Menu

Soucis de connexion avec freebox mini 4k [Résolu]

vieuxray - 26 déc. 2017 à 14:09 - Dernière réponse : Raymondo76120 4 Messages postés vendredi 29 décembre 2017Date d'inscription 30 décembre 2017 Dernière intervention
- 29 déc. 2017 à 16:42
Bonjour, a tous, forum bonjour

J'ai installer a l'arrière de la Freebox mini 4K un disque dur 450 gigas fourni par free
connecter a un port usb dispo a l'arrière et le connecteur e-sata.
--- plus un lecteur SSD 250 gigas en externe connecter sur le deuxième port usb

tout fonctionne très bien SAUF (LOL) que quand j'éteinds mon pc et que je le rallume plus tard
mes deux disques pourtant accessible via un icône par DD sur le bureau ne se connecte plus
et une croix rouge se mets sur les deux icones

et de plus une fenètre s'allume me demandant le code "sécurité Windows" par le message
(entrer les informations d'identification réseau).

Comment faire pour que la connexion réseau ne saute pas a chaque extinction de mon pc
PS: je suis sous Windows 10

Merci pour votre aide et votre savoir partager

Bonnes fètes de fin d'année a tous

Cdlt Ray
Afficher la suite 

22 réponses

Répondre au sujet
brupala 75874 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 26 déc. 2017 à 15:21
+1
Utile
Salut,
le plus simple est que tu configures des lecteurs réseau reliés aux partages en question et de faire connecter les lecteurs au démarrage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de brupala
brupala 75874 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 09:37
+1
Utile
Peux tu voir l'adresse de connexion dans les propriétés des raccourcis sur le bureau ?
Au fait,
puisque tu n'as pas la connexion au démarrage, comment fais tu pour la retrouver par la suite ?
brupala 75874 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par brupala le 27/12/2017 à 10:56
+1
Utile
En fait,
il faudrait connaitre les noms des partages réseau générés par la box, tu dois pouvoir les choisir ou au moins les voir dans freebox OS.
ensuite dans l'explorateur de fichiers , tu fais connecter un lecteur réseau et tu rentres \\MAFREEBOX\DISQUE1 ou \\FREEBOX_SERVER\DISQUE1 ou \\FREEBOX\DISQUE1 à voir, pareil pour l'autre avec l'autre nom.
Tu dois avoir une case à cocher pour monter le disque au démarrage.
Si il t'est demandé un utilisateur et un mot de passe, tu peux mettre n'importe quoi, vu que je ne pense pas que tu aies créé de comptes utilisateurs sur ta fbx.
On peut aussi remplacer \\FREEBOX par l'adresse IP de la FBX (passerelle par défaut).
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Utile
1
Salut brupala,

merci de ta réponse, c'est sympa, mais je ne suis pas trop expert surtout sur les réglages réseaux

donc je n'ai pas compris, peut etre existe t'il un tuto pas a pas, ce qui m'arrangerai bien

merci tout de même, une bonne soirée a toi

Cdlt ray
brupala 75874 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 26 déc. 2017 à 18:49
Si tu tapes dans un moteur recherche ou même sur CCM, connecter un lecteur réseau, tu dois avoir pas mal d'explications un peu partout.
Mais on peut recommencer, c'est pas grave, tu as quoi comme windows ?
Commenter la réponse de vieuxray
0
Utile
Salut brupala,

merci pour la réponse, j'ai OS Windows 10 original

mais ils sont connectés mes deux lecteurs

MAIS tout fonctionne très bien SAUF (LOL) que quand j'éteinds mon pc et que je le rallume plus tard
mes deux disques pourtant accessible via une icône par DD sur le bureau ne se connecte plus
et une croix rouge se mets sur les deux icones

et de plus une fenètre s'allume me demandant le code "sécurité Windows" par le message

Comment faire pour que la connexion réseau ne saute pas a chaque extinction de mon pc

bonne journée a toi et merci pour ton aide.

Cdlt Ray
0
Utile
Re,

pour l'adresse je n'ai que ça en faisant clic droit sur l'icone et propriété
Disque 1 (FREEBOX_SERVER) (X)
Disque 1 est le nom que je lui ai donner

puisque tu n'as pas la connexion au démarrage, comment fais tu pour la retrouver par la suite ?

j'ai une fenètre qui s'allume me demandant le code "sécurité Windows" par le message

alors je rentre mon code et la connexion revient au bout d'un moment et mes icones n'ont plus la croix rouge et redeviennent normal
tout refonctionne bien jusqu'au prochain arret du pc

salut @+ et merci
0
Utile
1
Re,
j'ai tout fait comme tu me le décrit et effectivement je n'ai pas créer
de compte, vu que je suis seul a utiliser le pc, pas besoin de compte

