Menu

Impossible de jouer aux jeux en ligne mais j'ai internet [Résolu]

Jorgensen62 10 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 25 déc. 2017 à 11:30 - Dernière réponse : Judge_DT 24504 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 29 septembre 2018 Dernière intervention
- 29 sept. 2018 à 21:03
Bonjour,


j'ai un petit problème et j'espère que vous pourrez m'aider !

Ma mère à changé de box pendant mon absence ( je suis maintenant chez free, avec la fibre, mon pc connecté en ethernet ). Depuis que je suis rentré, je possède internet mais je ne peux pas jouer à mes jeux en lignes ( CSGO et LoL ). Pour LoL j'ai un écran noir puis le message impossible de se connecter nanana.. Et CS GO ça m'écrit impossible de rejoindre les serveurs officiels.

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. Sachant que j'ai déjà regardé du côté des MAJ à faire, des pare-feu, etc je sèche
Si quelqu'un aurait une solution miracle ou le même problème que moi ça ferait plaisir :o

Merci à vous ! :)
Afficher la suite 

Votre réponse

32 réponses

Meilleure réponse
Jorgensen62 - 31 déc. 2017 à 11:00
4
Merci
C'était un problème d'adresse IP ( qui est partagé à plusieurs quand vous passez chez free )
J'ai du me créer une adresse IP Full stack et ça a fonctionné
[résolu]

Merci Jorgensen62 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25940 internautes ce mois-ci

Ok

Je suis allé sur l'espace client de ma box et il faut faire demande d'adresse IP full stack
Tu vas trouver c'est pas bien compliqué
Bonjour, j'ai moi aussi réaliser une demande sur mon espace. Seulement il parle d'irréversibilité ? Qu'est donc?
Judge_DT 24504 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 29 septembre 2018 Dernière intervention > Gabinn - 21 juin 2018 à 19:32
Salut,

Cela entends qu'une fois que le changement a été fait (passage d'une IP partagée à une IP "dédiée"), tu ne peux plus revenir à une IP partagée. Ce qui, techniquement, n'est pas un problème. Les IP partagées ne peuvent qu'apporter désagrément, la preuve en est ici.
bonjour j'ai le même problème donc j’ai fait ce que vous avez dit mais quand je demande une adresse IP full stack il m'affiche ça :
Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera.
qu'est ce que ca veut dire
Judge_DT 24504 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 29 septembre 2018 Dernière intervention > Desa - 29 sept. 2018 à 21:03
Que à priori, ta ligne et le modem sur ta ligne n'est pas actif.

Faut croire que soit ils n'ont pas encore pris en compte ton passage à la fibre optique, soit il y a un petit souci du côté de Free... Et dans ce cas là, il faudra les contacter.
Commenter la réponse de Jorgensen62
Judge_DT 24504 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 29 septembre 2018 Dernière intervention - 25 déc. 2017 à 11:46
0
Merci
Salut,

Possiblement un bug lié à de l'IPv6, sait-on jamais...

Essaie une fois de désactiver l'approvisionnement en IPv6 de ta carte réseau (-> Propriétés de la carte réseau-> décocher IPv6), sait-on jamais.

Mais, étrange que tu aies accès au web et pas aux jeux. En principe, pas de raison que ça coince, sauf si la Freebox est mal configurée...
Jorgensen62 10 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2017 à 23:45
J'ai réinitialiser mon réseau, et maintenant ça me met réseau ethernet public
peut être que le problème vient de là lol mais je comrpends pas comment ça peut être public alors qu'il est branché à ma freebox ...
Jorgensen62 10 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2017 à 23:59
Ah d'accord tout s'explique ahah
Je pense que la réinitialisation n'a rien changé.
Sais tu comment puis-je configurer le pare feu sur la BOX ?
Sachant que les pares feu de mon PC sont déjà configurés pour permettre aux jeux de se lancer
ça commence à devenir long ! :o
Judge_DT 24504 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 29 septembre 2018 Dernière intervention > Jorgensen62 10 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 13:47
Quand tu as messages d'erreurs, tu pourrais nous en faire la copie EXACTE ?

On est bien d'accord que tous les appareils sont concernés et pas seulement cet ordinateur ?

