Probleme vente leboncoin

Résolu
Jrm111 - 30 déc. 2017 à 12:38
 Jrm111 - 30 déc. 2017 à 18:23
Bonjour,
J'ai récemment vendu un casque beats sur leboncoin a un acheteur.
Nous nous sommes rencontrés pour l'échange, il a vérifié le casque (Bon fonctionnement audio et connection), constaté des traces d'usures suites a une utilisation et donc normales pour un objet qui n'est pas neuf!
Il a donc accepté l'échange et donné 150€ En liquide.
Une fois chez lui il me met un message en me disant que le casque ne charge plus et que la batterie ne prends plus la charge alors qu'encore la veille je l'utilisais sans probleme avec une charge par semaine pour une utilisation quotidienne.
Celui ci me demande remboursement sous peine de poursuite. Or je lui ai vendu un produit qui marchais, comment savoir si ce n'est pas lui qui l'a abîmé durant le transport, ou une manipulation, ou fait tomber?
J'aimerais savoir ce que je risque et si une poursuite pourrait me mener des ennuis sachant que je ne suis pas vendeur professionnel et je ne suis pas là pour faire du satisfait ou remboursé sachant que le produit fonctionnait!

Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225
30 déc. 2017 à 17:41
Bonsoir,

Il n'y a pas de garantie entre particulier. La vente est ferme définitive.
Donc laisse le braire dans son coin, il ne peut absolument rien te faire.

Bav.
2
Merci beaucoup de ta réponse rapide!
0
bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225 > Jrm111
30 déc. 2017 à 18:04
De rien.
0
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
30 déc. 2017 à 18:14
Bonjour

Sans doute encore un rigolo qui tente de remplacer son propre casque en panne par un qui fonctionne.. Il suffit de faire un petit chantage pour réaliser l'échange si le vendeur prend peur.

Le dit rigolo ne peut faire que brailler et gesticuler.. Cette vente entre particuliers est dite 'parfaite' au sens légal. Acheteur et vendeur étaient d'accord sur l'objet (Qui a été examiné..) et son prix, il est impossible de revenir sur cette 'convention' (la vente..) sans l'accord des deux parties. Tout cela est stipulé au Code Civil..

Quant à ses 'poursuites' il a intérêt à courir vite!

Laisse bramer l'individu, il ne peut rien contre toi (Au niveau Justice..) et finira par se fatiguer..

Et si une soit disant 'Police' te sonne envois la ch.. (Elle ne s'occupe pas de litiges 'civils'..)

A+
2
Bonsoir, merci de cette réponse complète et détaillée!
Bonne soirée à vous
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
30 déc. 2017 à 17:57
Bonjour,

Comme indiqué, ne pas donner suite et ne pas répondre aux menaces et relances.
1
Pas de soucis!
0