--- vu que je ne pense pas que tu aies créé de comptes utilisateurs sur ta fbx.
Réponse: NON

par contre je ne trouve pas cette case a cocher que tu me parle
--- Tu dois avoir une case à cocher pour monter le disque au démarrage.

a plus tard, merci
brupala 75874 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 12:03
Pour le compte,
ce n'est pas celui du PC qui compte (c'est le cas de le dire) mais des comptes utilisateur sur la box, c'est toujours le serveur qui gére l'accès à ses données, jamais le client.
pour la case à cocher:
0
Utile
1
Re,

merci pour ces infos je ne savais pas,

j'ai effectivement cette case a cocher (d'ailleurs elle est cochée) mais cela n'empêche que lorsque je re démarre mon ordi, je ne trouve pas mes deux D-D et les icones comportes une croix rouge au lieu d'être a disposition

sans doute autre chose je cherche sur le net mais rien de plausible pour l'instant

a plus tard bonne après midi

cdlt ray
brupala 75874 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 14:15
Oui,
mais tu parlais des liens sur le bureau, pas des lecteurs réseau ?
ce n'est pas la même chose.
sinon,
tu peux essayer de mettre l'adresse IP locale de ta Freebosque (192.168....) au lieu de FREEBOX
0
Utile
1
Re

n'etant pas féru d'internet a part son utilisation, le cablage, réglage etc etc n'ai pas vraiment ma tasse de thé

peut tu svp m'en dire plus pour je mettre mon adresse IP au bon endroit, comme tu me le conseille.

merci a plus tard

ray
brupala 75874 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 13:19
Typiquement :
\\adresse IP freebox\nom du partage
Dans l'adresse du disque réseau.
0
Utile
1
Salut brupala,

merci pour ta réponse, j'ai fouiner un peu partout mais je ne vois ou mettre mon adresse IP

excuse ma naïveté dans ce domaine, mais je ne voudrais pas planter mon internet car tout
fonctionne avec Tel et Télé.

merci pour ton aide, a plus tard

Cdlt Ray
brupala 75874 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 15:08
On parle toujours de connecter un lecteur réseau voir image plus haut....
0
Utile
1
Salut brupala,

j'ai fait des essais mais sans rien comprendre et je ne sais même pas si j'ai bien fait et au bon endroit.
malgré ca je n'ai pas vu d'améliorations et ce matin en allumant mon pc les deux icones de mes deux DD connectés a la mini 4k Freebox
indiquaient non connectés avec une croix rouge sur chaque icône.

c'est pas grave, je vais orienter mes recherches sur un tuto pour essayer de faire fonctionner mon sujet en question.

merci pour ton aide et ton savoir

Cdlt Ray
brupala 75874 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 09:24
Oublie tes icônes , regarde les lecteurs réseau dans l'explorateur de fichiers.
A moins que tu mettes ton lecteur réseau en raccourci sur le bureau:
Raymondo76120 4 Messages postés vendredi 29 décembre 2017Date d'inscription 30 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 11:51
0
Utile
1

Re salut

bon ca a l'air de fonctionner, j'ai mes deux icones méme a l'allumage de mon PC, comme je le souhaiter

voir l'image ci-jointe

a plus tard et surtout merci

PS: je n'ai pas mis mon IP j'ai rebooter ma frebox mini 4k, depuis ca marche

Cdlt Ray
brupala 75874 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 14:15
ah ?
tu as changé de pseudo par la même occasion ...
Bienvenue sur CCM :-)
Commenter la réponse de Raymondo76120
Raymondo76120 4 Messages postés vendredi 29 décembre 2017Date d'inscription 30 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 15:21
0
Utile
1
RE brupala

oui effectivement j'ai changer sinon je ne pouvais pas envoyer de photos

donc j'ai refais des essais arrèt/marche et ca fonctionne bien maintenant

perdu un temps fou sur ce sujet mais l'essentiel est que ce soit bon

merci pour ton aide ca vraiment bien aider

je te souhaite un excellent réveillon et bien sur une très bonne année que
tout tes souhaits se réalisent encore merci

Bien cordialement Raymond
brupala 75874 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 15:45
Merci Raymond,
je passe en résolu du coup, car tu ne dois pas pouvoir le faire ;-)
Raymondo76120 4 Messages postés vendredi 29 décembre 2017Date d'inscription 30 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 16:42
0
Utile
Re

Merci a toi, je n'ai essayer de passer en résolu, je le ferai la prochaine fois.

bye bye et encore merci

Cdlt Ray