Switch ou hub pour 2 box

Résolu/Fermé
Folliet - 26 déc. 2017 à 11:05
 Teillof - 26 déc. 2017 à 17:11
Bonjour,
Je ne sais pas si j'écris au bon endroit, c'est la première fois que je m'adresse à un forum.
Je vais essayer d'expliquer mon souci le mieux que je peux...
j'ai deux box ; l'une free et l'autre nordnet... la box free est alimentée en RTC et la Nordnet par une parabole.
La Nordnet me fournit 20 Gica mais ne tient qu'1 mois, l'autre est moins rapide mais en illimité.
Je voudrais pouvoir utiliser les 2 en ethernet sans être obligé de débrancher et rebrancher les box.
Est il possible de mettre un Hub ou switch Ethernet à la sortie des BOX ? ou?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider à trouver une solution
Bien cordialement
Anré Folliet



A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
26 déc. 2017 à 15:15
Salut,
oui,
il est possible de mettre les deux box sur un switch (un hub c'est normalement limité à 10 Mbit/s et ça devient difficile à trouver ailleurs que dans les musées).
Mais il faudra reconfigurer les deux pour supprimer leur DHCP, les passer dans le même réseau et configurer des routes fixes ou passerelles par défaut à la carte sur chaque machine suivant l'usage à faire de chaque box,
pas bien simple.
0
Salut Brupala,
Merci de l'information ; de ta réponse très rapide !
Compte tenu de mes compétences inexistantes ou presque en informatique je ne vais pas faire cela... un simple boîtier Ethernet avec un bouton me permettra sur mon bureau de sélectionner une box ou l'autre... sans débrancher... .
Merci de ton retour et bonne fin d'année à toi et à tes proches.
Très cordialement.
André Folliet
0