Questions calcul et imprimer Userform Excel

Fermé
Sweetclau Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - Modifié le 27 déc. 2017 à 19:26
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 janv. 2018 à 07:35
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour deux petites choses dans mon Userform Excel. Je sais que pour vous ce doit être facile, mais j'en suis à mes débuts en VBA. Mon Userform sert à entrer les informations concernant l'employé afin qu'il réclame ses frais de déplacements pour réunions ou formations.

1- J'aimerais que les informations saisies aillent ensuite s'inscrire dans ma feuille Excel pour que l'employé l'imprime et la remette à son employeur. Lors d'un essai, mes informations allaient s'inscrire où je le voulais, par la suite, j'avais des messages d'erreur, donc je ne sais pas si mon code est correct. Je ne sais pas trop comment faire mon calcul pour les frais réclamés. Ça doit se calculer comme suit: Kilomètres parcourus (txtKilometres) x 0,48 (constante) et s'afficher ensuite dans la case de ma feuille Excel. J'ai tenté de faire le calcul, mais je ne sais pas s'il est correct et il ne s'affiche pas dans ma feuille Excel.

2- Après avoir rempli les informations et qu'elles se soient affichées dans ma feuille Excel, j'aimerais qu'elle s'imprime. Quel serait le code pour ça?

Je vous copie mon code, pour que vous voyiez ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. Merci à l'avance!


Private Sub CmdOk_Click()
'Programme créé par Claudia Mathieu
'Programme créé le 26 décembre 2017
'Programme modifié le 26 décembre 2017
'Bouton qui sert à fermer le formulaire, à insérer les informations saisies dans la feuille Frais de déplacements et l'imprimer

'Déclaration des variables
Dim Semaine As Date
Dim Nom As String
Dim Prenom As String
Dim NoEmploye As Integer
Dim Kilometres As Long
Dim Frais As Currency
Dim Commentaires As String

'Déclaration de la constante (prix remboursé par kilomètre)
Const Remboursement = 0.48

'Calcul et attribution des variables
Semaine = TxtSemaine.Value
Nom = TxtNom.Value
Prenom = TxtPrenom.Value
NoEmploye = txtNoEmploye.Value
Kilometres = TxtKilometres.Value
Frais = TxtKilometres * Remboursement
Commentaires = TxtCommentaires.Value


'Insérer les valeurs des variables dans une cellule précise
Range("B3").Value = frmFraisDeplacement.TxtSemaine
Range("B4").Value = frmFraisDeplacement.TxtNom
Range("D4").Value = frmFraisDeplacement.TxtPrenom
Range("F4").Value = frmFraisDeplacement.txtNoEmploye
Range("B5").Value = frmFraisDeplacement.TxtKilometres
Range("D5").Value = frmFraisDeplacement.TxtFrais
Range("B6").Value = frmFraisDeplacement.TxtCommentaires


End Sub
A voir également:

2 réponses

Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 303
27 déc. 2017 à 19:25
Bonjour

Peux-tu envoyer un bout de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples du résultat attendu

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller"

0
Voici mon fichier, merci pour l'explication.

https://www.cjoint.com/c/GLDbzxhpFBG
0
Pardon, c'était le mauvais fichier. Voici le bon:
https://www.cjoint.com/c/GLDnyLc4YqG
0
Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 303
31 déc. 2017 à 01:02
Bonsoir,

J'ai regardé vite fait ton fichier,
Il faut savoir que faire un calcul dans un userform n'est à priori pas possible.
Je ne comprends pas pourquoi tu utilises un userform qui est identique à ton ta feuille de calcul.

Cordialement
0
En fait, c'est pour un travail pour l'école. Je dois absolument faire au moins un UserForm. Comme j'en fais déjà un pour mon autre situation, je pourrais faire autre chose pour mes frais de déplacements. J'aimerais que l'on puisse ensuite imprimer les informations entrées pour remettre le formulaire à l'employeur. Ça peut être des InputBox, MsgBox, etc. en autant que ce soit de l'automatisation. Que me suggères-tu?
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
31 déc. 2017 à 06:39
Bonjour a vous deux,

Sweetclau:

Vous pouvez eviter de multiplier les demandes pour un meme sujet et surtout repondre a ceux qui sont en cours ........!!!!!!
0
Il faut comprendre que je travaille à temps plein, en plus d'aller à l'école et de m'occuper seule de mes deux enfants. De plus, c'était la période des fêtes. Je pense qu'il est normal que je ne réponde pas à la minute près... J'ai fait deux publications différentes, car il s'agit de deux fichiers différents et de deux problématiques différentes. Ça aurait été dur à suivre de tout mettre dans le même sujet.
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
4 janv. 2018 à 07:35
Bonjour et meilleurs voeux,
Je pense qu'il est normal que je ne réponde pas à la minute près
Certes, certes nous voyons que vous etes bien occupee. Donc ne me tenez pas rigueur de mes remarques et nous prenons en compte votre contexte de vie.
0