New Barrette de RAM et ecran noir

Résolu/Fermé
Camouflage - 2 sept. 2007 à 11:00
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2007 à 19:18
Bonjour a tous ;)

J'ai vu qques topics ou l'on parlait d'ecran noir apres installation d'une nouvelle barrette de RAM et bien j'ai le même problème :(
Mon ancienne barrette est une Kingston 512Mo PC3200 DDR1 et elle marche parfaitement seulement je voulais un peu augmenter la mémoire car 512 ça commence a faire juste ... J'ai donc opter pour une barrette d'1Go PC3200 et bien entendu quand je démarre avec cette barrette c'est l'ecran noir et ma machine ne charge pas ...

AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+ (2202Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )
ASUSTeK Computer Inc. K8V-X Rev 2.00

Si qqu'un peut m'aider ? :D
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 11:02
salut,

Déja il faut que tu enleve la 512, et que tu ne laisse que la 1go.

Démarre l'ordinateur, et si ca ne marche pas essaye tout les slots DDR.
0
Noup ... Ca vient pas de ça, elle ne marche sur aucun des 3 slots alors que quand je mets l'ancienne 512 (seule) elle marche sur les 3 ...
Je sais qu'on parle souvent des problèmes de synchro entre les barrettes de RAM et le CPU alors je ne sais pas ... Si tu as une autre idée Laurent :) Merci ;)
0
cookie_feroce Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
2 sept. 2007 à 11:42
salut :)

question toute bete... ta carte mere prend t-elle en compte les barettes d'1 Go ???????
si c'est pas le cas ta plus qu'a la vendre ...
0
Je pense que "oui" comme ça par intuition féminine :)

Mais sinon comment puis-je le savoir si ma carte mère prend en compte les barrettes d'1Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cookie_feroce Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
2 sept. 2007 à 11:53
comme c'est de la DDR1 ton pc doit avoir minimum 3ans ...enfin je pense dans ce cas certaine carte mere ne permettaient pas à l'époque de prendre en compte les barettes 1Go. truc bizarre.... meme s'il elle les prend pas en compte elle devrait au minimum t'afficher 512 supplementaire..ce qu'il n'est pas le cas d'ou une incompatibilité avec ta CM
es-tu sur que ton ancienne barette est de la DDR1 pc3200?? ET autre question inverse est-tu sur que celle d'1GO l'ai aussi??
0
Sûre !!!

L'ancienne : Kingston 512Mo PC3200 SDRAM
La nouvelle : 1Go PC3200 SDRAM

Et mon PC a 2 ans, il a été fait par un bon préparateur qui m'a dit j'te mets qu'une barrette de 512 t'as pas besoin d'1Go pour l'instant ...

Franchement je trouve super bizarre ... Ou alors la barrette est morte ... Auquel cas je vais pas batailler je vais la revendre et prendre la même que l'ancienne en 512 .............. 512 + 512 si les comptes sont bons ça fait 1Go :p

Si qqu'un connait le même probleme faites m'en part merci :)
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 13:07
c'est simple, soit la barrete est morte, soit elle n'est pas compatible avec la CM.

C'est quoi ca marque ?

échange la jpense..
0
Merci Laurent pour tes conseils, merci aux autres aussi ... J'pense que je vais échanger les barrettes, j'vais reprendre une de 512, la même que la mienne pour passer en 1Go :)
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 19:17
oui, et en plus tu sera plus performant avec 2 512 ;)

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 19:18
bon achat
0