Quel langage pour faire un jeu ?
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QuantumElity
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30 déc. 2017 à 09:29
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 janv. 2018 à 21:14
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dsy73
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Modifié le 30 déc. 2017 à 09:56
Modifié le 30 déc. 2017 à 09:56
Salut
Commencer par un jeu style MC ma parait trop difficile pour un débutant complet.
Pour info, l'auteur de MC était déjà un programmeur de jeux expérimenté lorsqu'il l'a créé.
Tu devrais commencer par apprendre la programmation, par exemple avec le langage Python 3 :
http://python.lycee.free.fr
https://python.developpez.com/cours/apprendre-python3/
Tu verras par la suite pour programmer des jeux, notamment avec Panda3D :
https://docs.panda3d.org/1.10/python/more-resources/samples/index
Commencer par un jeu style MC ma parait trop difficile pour un débutant complet.
Pour info, l'auteur de MC était déjà un programmeur de jeux expérimenté lorsqu'il l'a créé.
Tu devrais commencer par apprendre la programmation, par exemple avec le langage Python 3 :
http://python.lycee.free.fr
https://python.developpez.com/cours/apprendre-python3/
Tu verras par la suite pour programmer des jeux, notamment avec Panda3D :
https://docs.panda3d.org/1.10/python/more-resources/samples/index
30 déc. 2017 à 09:55
30 déc. 2017 à 10:56
Cependant c’est un langage de scripting (faire des scripts qui utilisent des programmes pré-existants) ce qui le rend un peu plus lent qu’un langage de programmation.
Si tu veux faire un jeu complexe, cela peut se traduire par des ralentissements de l’interface.
Souvent les jeux sont codés en C++, justement pour des raisons de rapidité, mais c’est un langage difficile à acquérir, à apprendre dans un second temps.
Minecraft est, je crois, codé en Java. C’est un langage plus facile à apprendre, mais plus lent que C++, tout en étant plus rapide que Python.
3 janv. 2018 à 20:14
3 janv. 2018 à 21:14