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Mise à jour de Windows 10 et je ne peux plus utiliser mon PC [Résolu]

CWAN 802 Messages postés lundi 26 septembre 2011Date d'inscription 30 décembre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 10:13 - Dernière réponse :  fernandeavrillon
- 26 mai 2018 à 09:16
Bonjour,
Lorsque j'ai arrêté mon PC (windows 10) une mise à jour interminable s'est amorcée et à un moment il m'a été demandé de choisir la disposition du clavier.Je l'ai fait.

Ensuite il apparaît si mes souvenirs sont bons:"choisir son système d'exploitation avec windows rollback,windows 10 sur volume 1 et windows 10 sur volume 1,options avancées,revenir à la version précédente,options avancées..." et le tout sur un fond bleu.

J'ai cliqué sur "windows rollback"et le PC a redémarré et est revenu à la sélection de clavier et ensuite aux différentes options sur fond bleu.J'ai cliqué sur volume 1 et ça m'a ramené là où j'étais.

Ensuite je suis allé dans options d'amorçage et j'ai choisi "volume 1" et depuis c'est pire car mon PC ne fait que redémarrer sans cesse après l'apparition de l'icône windows.À l'heure où je vous parle il redémarre sans cesse.

Je regrette ce choix et j'aimerais retourner aux options sur fond bleu afin de choisir "revenir à la version précédente" en espérant que mon PC redevienne comme il était avant la mise à jour.
Aidez moi svp!
Merci d'avance!

NB: laptop Asus X53SV,HDD 1 To,RAM 8 Gb,processeur intel core i7 de 2e generation,carte graphique nvidia gt 540M avec 2 Go dédiés,windows 7 par défaut mais depuis plus d'un an j'ai fait la migration pour passer à windows 10


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34 réponses

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Malekal_morte- 151379 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 23/05/2018 à 09:05
5
Merci
Salut,

Si cela fait suite à la mise à jour 1803, voir ce lien : https://www.malekal.com/windows-rollback-apres-mise-a-jour-de-windows-10-1803/
Tentez de réinitialiser Windows 10.
Si vous arrivez sur le bureau, vous aurez des erreurs (sihost.exe ou Desktop non disponible), un lien est donné avec une possibilité de tenter de réparer Windows 10.

Sinon réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-installation-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de c.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Merci Malekal_morte- 5

a aidé 24833 internautes ce mois-ci

Malekal_morte- 151379 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention > Bernard - 9 févr. 2018 à 11:20
Quelle est la taille du fichier ISO ?
Encore une fois, Malekal nous sauve avec un démarche simple et accessible, merci !
Super méthode, même si j'ai mis 6h à ce que l'installe reconnaisse le dvd...
Et puis hop, l'instal n'a pas reconnu les partitions déjà en plus (C D E F), j'ai donc perdu tout ce qui était sur E et F...
Grrrrrrr..
Malekal_morte- 151379 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention > Dada - 20 mai 2018 à 13:00
de rien :)
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tuto, seulement je rencontre un problème au moment des choix des partitions. Aucune partion ne peut êtr reconnut, pourtant rien n'a été formaté. Y aurai t'il une solution ?
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CWAN 802 Messages postés lundi 26 septembre 2011Date d'inscription 30 décembre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 12:08
0
Merci
Sos please
bonjour je cherche la solution aussi car j ai le meme probleme
Avez vous lu mes posts ? Avez vous essayé ? Cela vous a t il aidé ?
J'ai le même problème, la maj s'est faite toute seule et depuis impossible de re démarrer l'ordinateur
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0
Merci
Même problème que vous sur un pc portable Acer (dont le passage de windows 7 vers le 10 m’a été imposé...) et personne ne répond sur le site de microsoft, c’est aberrant !
Sur un 2e pc portable MSI, c’est presque pire car l’on tombe sur le setup utility dès le démarrage car je cite « No checking media, media not present » ?!?!?
Pas possible de lancer en sans échec...
Mais qu’est ce que c’est que ce bordel sérieux !?
Toujours pas eu de retour pour ma part de BFMTV, UFC Que Choisir, 60, Millions de consommateurs,, ainsi que la Direction Départementale de la Protection des Personnes (filière de la DGCCRF).
Même avec mon cd de sauvegarde de restauration de système, je ńai pu résoudre le problème...
J’attends de rencontrer un informaticien qualifié pour en savoir plus, et je vous tiendrai informé si l’on trouve une solution.
En attendant, faites connaitre votre situation auprès des organismes sus-cités pour (peut être) avoir plus de poids pour que l´on nous aide.
Dans l´attente, courage à tous !
Bonjour à tous « confrères » en galère...

