GooglePlay supprimé depuis mon smartphone et un message d'erreur

Fermé
Melemp - 29 déc. 2017 à 19:19
adrien599YTG Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 30 déc. 2017 à 16:21
Bonjour,

Par erreur j'ai supprimé GooglePlay (c'est-à-dire que j'ai sélectionné l'icône correspond à l'appli GPlay et j'ai glissé jusqu'à "désinstaller"). Or je voudrais retrouver des fichiers perdus sur mon portable (ce qui semble possible d'après une vidéo Youtube), il me faut pour ça installer Dumpster, et pour installer Dumpster il me faut GPlay.
Problème : quand je tape dans Google (sur mon portable) "Installer Google Play" puis que je clique sur le premier lien pour télécharger l'appli, j'ai le message : "Vous ne disposez d'aucun appareil".

Que dois-je faire SVP ??? Help je suis perdu et j'ai besoin de mes fichiers !!
A voir également:

2 réponses

adrien599YTG Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 4
29 déc. 2017 à 23:23
en logique google play est une application système donc ne peut pas être supprimer mais désactiver (sauf si il y a une permission root, comme quoi le root est dangereux pour les non-expérimenter). as-tu été voir dans le menu paramètre > application voir si il n'y es pas? si il y es réactive le (les mises à jours du store se ferons automatiquement)
si il n'y es pas, tu as deux solution: soit, rechercher dans chrome (sur ton tel ou ton PC) pour une variante ou une copie de play store, si chrome ne fonctionne pas utilise le navigateur intégré à tout les android.
sinon, une réinitialisation complète du téléphone ne lui fera pas de mal
4
J'ai été voir dans le menu paramètres => applis, google play store est là, j'ai les options "désactiver","désinstaller les mises à jour" et "forcer l'arrêt".
J'ai cliqué sur ton lien "play store", j'ai téléchargé, mais j'ai tjrs des notifs du style : "Google play musique ne fonctionnera pas tant que vous n'aurez pas mis à jour les services google play".
Je ne peux pas ouvrir l'appli google play avec l'icône depuis le "bureau", ça se referme tout de suite
Et quand j'essaye de télécharger l'appli Dumpster il y a toujours ce "vous ne disposez d'aucun appareil"
0
adrien599YTG Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 4 > Melemp
30 déc. 2017 à 01:04
Désinstalle les mises à jour depuis les paramètres, ouvre le puis referme le, attend environ 15/30min pour qu'il se remette à jour et ça devrait fonctionner
0
Je l'ai fait mais ça ne marche pas : le hic c'est que quand après (ou avant) 15/30 min j'essaye d'ouvrir l'appli google play sur le bureau elle ne s'ouvre pas, la fenêtre se referme quasi immédiatement
0
adrien599YTG Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 4 > Melemp
30 déc. 2017 à 16:21
sinon déplace tes fichier les plus important et réinitialise le téléphone
0
https://www.apkmirror.com/apk/google-inc/google-play-store/google-play-store-8-5-39-release/google-play-store-8-5-39-w-all-0-pr-178322352-android-apk-download/download/
-1
Tu peux expliquer un peu plus ? Je dois faire quoi, télécharger Wish ? Auquel cas j'ai essayé mais quand je clique pour télécharger une fenêtre s'ouvre et se referme tout de suite, pas le temps de voir ce que c'est, et ça ne veut pas télécharger.
0