Menu

Impossible de jouer aux jeux en ligne mais j'ai internet [Résolu]

Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2017
Dernière intervention
27 décembre 2017
- - Dernière réponse :  Rien - 2 nov. 2018 à 17:51
Bonjour,


j'ai un petit problème et j'espère que vous pourrez m'aider !

Ma mère à changé de box pendant mon absence ( je suis maintenant chez free, avec la fibre, mon pc connecté en ethernet ). Depuis que je suis rentré, je possède internet mais je ne peux pas jouer à mes jeux en lignes ( CSGO et LoL ). Pour LoL j'ai un écran noir puis le message impossible de se connecter nanana.. Et CS GO ça m'écrit impossible de rejoindre les serveurs officiels.

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. Sachant que j'ai déjà regardé du côté des MAJ à faire, des pare-feu, etc je sèche
Si quelqu'un aurait une solution miracle ou le même problème que moi ça ferait plaisir :o

Merci à vous ! :)
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
C'était un problème d'adresse IP ( qui est partagé à plusieurs quand vous passez chez free )
J'ai du me créer une adresse IP Full stack et ça a fonctionné
[résolu]

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34672 internautes ce mois-ci

Ok

Je suis allé sur l'espace client de ma box et il faut faire demande d'adresse IP full stack
Tu vas trouver c'est pas bien compliqué
Bonjour, j'ai moi aussi réaliser une demande sur mon espace. Seulement il parle d'irréversibilité ? Qu'est donc?
Judge_DT
Messages postés
25598
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Gabinn -
Salut,

Cela entends qu'une fois que le changement a été fait (passage d'une IP partagée à une IP "dédiée"), tu ne peux plus revenir à une IP partagée. Ce qui, techniquement, n'est pas un problème. Les IP partagées ne peuvent qu'apporter désagrément, la preuve en est ici.
bonjour j'ai le même problème donc j’ai fait ce que vous avez dit mais quand je demande une adresse IP full stack il m'affiche ça :
Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera.
qu'est ce que ca veut dire
Judge_DT
Messages postés
25598
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Desa -
Que à priori, ta ligne et le modem sur ta ligne n'est pas actif.

Faut croire que soit ils n'ont pas encore pris en compte ton passage à la fibre optique, soit il y a un petit souci du côté de Free... Et dans ce cas là, il faudra les contacter.
Commenter la réponse de Jorgensen62
Messages postés
25598
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Salut,

Possiblement un bug lié à de l'IPv6, sait-on jamais...

Essaie une fois de désactiver l'approvisionnement en IPv6 de ta carte réseau (-> Propriétés de la carte réseau-> décocher IPv6), sait-on jamais.

Mais, étrange que tu aies accès au web et pas aux jeux. En principe, pas de raison que ça coince, sauf si la Freebox est mal configurée...
Jorgensen62
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2017
Dernière intervention
27 décembre 2017
-
J'ai réinitialiser mon réseau, et maintenant ça me met réseau ethernet public
peut être que le problème vient de là lol mais je comrpends pas comment ça peut être public alors qu'il est branché à ma freebox ...
Jorgensen62
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2017
Dernière intervention
27 décembre 2017
-
Ah d'accord tout s'explique ahah
Je pense que la réinitialisation n'a rien changé.
Sais tu comment puis-je configurer le pare feu sur la BOX ?
Sachant que les pares feu de mon PC sont déjà configurés pour permettre aux jeux de se lancer
ça commence à devenir long ! :o
Judge_DT
Messages postés
25598
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Jorgensen62
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2017
Dernière intervention
27 décembre 2017
-
Quand tu as messages d'erreurs, tu pourrais nous en faire la copie EXACTE ?

On est bien d'accord que tous les appareils sont concernés et pas seulement cet ordinateur ?