J’ai donc rencontrer un excellent informaticien hier qui m’a donné une procédure (en cours d’essai) pour solutionner notre problème.

Si celle ci fonctionne, je reviens vous l’a décrire ici du mieux que possible.

Quoiqu’il en soit, la cause de ce problème est à nontre charge, nous, qui n’avons ou ne faisons pas régulièrement de défragmentation du disque dur interne (=DDI) du pc.
Sachez également que bien que le pc ne « boot » pas, cela ne veut pas dire que votre DDI est mort (il l´est par contre si celui-ci émet des claquements au démarrage du pc).
Donc ne formatez rien sous peine de vraiment perdre vos données.

Cela devrait tout de même nous coûter deux trois bricoles : un lecteur externe de DDI, une clé usb vierge en format FAT32 de plus de 8Go et un nouveau DDI (identique à celui de nos pcs respectifs, voire supérieur mais attention aux compatibilités).

Soyez encore un peu patient, car je dois moi-même pour le coup acheter un nouveau DDI.

Si vous cherchez des infos,
Voici un lien qui donnent la démarche avec l’outil d’installation de windows 10 officiel microsoft, à condition d’avoir un autre pc avec au minimum un système windows 7 ou supérieur (xp par exemple est obsolète pour le faire)
Le lien : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

Le site est clair et propose les liens pour télécharger cet outil sur le site microsoft. Je reviens vers vous quand j´en saurai plus !
Courage, nous allons nous en sortir !
Nouvelle installation en cours, je ne suis plus bloqué par le pc (=démarrage -> écran noir -> rédémarrage) donc je crois très fort que tout va s´arranger !
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas seule dans ma galère. J'ai exactement le même problème, mais pour ne rien arranger, mon PC ne s'allume même plus et redémarre à l'infini après avoir essayer de le mettre en mode sans échec.
Merci pour ce message en tout cas Nomis, ça m'éclair un peu plus, même si je n'ai plus d'autre choix que de l'emmener chez un informaticien !!!
Non Moms, ne faites pas cela sans une entière et aveugle confiance en celui-ci. Un informaticien peu compétent et/ou malhonnête, vous dira n’importe quoi dans le seul but de vous prendre votre argent.

Avez cous suivi le lien que j’ai donné ? Quel est votre système d´exploitation ?

Je suis « une bille » en informatique et j’ai pourtant la capacité de le faire, car j’en profite pour vous confirmer que mon pc est reparti ! Bon certes, le temps de vérifier la procédure, avec un ddi de 320go au format NFTS, mais lorsque j’aurai acheté un DDI équivalent à celui « perdu temporairement » (car mes données sont toujours dessus), il suffirait de faire un simple transfert (copier/coller) de votre disque dur en panne, et ensuite le formater et réinstaller windows pour savoir si oui ou non, il peut toujours vous servir.

Un lecteur externe usb de disque dur interne, ca vaut 10e, un DDI, selon celui présent sur votre pc, disons entre 50 et 200e (s’il s’agit dˆune bête de course) Pour l´exemple: mon DDI (toshiba 750go) se trouve sur le net à 70e.
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knlcrete 21 Messages postés mercredi 24 août 2005Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2018 à 11:02
0
Merci
Bonjour,

Je suis également dans le même cas je vais essayer la procédure proposée par Nomis mais je ne me sens pas faire ça toute seule sinon j'irai voir un informaticien.
Merci en tout cas.

J'espère qu'on va y arriver à moindre frais, c'est fou de devoir dépenser de l'argent pour une mise à jour !
Seriez vous situé en Seine Maritime ?
Le changement du disque dur interne n’est pas le plus dur, ce sont les « à-côtés » qui peuvent poser problème... Soyez bien vigilant lors de la copie de vos fichiers.(En effet, moi, j’ai dû faire une bêtise avec la copie du dossier « document » car j’en ai perdu et forcément les plus importants...)

