Mot par défaut

Fermé
Zonteo Messages postés 105 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - Modifié le 3 janv. 2018 à 10:25
 zonté - 4 janv. 2018 à 23:09
Mon applicatif que j'ai conçu pour le calcul des notes des élèves a un volet de paramétrage.
J'ai des informations telles que la REGION, LE DÉPARTEMENT, LA LOCALITÉ etc qui doivent changer en fonction de chaque utilisateur.
Au debut j'ai utilisé des zones de textes. Mais je me rends compte que je dois toujours réecrire ces informations (REGION, DEPARETEMENT, LOCALITE, etc) quand je passe à un nouvel élève.
Alors jai décidé d'utiliser des zones de liste déroulantes pour définir par défaut ces informations. Mais une fois la saisie terminée et que je decide de changer les informations j'ai un Etat celui qui fait la synthèse des moyennes que j'ai nommé E_MGA dans lequel ça ne fonctionne pas bien. Sinon dans les 4 autres Etats il n'y a pas de soucis.
Il y a t-il d'autres possibilités?
NB:
je sais définir par défaut une zone de texte dans les propriétés. Mais A la fin je retire toute utilisation en menu contextuelle. Je fais disparaitre le ruban de ACCESS. Ainsi il fonctionne comme un vrai logiciel. Donc il n'y a plus la possibilité de l'ouvrir en mode creation pour changer par défaut les informations.
Merci

11 réponses

bonjour
https://www.cjoint.com/c/HAcvYQNa5sB

Dans ce lien ta base avec les relations faites sur les trois tables
1
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
3 janv. 2018 à 12:20
Petite erreur dans la relation entre la table param et la table identification: la relation n'utilise pas le champ correct de la table identification.
Quand l'erreur est corrigée, il faut ensuite modifier le contenu des tables, pour établir le lien entre les enregistrements.
0
MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 201
30 déc. 2017 à 10:06
Bonjour ,
Est que vous dites bonjour à vos élèves ?
0
Zonteo Messages postés 105 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 1
30 déc. 2017 à 17:40
Toutes mes excuses cela m'a échappé.
Recevez mes salutations.
Je dirai bonsoir monsieur maintenant compte tenu du temps.
0
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
30 déc. 2017 à 11:02
bonjour, je ne comprends pas bien: changes-tu les informations via l'état?
je ne comprends pas non plus le rôle de la valeur par défaut des listes.
il est parfois préférable d'utiliser des tables supplémentaires, plutôt que des zones de liste.
difficile d'être plus précis si tu ne nous en dis pas plus, peut-être en partageant ton fichier.
0
Zonteo Messages postés 105 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 1
30 déc. 2017 à 17:56
Bonsoir Monsieur.
Pour être plus claire.
Exemple
Jai une zone de texte intitulé DÉPARTEMENT.
Une fois que j'écris le nom du département dans cette zone de texte elle doit demeurer par défaut de sorte que je n'ai plus à le saisir a chaque fois que je passe a la saisie des notes d'un élève.
Voici ma preoccupation.
0
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471 > Zonteo Messages postés 105 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
30 déc. 2017 à 21:06
moi je ferais cela via des formulaires (et des tables distinctes pour département et pour le reste):
- un formulaire pour sélectionner et mémoriser le département sur lequel on travaille
- un autre formulaire pour la saisie des notes
cela va t'entraîner dans un niveau de complexité supplémentaire, à toi de voir si cela en vaut la peine
0
Zonteo Messages postés 105 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 1
30 déc. 2017 à 21:55
Bonsoir Monsieur.
J'ai essayé cette option et je me suis heurté au problème de relation entre les tables. Aussi quand je passe a la saisie d'un nouvel élève les champs se vident et on me demande à chaque de les renseigner Alors j'ai laissé tomber. Neanmoins j'ai trouvé une astuce avec les zones de liste déroulante.
0
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471 > Zonteo Messages postés 105 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
31 déc. 2017 à 01:10
Je pense qu'utiliser des astuces pour éviter les problèmes ne permet pas d'aller très loin.
A toi de choisir.
0
Zonteo Messages postés 105 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 1
31 déc. 2017 à 21:29
Bonsoir.
Ok donc voila.
Jai un formulaire qui comprend les zones de texte suivants:
REGION:
NOM et Prénom