Essaie de déconnecter tous les appareils et ne garder qu'un seul appareil connecté au réseau, pour voir.
Jorgensen62
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2017
Dernière intervention
27 décembre 2017
-
" Connexion aux serveurs officiels impossible " --> cs go
" Impossible de se connecter au serveur. Vérifiez votre connexion internet [...] " League of Legends
" Impossible de rejoindre le serveur " CIV VI

Oui et oui, rien n'y fait :(
Le meme problem un changement de ip pourait resoudre ?
Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2017
Dernière intervention
27 décembre 2017
0
Merci
Bonjour, merci à vous d'avoir répondu

Je vais essayer ce que vous me dites
Sachez que j'ai essayé des tonnes de choses lues sur les forums et rien n'a fonctionné
ps : je n'y connais pas grand chose mais j'essaye de comprendre :)

Je vais réfléchir merci à vous
Commenter la réponse de Jorgensen62
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2017
Dernière intervention
27 décembre 2017
0
Merci
J'ai appelé free encore une fois, ils ont réinitialisé ma freebox etc et aucun blocage n'est détecté
Maintenant, je dois appeler un informaticien. Je vois pas ce qu'il pourra faire car le problème vient du réseau ( aucun des mes PC/Consoles ne marchent)
Jamais eu un problème comme ça
Judge_DT
Messages postés
25598
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Vu les problèmes et à priori, les différentes personnes touchées... C'est chez Free.

Au besoin, dis leur de venir voir sur nos forums (d'autant qu'ils doivent avoir un Community Manager qui traîne par ici), n'étant pas le seul touché par ce "problème" à priori.

Sinon, c'est qu'ils doivent avoir recruté les mecs chez SFR... vu le niveau :o)
Commenter la réponse de Jorgensen62
0
Merci
Bonjour, j'ai exactement le même probleme depuis le 25 décembre, j'ai tout essayé désinstallation réinstallation de steam desactivation parefeu antivirus defender et j'en passe ... Jai relancé ma box en mode parametre d'usine. J'ai passé mon compte a un pote ça marche de chez lui, il m'a passe son compte et ça m'a indiqué le même message :/ La seule chose qui a fonctionné c'est quand j'ai branché mon tel 4g free en tant que modem ! J'ai essayé l'assistance technique ce matin mais 25 minutes d'attente sans succès j'essaierai ultérieurement...
Commenter la réponse de 76
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Dernière intervention
2 novembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Cela fait 2 ans j'ai ce probleme es ce que quelqu'un a trouver une solution a ce probleme.
Cela ne marche pas pour mon pc et ma ps4
Commenter la réponse de AuureZ
Commenter la réponse de Rien
Messages postés
79
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2015
Dernière intervention
5 août 2018
-2
Merci
Bonjour,

C'est à fait normal,le serveur ne reconnait pas votre nouveau modem.

Il faut recommencer à vous réinscrire avec le nouveau code.
Judge_DT
Messages postés
25598
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> grominet22
Messages postés
79
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2015
Dernière intervention
5 août 2018
-
As-tu lu, un minimum, ce que l'auteur a écrit ? Je n'en ai pas l'impression...

Il est connecté en Ethernet, donc par câble... Aucun rapport avec un quelconque code.

De plus, si il serait connecté en "Wi-Fi" sans le code, il ne pourra pas surfer, puisque la connexion Wi-Fi ne fonctionnerait pas tout court. Or, il peut surfer, mais ne sait pas jouer en ligne.

Est-ce si dur, de lire entièrement un sujet ?

De plus, aucun lien ni rapport entre le serveur de jeu et le "modem" ... ni même le fait qu'il le "reconnaisse" ...
Jorgensen62
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2017
Dernière intervention
27 décembre 2017
-
Je n'ai pas compris ce que vous supposez
Je n'y connais rien !
Judge_DT
Messages postés
25598
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Jorgensen62
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2017
Dernière intervention
27 décembre 2017
-
Il suppose des choses incorrectes... qui n'existent pas dans notre cas. ;o)

Réponse "obsolète" en soit.
Jorgensen62
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2017
Dernière intervention
27 décembre 2017
-
[up]

j'ai essayé d'ouvrir mes ports de routeur, j'ai désactivé defender, appelé free, etc etc
rien ne marche
[...]
Mimine9411
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 18 juin 2018
Dernière intervention
19 juin 2018
-
Bjr :) jai le meme probleme. Est ce que depuis ca s'est debloqué ? Ps: jai la fibre d'orange.
Commenter la réponse de grominet22