Supprimer les trous entre les mots après justification sur Word

Fermé
everes Messages postés 169 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 - 26 déc. 2017 à 21:18
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 23 janv. 2018 à 11:32
Bonjour,

Après avoir justifier mon texte, des gros espaces apparaissent entre les mots.
J'aimerais pouvoir les supprimer et avoir un retour automatique à la ligne.

MErci beaucoup.




--
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
27 déc. 2017 à 17:08
De quelle version de Word est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de Mac OS X ?

C'est tout le problème de la justification : les espaces entre les mots s'adaptent pour que la ligne soit complètement "remplie".

Si tu veux l'éviter et garder des espacements naturels, il te faut garder un alignement à gauche (ou à droite). Tu peux aussi "limiter la casse" en autorisant la césure automatique des mots. On trouve la commande dans le menu "Outils" sous le libellé "Coupure des mots..." ou "Césure..." (selon la version).

4
everes Messages postés 169 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 7
23 janv. 2018 à 11:15
Bonjour,

J'ai Word 2016, avec la dernière mise à jour Version 16.9 (180116) sur un Mac OS High Sierra version 10.13.2.

Sur Windows, Word parvient automatiquement à garder le même espacement. Il existe une option qui permet de ne pas remplir toute la ligne.
Cette option est indisponible sur Mac.

J'ai essayé la coupure des mots et cela n'a rien donné.

Merci pour votre aide.
0
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
Modifié le 23 janv. 2018 à 11:35
Ta demande devient un peu paradoxale, alors, puisqu'il ne s'agit plus de justification.

Si ton texte est aligné à droite ou à gauche, voire centré, il n'y a pas d'ajustement des espaces. Du coup, on n'est plus dans un texte "justifié" (cas où on demande à ce que tous les débuts et fins de ligne soient alignés). Les quatre boutons correspondant à ces différentes options sont présents dans l'onglet "Accueil" du ruban, dans le groupe "Paragraphes"...

Si tu le préfères, tu peux aussi faire le réglage via le menu "Mise en forme" > "Paragraphe..." : le choix se fait alors par un menu déroulant sur la première ligne de l'écran "Retrait et espacement"
-1