Plantage du pc au branchement d'un USB

Fermé
slimocb Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - Modifié le 25 déc. 2017 à 19:28
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 26 déc. 2017 à 00:36
Bonjour,

je pense que tout est dans le titre. Quand je branche un USB (j'ai essayer 3 clé USB différentes mais j'ai vraiment pas envie d'essayer mon Disque dur Externe par peur de tout perdre) mon pc plante.. En faites, la clé apparaît dans le poste de travail mais simplement l'icone, je ne vois pas la taille utiliser et/ou la taille restante.. Je clique droit dessus, je vois que ça charge ça charge, le menu (clique droit s'ouvre) mais impossible de faire quelque chose mon pc est en Freeze total jusqu'à ce que je débranche la clé USB.

Je précise que j'utilise un clavier MIDI brancher lui aussi en USB et il y a pas de soucis, il fonctionne bien.. J'ai fais une analyse Anti Virus mais rien.. Passer un coup de Ccleaner idem.. Les pilotes USB sont à jour, tout est à jour..


Je suis sous Windows 10 64B sur pc Fixe..


Ce problème a surgit du jour au lendemain..



Voila, merci à ceux qui m'aiderons !




Edit: Je vois sur d'autre forum que beaucoup disent que ça peut être un problème d'alimentation ou un problème de carte mère.. J'ai essayer de brancher mon Smartphone, mon clavier MIDI, mon disque dur externe et une clé USB qui traîner dans mon tiroir et ça fonctionne..

J'ai à craindre une défaillance de mon matériel ? Carte mère + Alimentation ont auront 3 ans en Juin 2018 donc elles sont pas vieilles je pense..
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
26 déc. 2017 à 00:36
Salut,

Un peu dur à comprendre là...

Tu dis que plusieurs clés USB posent problème,

Et plus bas, tu dis :

Edit: Je vois sur d'autre forum que beaucoup disent que ça peut être un problème d'alimentation ou un problème de carte mère.. J'ai essayer de brancher mon Smartphone, mon clavier MIDI, mon disque dur externe et une clé USB qui traîner dans mon tiroir et ça fonctionne..

Alors, au final, c'est quoi le souci ? ça fonctionne ou ça fonctionne pas ? C'est juste certaines clés USB particulières qui coincent ?

Ne pensons pas tout de suite à une défaillance du matériel, commençons déjà par vérifier les infos, dans le bon ordre...
0