Essaie de déconnecter tous les appareils et ne garder qu'un seul appareil connecté au réseau, pour voir.
Jorgensen62 10 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 14:01
" Connexion aux serveurs officiels impossible " --> cs go
" Impossible de se connecter au serveur. Vérifiez votre connexion internet [...] " League of Legends
" Impossible de rejoindre le serveur " CIV VI

Oui et oui, rien n'y fait :(
Le meme problem un changement de ip pourait resoudre ?
Commenter la réponse de Judge_DT
Jorgensen62 10 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 25 déc. 2017 à 20:04
0
Merci
Bonjour, merci à vous d'avoir répondu

Je vais essayer ce que vous me dites
Sachez que j'ai essayé des tonnes de choses lues sur les forums et rien n'a fonctionné
ps : je n'y connais pas grand chose mais j'essaye de comprendre :)

Je vais réfléchir merci à vous
Commenter la réponse de Jorgensen62
Jorgensen62 10 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 13:34
0
Merci
J'ai appelé free encore une fois, ils ont réinitialisé ma freebox etc et aucun blocage n'est détecté
Maintenant, je dois appeler un informaticien. Je vois pas ce qu'il pourra faire car le problème vient du réseau ( aucun des mes PC/Consoles ne marchent)
Jamais eu un problème comme ça
Judge_DT 24504 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 29 septembre 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 21:32
Vu les problèmes et à priori, les différentes personnes touchées... C'est chez Free.

Au besoin, dis leur de venir voir sur nos forums (d'autant qu'ils doivent avoir un Community Manager qui traîne par ici), n'étant pas le seul touché par ce "problème" à priori.

Sinon, c'est qu'ils doivent avoir recruté les mecs chez SFR... vu le niveau :o)
Commenter la réponse de Jorgensen62
0
Merci
Bonjour, j'ai exactement le même probleme depuis le 25 décembre, j'ai tout essayé désinstallation réinstallation de steam desactivation parefeu antivirus defender et j'en passe ... Jai relancé ma box en mode parametre d'usine. J'ai passé mon compte a un pote ça marche de chez lui, il m'a passe son compte et ça m'a indiqué le même message :/ La seule chose qui a fonctionné c'est quand j'ai branché mon tel 4g free en tant que modem ! J'ai essayé l'assistance technique ce matin mais 25 minutes d'attente sans succès j'essaierai ultérieurement...
Commenter la réponse de 76
grominet22 79 Messages postés jeudi 31 décembre 2015Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention - 25 déc. 2017 à 11:42
-2
Merci
Bonjour,

C'est à fait normal,le serveur ne reconnait pas votre nouveau modem.

Il faut recommencer à vous réinscrire avec le nouveau code.
Judge_DT 24504 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 29 septembre 2018 Dernière intervention > grominet22 79 Messages postés jeudi 31 décembre 2015Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention - 25 déc. 2017 à 11:55
As-tu lu, un minimum, ce que l'auteur a écrit ? Je n'en ai pas l'impression...

Il est connecté en Ethernet, donc par câble... Aucun rapport avec un quelconque code.

De plus, si il serait connecté en "Wi-Fi" sans le code, il ne pourra pas surfer, puisque la connexion Wi-Fi ne fonctionnerait pas tout court. Or, il peut surfer, mais ne sait pas jouer en ligne.

Est-ce si dur, de lire entièrement un sujet ?

De plus, aucun lien ni rapport entre le serveur de jeu et le "modem" ... ni même le fait qu'il le "reconnaisse" ...
Jorgensen62 10 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 25 déc. 2017 à 20:10
Je n'ai pas compris ce que vous supposez
Je n'y connais rien !
Judge_DT 24504 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 29 septembre 2018 Dernière intervention > Jorgensen62 10 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 25 déc. 2017 à 22:41
Il suppose des choses incorrectes... qui n'existent pas dans notre cas. ;o)

Réponse "obsolète" en soit.
Jorgensen62 10 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2017 à 22:53
[up]

j'ai essayé d'ouvrir mes ports de routeur, j'ai désactivé defender, appelé free, etc etc
rien ne marche
[...]
Mimine9411 11 Messages postés lundi 18 juin 2018Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 19 juin 2018 à 14:48
Bjr :) jai le meme probleme. Est ce que depuis ca s'est debloqué ? Ps: jai la fibre d'orange.
Commenter la réponse de grominet22