IPhone de location cassé
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Laonynouu
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Typhaniiie
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28 déc. 2017 à 18:03
28 déc. 2017 à 18:03
Bonjour,
J'ai déjà eu un smartphone en location chez free, malheureusement au bout des 2 ans, le téléphone était abîmés (écran fissuré, verre de protection de lentille photo cassé, ect ...)
A la fin de mon contrat, j'avais le choix :
De rendre mon téléphone, mais il fallait qu'il soit intacte
Soit de le renvoyé et il me facturait les réparation (à un prix exorbitant, environ 500 euros, pratiquement le prix d'un neuf alors qu'en boutique de réparation 300euros maximum)
Soit de ne pas rendre le téléphone (volé ou plus en état de fonctionnement)
J'ai choisis la dernière option car en relisant le contrat il est stipulé que, si je ne rends pas le téléphone la sommes de 3 mois de location plus une indemnité serait facturé.
Résultat j'ai simplement eu une facture de 200 euros pour non présentation du téléphone ...
En espérant vous avoir un peu aidé ...
Cordialement
J'ai déjà eu un smartphone en location chez free, malheureusement au bout des 2 ans, le téléphone était abîmés (écran fissuré, verre de protection de lentille photo cassé, ect ...)
A la fin de mon contrat, j'avais le choix :
De rendre mon téléphone, mais il fallait qu'il soit intacte
Soit de le renvoyé et il me facturait les réparation (à un prix exorbitant, environ 500 euros, pratiquement le prix d'un neuf alors qu'en boutique de réparation 300euros maximum)
Soit de ne pas rendre le téléphone (volé ou plus en état de fonctionnement)
J'ai choisis la dernière option car en relisant le contrat il est stipulé que, si je ne rends pas le téléphone la sommes de 3 mois de location plus une indemnité serait facturé.
Résultat j'ai simplement eu une facture de 200 euros pour non présentation du téléphone ...
En espérant vous avoir un peu aidé ...
Cordialement
28 déc. 2017 à 18:23
J'avais déjà loué un téléphone chez eux que j'ai rendu (mais rien n'était abîmé) donc ça c'est bien passé.
J'ai vu sur le site de Free qu'une réparation pouvait aller jusque dans les 250€, mais j'aimerais bien éviter et trouver moins cher si c'est possible.
Sinon, j'irais à ma banque demain pour voir si mon assurance couvre ce genre de dommages.
Merci à vous, bonne soirée !
28 déc. 2017 à 18:45
Par contre petite précision, l'assurance ne fonctionnera que si la casse à été réalisé ou causé par une tierce personne que vous.
Bon courage à vous ...
Bonne soirée
28 déc. 2017 à 19:25
En ce qui concerne l'incident, c'est mon compagnon qui a cassé mon téléphone (en secouant la nappe par la fenêtre ... nappe qui contenait mon téléphone évidement), j'espère tout de même que ça marchera.
Merci !
29 déc. 2017 à 02:14
Votre assurance vous enverra un dossier que vous devrez compléter en décrivant les faits en détails, et les coordonnées du "fautif", ect ...
Puis ils vous demanderons soit d'envoyer un devis de réparation soit d'envoyer le téléphone à un réparateur précis.
Et seulement après ça ils décideront si oui ou non ils prennent les réparations à leurs charges.
Dans mes souvenirs c'est ainsi que ça c'était passé.
En espérant que ça fonctionne pour vous.