Comme il est difficile de mettre des photos pour appuyer la démarche, je vous renvoie sur le site crabeinfo, qui est assez clair, même pour les néophites que nous sommes.

Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir (et me donnera l’impression de servir à quelque chose).

Ps: réponse de la DGCCRF-DDPP :
Par courriel du 22 janvier 2018, enregistré sous le numéro de dossier 2018-133, vous avez attiré l'attention de mon service sur le litige vous opposant à la société MICROSOFT dans le cadre du basculement de vos ordinateurs vers Windows 10.
Après étude des circonstances de votre litige, je vous informe qu'il n'a été relevé aucune infraction relevant des dispositions légales dont mon service a la charge.
Dans un premier temps, vous pouvez, si vous ne l'avez déjà fait, consulter la page https://support.microsoft.com/fr-fr/products/windows?os=windows-10 issue du site www.microsoft.com afin d'obtenir éventuellement des réponses aux problèmes techniques que vous rencontrez.
Vous pouvez également tenter de contacter directement la société MICROSOFT France sis 39 rue du Président Roosevelt à ISSY LES MOULINEAUX (92130).

Faute de résolution de votre litige, et si vous souhaitez poursuivre la société Microsoft, je vous invite à prendre l'attache d'un conseil, auprès de votre protection juridique par exemple, afin que les voies de recours liées à votre dossier en particulier puisse être étudiées.
Commenter la réponse de knlcrete
margotmercier 1 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 18 mai 2018 Dernière intervention - 18 mai 2018 à 21:19
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Merci
Bonjour , j'ai eu exactement le même problème, sauf que au lieu de redémarré tout le temps mon ordi reste bloqué sur la page d'accueil qui me demande mon mot de passe pour accéder au contenu de l'ordinateur, mais impossible d'obtenir le bon mot de passe (sachant qu'il n'a jamais changé et j'ai essayé tous les mots de passe possible) . Je ne sais pas comment faire pour avoir accès à mon ordi.
Merci de m'aider
Avez vous bien cliqué sur français ? En bas a droite du mot de passe demandé
Et sans mot de passe, faire seulement entrée ?
Commenter la réponse de margotmercier
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Merci
Bonjour, j'ai le même problème mais j'a encore accès à l'écran bleu et les différentes options, doit-je quand même réinstallé windows ?
Commenter la réponse de madgic
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Merci
Bonjour J'ai même cas merci
Commenter la réponse de Momo
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Merci
Moi aussi après la mise à jour, je n'ai plus de connexion ,donc pas de téléchargement possible et il demande le mot de passe mais ne le prend pas en compte , pas de connection, impossible de joindre microsoft
Malekal_morte- 151379 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 25 mai 2018 à 09:40
Tente de réinitialiser comme indiqué dans le paragraphe de cette page : https://www.malekal.com/windows-system32-config-systemprofile-desktop-n-est-pas-disponible/
Si pas mieux, réinstalle Windows 10 comme expliqué sur la page et dans mon premier message de ce sujet.
Commenter la réponse de Guy509
fernandeavrillon - 26 mai 2018 à 09:16
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Merci
bonjour j'ai le même soucis que vous et je ne peux plus me servir de mon pc écran noir des que je le redémarre des mises à jour se réinstalle et je me retrouve avec un écran noir je n'arrive plus à intervenir
Commenter la réponse de fernandeavrillon
2passage33 1108 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 10:33
-1
Merci
bjr

https://www.howtogeek.com/206271/how-to-roll-back-or-uninstall-a-problematic-windows-update/

A faire confirmer par un meilleur que moi , mais la solution semble passer par un passage par le mode sans échec et la suppression de le derniere maj.
CWAN 802 Messages postés lundi 26 septembre 2011Date d'inscription 30 décembre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 10:50
Je n'arrive pas à passer en mode sans échec
CWAN 802 Messages postés lundi 26 septembre 2011Date d'inscription 30 décembre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 12:08
Sos
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