Frais andorre que faire?

Résolu/Fermé
Marinestl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - Modifié le 30 déc. 2017 à 14:53
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 10 févr. 2018 à 08:43
Bonjour à tous,

Apres un passage éclair en adorre, free m’a facturé 50€ pour 4 data! Bref en parcourant les forum je vois que je ne suis pas la seule. Effectivement en moins de 5min, message de la brochure tarifaire, 2 min plus tard message de dépassement de 40 euros puis quelques secondes plus tard 50€!! Le plus drôle, mon conjoint qui été avec moi, m’a pas été détecté sur le reseau andorien mais moi oui. Bref que faire? Si je decide de bloquer la facture pour les 50€, que peut-il m’arriver?
Merci de votre retour
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
30 déc. 2017 à 14:12
Bonjour

Le roaming a changé mais uniquement pour les pays de la CEE. Andorre n'en fait pas partie.
Dès le moment ou vous "sortez" de la CEE, le tarif roaming est appliqué au tarif de l'opérateur et que vous avez accepté dans le contrat.
Ce contrat comprend les réglés, limitations, tarifs etc.

Il y a une limite (50€) qui bloque votre consommation pour éviter la surfacturation, mais si vous ne vouliez rien payer il fallait désactiver votre data, voir ne plus utiliser le téléphone.

Si le montant avait dépassé les 50 vous auriez plu contester le montant supérieur.

Comme c'est votre responsabilité d’activer ou non les services hors de la couverture, vous êtes redevable de la somme.
Si vous ne payez pas, l'opérateur pourra suspendre votre abonnement jusqu'à règlement de la dette.

PS ceci n'est pas relatif à free mais à tous les opérateurs.

bav
1
Marinestl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
30 déc. 2017 à 14:45
Merci pour ta réponse, mais à part me couper la ligne (je peux en reprendre une autre) peut-il y avoir une procédure judiciaire a mon égard?
Je me méfierais surtout plus, car quand j’ai reçu le message de free, je n’avais pas encore passer la frontière et j’ai du simplement avoir une actualisation des mails par exemple car je n’ai pas utilisé le téléphone et je l’ai coupé en passant la frontière... donc il faut tout couper AVANT !
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048 > Marinestl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
30 déc. 2017 à 15:00
Bien sur que oui, il peut y avoir des suites, c'est un impayé de votre part, je l'ai dit vous êtes légalement redevable quoique vous fassiez.
Il ne suffit pas de les envoyer promener, ça ne marche pas comme ça.

Pour votre information, aucune technique ne peut savoir au mètre près quand vous franchissez une frontière.
Donc oui il faut couper avant ou, ou mieux activer, sur votre téléphone, le fait que nous ne voulez pas utiliser le roaming, du coup il ne pourra pas utiliser un réseau hors France.
0