Création de site

Résolu/Fermé
patrik-doucet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 - Modifié le 25 déc. 2017 à 19:06
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 janv. 2018 à 16:36
Bonjour,

Je suis en train de créer mon site. Je me demande comment être bien référencé sans verser de l'argent pour cela?
Merci de vos conseils... et bon noël à tous!

Mon site : [edit modération : url inutile pour la question]

Merci !
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 26 déc. 2017 à 10:39
Bonjour
Il n'y a pas vraiment de secret, le référencement se basant uniquement sur le contenu de ton site, le référencement peut varier en bien ou en mal tout au long de la "vie" de la page dès qu'un élément change szur ta page ou dans les liens qui pointent vers elle.

Le code de ta page doit être propre ( cad aux normes w3c), avoir un titre et une description unique et pertinente conforme au contenu de ta page* ensuite Il faut avoir des articles/pages assez longs (minimum 300 mots) traitant d'un seul sujet avec des titres/sous-titres parlants (les fameux h1 à h6), des paragraphes bien séparés et évidemment exempt de fautes d'orthographe et de syntaxe dans la mesure du possible. Tes pages doivent être légères et rapides à afficher (il existe l'outil google speed pour t'aider à la rendre plus rapide), si tu as des photos ou des images, optimise-les avec un outil en ligne comme kraken.io

Les liens entrants et sortants doivent être explicites (pas de cliquez ici ou pour en savoir +) et pour finir, l'url de ta page doit être "parlante', évite donc les urls qui ne veulent rien dire comme page1.html.
  • la meta description ne sert pas pour référencer ta page mais elle est affichée dans les résultats des moteurs ce qui peut inciter les internautes à cliquer sur ton site et pas sur les autres




Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
19 janv. 2018 à 16:36
+ 100;)
0