Compteur Réseaux Sociaux pour bloc HTML

Résolu/Fermé
Redfire Messages postés 33 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 29 déc. 2017 à 10:28
Redfire Messages postés 33 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 29 déc. 2017 à 12:16
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un blog sous E-monsite et j'aimerai dans un bloc HTML (ou autre si vous avez une alternative) y intégrer des compteurs de réseaux sociaux (logo + nombre d'abonnés).
Dans l'idée, je connais SOCIALFANS sous Wordpress, mais pour avoir la même chose à intégrer... je sèche.

Merci à tous pour votre aide & bonnes fêtes de fin d'années.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
29 déc. 2017 à 10:52
Salut,

Voir dans les sections développeurs de chacun des sites que tu souhaites.

Ils fournissent tous des outils en javascript pour arriver a ce type d'intégration.

Par exemple, pour Facebook : https://developers.facebook.com/docs/plugins/like-button
2
Redfire Messages postés 33 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
29 déc. 2017 à 11:17
Bonjour Judge,
J'ai déjà étudié cette possibilité.
Mon besoin est d'avoir des logos uniformisé en terme de design.
Facebook, pour reprendre ton exemple, te donnes plein d'option mais inutile pour mon besoin.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Redfire Messages postés 33 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
29 déc. 2017 à 11:26
Je cite ta demande :

Je suis en train de faire un blog sous E-monsite et j'aimerai dans un bloc HTML (ou autre si vous avez une alternative) y intégrer des compteurs de réseaux sociaux (logo + nombre d'abonnés).

Il n'est pas précisé que tu souhaites modifier le design.

Cela étant, il faut donc faire appel aux API d'OpenGraph et donc, il est nécessaire d'avoir accès à des outils et des possibilités de code, dont je doute que e-monsite le permettent.

Peux-tu utiliser du PHP, du JavaScript, du CSS, etc sans limitation ? Si c'est pas le cas, il faudra oublier l'idée...

Sinon, lecture : https://boostlikes.com/blog/2017/02/create-customized-facebook-button

Il ne faut pas oublier que "e-monsite" reste des solutions dites clés en main et que donc, les moyens de personnalisations et de modifications dans le code source en lui même restent très limités, contrairement à un site web conventionnel fait en partant de rien.
0
Redfire Messages postés 33 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
29 déc. 2017 à 12:16
Ce n'est pas faux, désolé pour ma demande incomplète...
Pour avoir déjà fait du wordpress dans tous les sens ou même un site de A à Z, en effet, je constate que e-monsite est franchement limité x_X
CSS oui, mais PHP et Java, non pas intégrable apparement -_-
Je vais essayer de pousser le service dans ses retranchements, voir si je peux en faire quelque chose, sinon je migrerai.

Pour ce qui est de ma demande, j'ai trouvé un "widget" que e-monsite qui fait le travail (mais bien caché au fin fond de la plateforme), pour le moment je vais faire avec.

Merci pour ton aide Judge & bonnes fêtes de fin d'années.
0