Problème de son parasite Tablette Levono TAB 2 A10-30

Fermé
LANDERNO41 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 28 déc. 2017 à 10:43
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 déc. 2017 à 15:52
Bonjour à tous, voilà j'explique mon problème. Je suis artiste de variétés travaillant essentiellement sur bandes son instrumentales MP3 et depuis quelques temps je me suis aperçu que j'ai un bruit de poke (parasite) à chaque début et fin de lecture de fichier audio ou vidéo via ma tablette Levono TAB 2 A10-30 branché sur la sortie jack écouteur à une table de mixage. J'ai réinitialisé la tablette en rétablissant la configuration d'usine mais rien n'y fais. toujours ce bruit de poke (parasite) Avez-vous une solution ? Portable : 06.89.11.65.28

Pour identifier ce bruit je vous ai créé un petit fichier d'écoute de ce parasite que vous pouvez lire via le lien ci-dessous : https://sd-5.archive-host.com/membres/playlist/144495390164298279/Bruit_de_peak_parasite_a_l_ouverture_du_fichier.mp3

Avec tous mes remerciement !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
28 déc. 2017 à 15:52
Bonjour,

Ce sont des bruits de commutations en ligne, qui sont dans la source Audio...

Mais bon, un artiste qui fait de l'audio sur une tablette, ce n'est pas vraiment pro...! et le MP3 pas vraiment non plus.
Il faut voir l'audiogramme avant et après ... et comment se fait la liaison entre tablette et Mixer... je suppose que c'est la sortie casque...?? ce n'est pas bien fiable non plus, les impédances ne sont pas adaptées etc... etc...

C'est pire dans le cas de son qui sont mélangés avec de la vidéo... c'est une sorte de multiplexage qui varie selon l'encodeur utilisé... et selon sur quel site tu prélève tes sources... Disons que Youtube n'est pas un bon exemple et pourtant beaucoup de gens s'en contentent de part sa popularité et la variété des sujets qu'on y trouve..

Je n'appellerai pas ton portable, ici, c'est un forum gratuit avec des bénévoles, on partage toutes les infos et ne pratiquons pas les consultations personnelles.
0