Question temperature CPU GPU Carte mère

Fermé
baguettemxs Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 29 déc. 2017 à 03:58
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2018 à 16:21
Salut a tous je viens vous posez une petite question sur les température de mon pc.

Je viens d’opter pour un nouveaux boitier le Master Box Lite 5 RGB de Cooler Master et je me demandais si mes température étaient correctes.
Ma config;
Carte mère: Gigabyte Z77-DH3
Processeur: I5 3570K 3.40Ghz
Carte graphique GTX 1080
16Gb de Ram
Test fais avec HWMonitor
Alors les max enregistré sur PUBG en ultra
________Ma carte mère:
TZ00/ 28°
TZ01/ 30°
TMPIN0/ 41°
TMPIN1/ 25°
TMPIN2/ 60°

_______Processeur:
Package/ 70°
Core #0/ 69°
--------#2/ 70°
#4/ 68°
#6/ 67°

______Disque dur:
Assembly/ 39°
Air Flow/ 39°

______Carte Graphique: 65°

Tout sa c'est raisonnable?

Et en testant sur un autre jeu pareil en ultra en triple screen j'ai eu mon processeur et ma carte graphique monté a 82° pour le processeur et 85° ma carte graphique c'est beaucoup? (mais la sa tire sur la gueule au bordel le triple screen)
Voila merci d'avance de vos réponse! :)
A voir également:

1 réponse

Salut,

Chaque processeur à une certaine limite, un maximum de température (Tcase) à ne pas dépasser, car si celle-ci est dépasser un dispositif de protection thermique intervient, et bloque le processeur sur sa plus basse fréquence, en bloquant le coefficient CPU à son minimum.

Ton processeur à un Tcase de 67.4°C:
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/65520/intel-core-i5-3570k-processor-6m-cache-up-to-3-80-ghz.html

Je ne sais pas si lors d'un overclocking la valeurs Tcase peu être changer (modifier).


Concernent la Carte graphique, il y a une meilleur marge. Elle ce mettra en mode sécurité à partir de 100-105°C environs, puis si la CG ce met en mode sécurité elle ralentira et passera les ventilos en mode sécurité (les ventilo vont tourné plus vite que d’habitude) pour refroidir la CG.


En d'autre terme, avoir une température trop haute au niveau du Processeur ou de la Carte graphique te fait perdre de la performance quand t'ils ce mettent en mode sécurité.



En espèrent avoir pu t'aidè.
0
baguettemxs Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
29 déc. 2017 à 17:15
Bah j'ai jamais overclocké mon processeur et j'ai pour le moment pas eu de soucis pas de perte de perf alors qu'a 70° je devrais en avoir?
0
Normalement oui tu à de la perte de performance (perte de fréquence) quand ton processeur ce met en mode sécurité, c'est à dire quand t'il dépasse les 67.4°C.

Pour être plus précis, en mode sécurité ton processeur perds 0.40 GHz. C'est 0.40 GHz tu l'ai récupère une fois que ton processeur n'est plus en mode sécurité, c'est a dire une fois qu'il est en dessous des 67,4°C.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2017 à 21:27
Concernent l’overclocking je pensé que tu en avait fait un, ce qui aurai pu expliqué la température de ton processeur. Cependant n'en fait pas, car la température de ton processeur et selon moi déjà trop élever.
0
baguettemxs Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
Modifié le 30 déc. 2017 à 00:49
Pense tu qu'en changent mon ventirad je pourrais gagner en degré. J'ai un Cooler Master mais la ref exact aucune idée. Il ressemble grosso modo a ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00240678.html

Edit: Et vu que j'ai changer de boitier (pas moi qui l'ai fait) si la pâte thermique a pas été changé sa peut faire que sa chauffe? Car j’étais pas la lors du montage du ventirad sur le processeur? Je sais pas si il l'a changer.
0
Du moment que ton processeur ce refroidi c'est que la pâte thermique et bonne. Puis si elle serait pas bonne ton processeur serait dans les alentours de 100-120°C lors de grosse activité et serait probablement déjà cramé (mort).

Cependant si tu à de la pâte thermique sous la main change la, comme ça tu sera plus rassuré (on est toujours mieux servie que par soit même).


Avant de changer de ventirad, regarde combien de degrés il fait dans ta tours grâce a un thermomètre (retire le thermomètre après une bonne heurs d'activité). Parce que si il fait disons 40-50°C dedans un autre ventirad plus puissant servirai à rien (il brassera l'air chaud, comme celui que ta déjà en gros). Si la température dans ton boitier est élever (40-50°C admettons), le problème viendra de l'entré ou de la sortie d'air du boitier. Pour résoudre ce problème il faudra soit rajouté un ou plusieurs ventilateurs sur le boitier ou soit prendre des ventilateurs plus puissant afin que l'air dans le boitier circule mieux. Puis si la température dans le boitier est plutôt raisonnable change de ventirad contre un plus puissant si il y a.

PS: sinon il y a le refroidissement liquide (Watercooling).
0