Menu

Mes amis entendent mon son PC (Discord) [Fermé]

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2018
- - Dernière réponse :  Hamza - 27 oct. 2018 à 19:28
Bonjour.
Je me suis récemment payé un casque avec microphone. J'en suis plutôt content et il me convient très bien.
Or, cela fait quelques jours que j'ai un "léger" problème : mes amis entendent le son de mon PC, aussi fluidement que si le son provenait d'eux.Je pense que le problème vient de mon microphone. Je tiens à préciser que je n'avais pas ce problème avant et que ce problème date juste d'hier. Jouer ensemble devient compliqué, je peux plus écouter de musique en parlant avec eux (ils entendent aussi la musique) etc...
J'ai fait pleins de recherche et je suis tombé sur pas mal de gens ayant le même problème que moi, mais :
-Soit ils n'arrivaient pas à régler leur problème
-Soit ils y arrivaient, mais leur solution ne me convenait pas.
Quelques précisions pour les gens qui voudraient m'aider :
-Mon mixage stéréo est bien désactivé
-Mon microphone est bien le seul périphérique d'enregistrement activé.
Voilà, sinon je suis sous Win10
Merci d'avoir lu, j'espère avoir une solution assez rapidement
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2018
3
2
Merci
Up, de l'aide s'il vous plaît

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39093 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Djé57400
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
28 -
C'est quoi la marque du casque ?
Quand vous débranché le prise jack du PC qui envoie le sons à votre casque ça fait le même problème ? Si oui selon moi c'est un problème lié a W10 et pas du casque.
fth_dmc
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2018
3 -
C'est pas une marque très connue, je l'ai eu à un bas prix. Elle s'appelle EasySmx. Lien du casque : https://www.amazon.fr/EasySMX-Profondes-Ultral%C3%A9ger-anti-Bruit-Compatible/dp/B01A5K1OTU/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1514754301&sr=1-2&keywords=easysmx.
Au fait, comme je suis sur un ordinateur portable, je n'ai qu'une prise jack. J'utilise donc un adaptateur. Si je débranche un câble de l'adaptateur, l'autre ne marche pas non plus (enfin c'est logique)
Judge_DT
Messages postés
26524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
5953 > fth_dmc
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2018
-
Soit, la qualité du casque est médiocre et ça explique les soucis,
Soit, l'adaptateur jack "combo" que tu utilises est de qualité médiocre et provoque le souci,
Soit, tu as un souci de configuration au niveau de tes périphériques audios...

Si tu n'as pas le mixeur stéréo activé, que le casque fonctionne bien sans autre sons et que tous les sons qui sont envoyés dans les oreillettes arrivent (aussi) dans le micro, c'est qu'il y a un faux contact quelque part... et donc un câble ou un appareil défectueux... ou de mauvaise qualité.
fth_dmc
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2018
3 -
Oui, c'est bien ce que j'avais imaginé. En recherchant un peu plus des avis sur ce casque-ci, j'ai vu 1 ou 2 personnes qui parlaient de ce même problème. Je pense donc que le problème vient du casque, parce que niveau software j'ai vraiment tout essayé.
Merci de m'avoir aidé sinon :)
Vas dans les paramettre discord et regle l'attenuation qui fait en sorte que l'orse que tu parle ou que quelq'un d'autre parle , le son de ton pc (avec la musique) s'arrete