Je veux que ce que je vais ecrire dans la zone de texte REGION reste par défaut et ne change pas si je passe a la saisie d'un nouveau NOM et Prénoms.
Si je clic sur suivant le champ NOM et Prénoms est vide pour recevoir un nouveau NOM et ainsi de suite
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
31 déc. 2017 à 10:08
bonjour
Peux tu compresser tabase et la mettre sur le site dans un lien avec ci joint ou smash.
comme cela on comprendra mieux ton probleme
0
Zonteo Messages postés 105 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 1
1 janv. 2018 à 11:47
Bonjour
Bonne et heureuse année 2018
https://www.cjoint.com/c/HAbkyR1fwcb
voici un exemple de fichier pour m faire comprendre.
Donc je veux que les informations de
REGION
DEPARTEMENT
soient mémorisées une fois que je les aurais écris et ne change pas puisque les élèves que je vais saisir sont de la même REGION et même DEPARTEMENT.
Ainsi le champ REGION de la table se rempli automatiquement sans que j'ai à réecrire le nom de la REGION ou du DEPARTEMENT à chaque fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
il faut faire 2 tables une region et une liste noms reliées un a plusieurs.
ensuite faire un formulaire et sous formulaire.
dans le formulaire region que tu pourras choisir et dans le sous formulaire la liste de noms de la region. La tu pourras ajouter de nouveau noms en choisissant la region
0
Zonteo Messages postés 105 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 1
Modifié le 2 janv. 2018 à 11:49
Bonjour
Voici le lien de ma base pour vous.
Au fait c'est une partie de mon logiciel.
https://www.cjoint.com/c/HAckKWGGlZ1
Je veux que les Informations contenues dans le Formulaire F_PARAMETRES ou dans la Table T_PARAMETRE s'affichent sur Mon Etat E_EVA1 lorsque vous cliquez sur RESULTATS EVALUATION N°1.
il s'agit de:
DREN
DDEN
CLASSE
ECOLE
BP
Email
Tel
ANNEE SCOLAIRE
0
Zonteo Messages postés 105 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 1
2 janv. 2018 à 11:51
je vous ai envoyé le lien de ma base.
J'espere que vous l'aviez récu?
0
https://www.cjoint.com/c/HAbpQwZXuPO
Bonjour
Pour illustrer mes propos un exemple dans ce lien
0
Zonteo Messages postés 105 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 1
2 janv. 2018 à 09:28
Bonjour Monsieur,
J'ai bien visualisé le fichier que vous m'aviez apporté. Je vous en suis reconnaissant.
Je comprends maintenant votre explication.
Maintenant j'ai plusieurs champs que je veux définir par défaut. Ce sont:
REGION
DREN
DDEN
IEP
TEL
BP
Email
NOM DE L'ECOLE
NOM DU DIRECTEUR
NOM DU MAITRE
ANNEE SCOLAIRE
Etc.
Donc si comprends bien je dois créer une table pour chacun de ces éléments cités ci haut et les mettre en relation avec mes autres tables?
0
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471 > Zonteo Messages postés 105 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
2 janv. 2018 à 10:42
peut-être:
- une table par école
- une table par classe
0
Zonteo Messages postés 105 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 1 > yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 2 janv. 2018 à 11:48
Bonjour
Voici le lien de ma base pour vous.
Au fait c'est une partie de mon logiciel.
https://www.cjoint.com/c/HAckKWGGlZ1
Je veux que les Informations contenues dans le Formulaire F_PARAMETRES ou dans la Table T_PARAMETRE s'affichent sur Mon Etat E_EVA1 lorsque vous cliquez sur RESULTATS EVALUATION N°1.
il s'agit de:
DREN
DDEN
CLASSE
ECOLE
BP
Email
Tel
ANNEE SCOLAIRE
Merci de m'avoir encouragé. Grace à vous j'ai pu crée des relations entre des Tables. Vous verrez cela dans cette base que je vous ai envoyé.
0
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471 > Zonteo Messages postés 105 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
