BIOS UEFI au démarrage impossible à enlever

Résolu/Fermé
Warfreaz - 30 déc. 2017 à 13:41
Vivianissime Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 17:23
Bonjour a tous je viens vers vous après avoir tout essayé mon pc que j'ai recu il ya a 4 jours ne démarre que en mode UEFI peux importe ce que je fasse j'ai déjà désactiver le secure boot le CSM auto/active/ désactive presque toutes les options du BIOS réinstallation de windows 10 et toute les options proposées sur les sites et forum j'ai comme first boot windows boot manager(suivis du nom de mon disque du) le seul moyen que j'ai pour que windows marche et de forcer et simplement en cliquant sur le boot windows boot manager mais le probleme c'est quand faisant cela je ne peux mettre a jour windows ce qui empeche l'utilisation de ma carte graphique qui a besoin du dernier driver disponible avec la mise a jour windows je précise que mon disque du ne marche pas comme first boot meme en essayant de le forcer je clique mais il reviens aux paramètre du boot pourtant le disque dur marche très bien peux importe ce que je fasse je ne sais pas si cela peux etre matériel ou autre j'ai déjà fais tout les paramètre CLR_cmos reset ect...je précise que quand je force en cliquant sur windows boot tout marche bien
Mon config I5 7600K
GPU:GTX 1070 ti mais a besoin du MAJ pour etre détecter
CM:ASUS maximus VIII RANGER
ALIM couler master 650w
Disque dur seagate barracuda 1 TO partition GPT
SI vous avez une solution miracle SVP
A voir également:

12 réponses

flo88 Messages postés 25873 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
30 déc. 2017 à 14:01
Oui c'est normal si le HDD est en GPT, il faut que le démarrage se fasse en UEFI obligatoirement, sinon il faut le mettre en NTFS.
A savoir qu'une maximus VIII est de toute façon en UEFI natif.

6
Comment le mettre en ntfs stp?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
30 déc. 2017 à 14:35
tu veux dire que dans tu allumes ton pc tu tombes directement sur le BIOS?
1