Transférer windows du hdd à son ssd

Résolu/Fermé
kuby1103 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - Modifié le 29 déc. 2017 à 23:00
 kuby1103 - 19 janv. 2018 à 09:33
Bonjour,
Depuis pas mal de temps je souhaite faire l’acquisition d'un ssd pour pouvoir y placer quelques logiciel et windows. En me renseignant sur plusieurs site j'ai trouvé que déplacé windows d'un hdd vers un ssd était soit compliqué pour certains soit très simple, malheureusement pour moi je fais parti des personnes pour qui c'est compliqué. D'après ce que j'ai cru comprendre je vais devoir cloner windows avec un logiciel pour le faire passer sur le ssd et déplacer directement les dossiers souhaités ( jeux, logiciels gourmants ) sur le ssd mais il y aurait une facon plus facile qui est de formater le hdd et de tout réinstaller ensuite, ce qui me dérange car j'ai envie de garder mes dossiers/jeux dessus. Donc je me pose plusieurs questions :
Si je clone windows vers le ssd va t'il se supprimer du hdd ou je devrais - je le faire moi même ? Et si oui comment ?
Va t'il avoir besoin de réinstaller tous les pilotes ou seront t-il copié directement sur le ssd ? A savoir bien sûr que je compte garder mon ssd et mon hdd : mon ssd qui me servira uniquement pour les gros jeux, pour certains logiciel coûteux et windows et sur le hdd des dossiers divers et les restes des logiciels et jeux ne demandant pas énormément de ressources.
Et enfin si ce serait possible de me faire une liste dans l'ordre de ce que je devrais faire pour que tout ce passe bien et sans encombre ça m'arrangerait énormément.
Merci d'avoir lu j'attends vos retours avec impatience.

J'ai aussi oublié de le préciser j'ai un disque dur externe de disponible si jamais j'ai besoin de déplacer les fichiers du hdd et une clé usb avec médiatools déjà dessus si il y a besoin de télécharger windows.
A voir également:

5 réponses

Bon de retour et finalement j'ai réussi à régler mon problème, j'ai essayé de changer l'ordre des câbles mais mon pc crashait lors du lancement, j'ai également essayé le branchage à chaud mais le pc ne détectait pas le HDD et finalement j'ai réussi essayer de remettre les deux au lancement et finalement mon pc s'est lancé sur le ssd et j'ai pu enlever le Windows du HDD sans problème. Je sais toujours pas comment j'ai fais mais en tout cas maintenant ça marche donc merci de votre aide à tout les deux et de m'avoir consacré de votre temps en vous souhaitant une bonne journée / soirée !
7