2 janv. 2018 à 12:24
je pense qu'il manque les liens entre les tables, c'est pour cela que ta requete R_EVA1 ne retourne pas les bon résultats, et cette requête sert de source à ton état E_EVA1.
si je comprends bien ce que tu veux faire, tu devrais avoir dans la table T_IDENTIFICATION un champ id_parametre qui contienne la valeur de l'ID correspondant dans la table T_PARAMETRE.
un peu de lecture:
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/guide-des-relations-entre-tables-30446197-4fbe-457b-b992-2f6fb812b58f?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
0
Zonteo Messages postés 105 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 1
2 janv. 2018 à 11:59
J'envoie mon fils à l'Hopital. Je vous laisse momentanement
0
bonjour
il manque les relations
Chaque table doit avoir une id unique pour definir la clé primaire
IdEle; IdReg par exemple en N°Auto par exemple et
dEle; IdReg en numerique dans les tables a reliées
0
zonteomer74 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 2
2 janv. 2018 à 20:07
Salut.
Donc concrètement je fais quoi?
Si vous pouvez établir les relations avec la base que je vous ai envoyé pour que je vois un exemple.
Sinon je ne comprends rien dans cette histoire de relation entre les tables. Ça me fatigue tellement.
Excusez moi si ma demande est un peu déplacé.
0
bonjour
oui je veux bien mais fais ce je te demande avant de creer le lien
compresser la base avec winzip ou un autre mais pas pae winrar.
puis le fichier comprresser dans le lien ci joint
0
bonjour
https://www.cjoint.com/c/HAcwjqeoYwB
dans ce lien une base de gestion d'un college
donne reponse
0
zonteomer74 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 2
3 janv. 2018 à 09:05
Bonjour.
Vous êtes vraiment formidable et avez un coeur dévoué à rendre service à votre prochain. Sincèrement merci.
Je voudrais que vous sachiez que je n'ai fais aucune formation en informatique, ni suivi de cours d'informatique dans une école quelconque. J'ai acquis toutes ces notions en informatique grâce aux recherches personnelles et aujourd'hui grace à vous et beaucoup d'autres à travers le FORUM de COMMENTCAMARCHE.
Aujourd'hui grace à vous je comprends petit à petit les relations entre les tables et beaucoup d'autres notions en informatique.
Tout ceci pour vous dire qu'il peut s'avérer que j'ai souvent une difficile compréhension ou une compréhension tardive de certaines de vos explications.
Je sais que vous aviez déjà été indulgent avec moi par moment. Alors je souhaiterais que vous le soyez si d'aventure ma compréhension des choses est difficile, lente ou à retardement.
Merci beaucoup.
0
zonteomer74 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 2
3 janv. 2018 à 09:33
Merci pour les relations entres les tables.
Je vous invite a nouveau sur ma base de donnée que vous aviez reçue.
Les informations de T_IDENTIFICATION et T_EVA1 s'affichent correctement dans mon Etat E_EVA1 sauf celles de T_PARAMÈTRES.
Et c'est ma seule et unique préoccupation.
Lorsque vous cliquez sur RÉSULTATS ÉVALUATION 1 et que l'état E_EVA1 est ouverte regardez en haut à gauche. Vous verrez que les champs BP, TEL, EMAIL, DREN, DDEN, IEP, ANNÉE SCOLAIRE, ECOLE sont vides alors qu'ils ont été renseignés dans T_PARAMÈTRES qui est leur source.
Merci beaucoup.
0
bonjour
j'ai fait les relations a mon idée.Peut etre ne correspond t elle pas a ce que vous vouliez?
0
Non ce n'est pas ça. Grace à votre exemple j'ai une notion un peu claire des relations entre les tables.
0
https://www.cjoint.com/c/HAduUfUR37B
bonjour
ta base modifiée
j'ai créer des boutons fermeture formulaire.
créer formulaire et sous formulaire
donne reponse
0
Ok j'ai vu.
Merci
0