IPhone de location cassé

Fermé
Laonynouu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 28 déc. 2017 à 17:42
Typhaniiie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 - 29 déc. 2017 à 02:14
Bonjour !
j'ai loué un iPhone 7 chez free au mois d'aout, et il a été malencontreusement cassé au mois d'octobre; écran endommagé mais visiblement il marche encore correctement. Par soucis d'argent j'ai attendu avant d'aller le faire réparer, sauf qu'aujourd'hui il a affiché un écran noir et refuse de s'allumer (par tous moyens)
J'ai donc contacté free qui devrait me rappeler (la semaine prochaine) pour me parler des modalités de réparation. En attendant, j'aimerais savoir si vous aviez déjà rencontré un problème similaire et quel a été votre solution ? (et si pas la même occasion le téléphone remarchait..)
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Typhaniiie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 10
28 déc. 2017 à 18:03
Bonjour,

J'ai déjà eu un smartphone en location chez free, malheureusement au bout des 2 ans, le téléphone était abîmés (écran fissuré, verre de protection de lentille photo cassé, ect ...)
A la fin de mon contrat, j'avais le choix :
De rendre mon téléphone, mais il fallait qu'il soit intacte
Soit de le renvoyé et il me facturait les réparation (à un prix exorbitant, environ 500 euros, pratiquement le prix d'un neuf alors qu'en boutique de réparation 300euros maximum)
Soit de ne pas rendre le téléphone (volé ou plus en état de fonctionnement)

J'ai choisis la dernière option car en relisant le contrat il est stipulé que, si je ne rends pas le téléphone la sommes de 3 mois de location plus une indemnité serait facturé.
Résultat j'ai simplement eu une facture de 200 euros pour non présentation du téléphone ...

En espérant vous avoir un peu aidé ...

Cordialement
10
Laonynouu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
28 déc. 2017 à 18:23
Ah mince ça fait quand même cher pour vous 200€ de non restitution... dans mon cas la date d'expiration est en 2019, cela ne fait que 4 mois que je l'ai loué.
J'avais déjà loué un téléphone chez eux que j'ai rendu (mais rien n'était abîmé) donc ça c'est bien passé.
J'ai vu sur le site de Free qu'une réparation pouvait aller jusque dans les 250€, mais j'aimerais bien éviter et trouver moins cher si c'est possible.
Sinon, j'irais à ma banque demain pour voir si mon assurance couvre ce genre de dommages.
Merci à vous, bonne soirée !
0
Typhaniiie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 10
28 déc. 2017 à 18:45
Ah oui effectivement si cela ne fait que 4 mois c'est embêtant.
Par contre petite précision, l'assurance ne fonctionnera que si la casse à été réalisé ou causé par une tierce personne que vous.
Bon courage à vous ...

Bonne soirée
0
Laonynouu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
28 déc. 2017 à 19:25
Quand j'ai évoqué assurance je parlais de celle de ma banque, assurance vie il me semble, dans le contrat il est stipulé que cela couvre les "biens de la personne concernée", mais je ne sais pas si ça marche pour les téléphones.
En ce qui concerne l'incident, c'est mon compagnon qui a cassé mon téléphone (en secouant la nappe par la fenêtre ... nappe qui contenait mon téléphone évidement), j'espère tout de même que ça marchera.
Merci !
0
Typhaniiie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 10
29 déc. 2017 à 02:14
Dans ce cas, cela devrait fonctionner !
Votre assurance vous enverra un dossier que vous devrez compléter en décrivant les faits en détails, et les coordonnées du "fautif", ect ...
Puis ils vous demanderons soit d'envoyer un devis de réparation soit d'envoyer le téléphone à un réparateur précis.
Et seulement après ça ils décideront si oui ou non ils prennent les réparations à leurs charges.

Dans mes souvenirs c'est ainsi que ça c'était passé.
En espérant que ça fonctionne pour vous.
0