Menu

Démarrage d'Android en cours - Optimisation de l'application [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 28 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2017
-
Bonjour, alors la j'ai grave besoin d'aide :/
Hier, le 25/12/2017 J'ai reçu un téléphone un Gooweel M3
Mais voila le problème
J'ai déjà eu un problème avec la carte Sim mais c'est réglé
Mais un problème plus important est arrivé
Je commence a télécharger un jeu (snapchat) et ensuite (Vrai ou Faux car je m'ennuyais :/) un message comme quoi un virus était sur mon téléphone et sa me demandait de le virer il s'appellait "Coeee S5' un truc comme sa quoi, Je le désinstalle et la... Mon écran se fige
Plus aucun acces a l'acceuil
J'enlève la batterie
je la remet
Et mon téléphone ne se rallume plus
Enfin
Si
Sa me met sur l'optimisation d'android donc sa met 0/95
J'attend...
Et a la fin sa met "Démarrage d'android en cours"
Le téléphone charge désormais dans le vide avec marqué Lancement des applications...

Merci de m'aider le plus vite possible
Cordialement, Xeliphix
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 30 janv. 2019
12
Merci
Bonjour.

Personnellement j'ai trouvé la solution. Il s'agissait d'une application . Je l'ai désinstallé et le problème était réglé.

Pour mettre la main sur elle j'ai du désinstaller mes applications téléchargées les une après les autres et faire un redémarrage à chaque désinstallation.

EDIT : Une façon de trouver l'application fautive consiste à faire ceci :
  • Activer le débogage USB sur le téléphone (menu "Options de développement" puis cochez les cases "Débogage USB" et "Rester Activé" ou Actif en chargement).
  • Télécharger ADB sur l'ordinateur.
  • Connecter le téléphone en USB, puis lancer la commande
    adb logcat > log.txt
  • Chercher les lignes contenant dex2oat afin d'identifier le nom de l'application correspondante
  • Désinstaller l'application concernée.

Dire « Merci » 12

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39596 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de richarbad12
Messages postés
12915
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
2360
7
Merci
Bonjour ,
Faite lui un Hard reset :
http://www.commentcamarche.net/faq/45081-samsung-galaxy-comment-faire-un-hard-reset

Ci le hard reset remet le téléphone en état de fonctionnement il faudra après lui mettre un antivirus comme ici par exemple ( gratuit ) :
https://www.avast.com/fr-fr/free-mobile-security



L'idole des jeunes est parti , il va me laisser un grand vide ...
> Xeliphix
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 28 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2017
-
bonjour, j'ai actuellement exactement le meme probleme que vous avez eu, j'ai suivie vos explication mais au moment ou le bonhomme android alonger apparer je n'arrive pas a avoir les ecriture bleu et rouge du coup je suis bloquer
MPMP10
Messages postés
12915
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
2360 > reona -
Reprenez le tuto en haut ça peu être différent d'un téléphone à l'autre ...
Ce serai bien de créer votre propre sujet , merci d'avance ...
YamelTheGreat
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 5 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2018
> Xeliphix
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 28 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2017
-
Tu crois ta procédure réinitialisera pas le phone ?
MPMP10
Messages postés
12915
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
2360 -
Au final la solution que j'ai proposé vous à quand même mis au final sur la bonne piste et pensez à mettre un antivirus comme dit plus haut en rapport à ceci :
" un message comme quoi un virus était sur mon téléphone et sa me demandait de le virer il s’appelait "Coeee S5 " ...
apparemment ce message apparait après mise à jour du play store...
2
Merci
J'avais le meme problème et je me suis aperçu que les données hors pays étaient actives. J'ai désactivé et tout est rentré dans l'ordre. Je l'ai fait dans l'application libre service de mon fournisseur.
Commenter la réponse de Frankyd
-1
Merci
Malheureusement j'ai aussi le même problème stp c'est quoi la solution ?
MPMP10
Messages postés
12915
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
2360 -
Bonjour aussi !

Les solutions sont proposées plus haut à voir ...
Commenter la réponse de VaGa
-1
Merci
Bonjour Hier le 26 10 2018 J'ai un Problème sur mon téléphone Tecno L8 Mon Téléphone est Décharger et Le téléphone s’éteint en allumant le téléphone viens sur optimastion de l'application 113 sur 94 Mon téléphone s’éteint et refuse de s’allumer s'il vous plait vous pouviez M'aider
Commenter la réponse de Souleymane