SATA passé en IDE

Fermé
Calmn - 29 déc. 2017 à 11:05
 Calmn - 29 déc. 2017 à 11:35
Bonjour à tous,
Je suis complètement novice et en voulant me débrouiller par moi même (quelle erreur j'ai fait là...) pour que mon DD externe puisse être reconnu j'ai changé les paramètres SATA en IDE
Sauf que... Problème... Mon PC redémarre mais l'écran reste éteint
Auriez-vous une solution ?

Merci beaucoup de votre aide !

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
29 déc. 2017 à 11:14
Salut,

Faudrait déjà savoir ces paramètres ont été modifiés, pour commencer...

Et ensuite, si tu as remis les anciens paramètres ou pas.

Par contre, passer le protocole de stockage de SATA à IDE... pour un disque dur externe en USB ??? Mouais !
0
Bonjour Judge_Dt,

Merci pour ta réponse !
Oh oui je ne suis pas fière du tout du tout..

En consultant certains forums j'ai :
- Redémarrer mon PC
- F2
- Advanced
- paramètres SATA > IDE

L'objectif premier était simplement de rendre le contenu de mon DD externe lisible (celui-ci fonctionne sur ma TV mais le contenu est illisible une fois branché sur PC)

Merci encore pour ton aide !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Calmn
29 déc. 2017 à 11:30
Il faut donc refaire l'opération inverse...

F2, tu as accédé au BIOS, je suppose ? Si c'est par le BIOS, il faut refaire l'opération pour accéder au BIOS et refaire l'opération pour repasser l'exécution en SATA.

Sans plus de référence sur la machine, impossible d'en dire plus...
0
Judge_DT,

C'est également ce que j'ai supposé
Le problème c'est que mon PC redémarre mais l'écran reste éteint.. J'ai beau appuyer sur F2 rien n'y fait
0
Oups la suite n'a pas été prise en compte
Il s'agit d'un ASUS K55VM
Quel genre d'infos aurais-tu besoin ?
0