponse de Judge_DT
rémidu77 680 Messages postés mercredi 8 juin 2011Date d'inscription 12 mai 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 09:56
0
Merci
L'usage que j'en ferai est un peut polyvalent car je vais m'en servir pour faire de la programmation, du graphisme et un peut de jeu.
Commenter la réponse de rémidu77