Menu

Impossible de jouer aux jeux en ligne mais j'ai internet [Résolu]

Jorgensen62 10 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 25 déc. 2017 à 11:30 - Dernière réponse :  Jorgensen62
- 7 févr. 2018 à 11:02
Bonjour,


j'ai un petit problème et j'espère que vous pourrez m'aider !

Ma mère à changé de box pendant mon absence ( je suis maintenant chez free, avec la fibre, mon pc connecté en ethernet ). Depuis que je suis rentré, je possède internet mais je ne peux pas jouer à mes jeux en lignes ( CSGO et LoL ). Pour LoL j'ai un écran noir puis le message impossible de se connecter nanana.. Et CS GO ça m'écrit impossible de rejoindre les serveurs officiels.

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. Sachant que j'ai déjà regardé du côté des MAJ à faire, des pare-feu, etc je sèche
Si quelqu'un aurait une solution miracle ou le même problème que moi ça ferait plaisir :o

Merci à vous ! :)
Afficher la suite 

26 réponses

Répondre au sujet
Judge_DT 22263 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 25 déc. 2017 à 11:46
0
Utile
10
Salut,

Possiblement un bug lié à de l'IPv6, sait-on jamais...

Essaie une fois de désactiver l'approvisionnement en IPv6 de ta carte réseau (-> Propriétés de la carte réseau-> décocher IPv6), sait-on jamais.

Mais, étrange que tu aies accès au web et pas aux jeux. En principe, pas de raison que ça coince, sauf si la Freebox est mal configurée...
Judge_DT 22263 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention > Jorgensen62 - 26 déc. 2017 à 23:55
Free non,

Mais une configuration sur la BOX, notamment sur son pare-feu, peu.

Au besoin, si ça persiste, essaie de réinitialiser carrément la Freebox.

Pour le réseau Ethernet, c'est normal. Windows 10, par défaut, configure les réseaux en "public" ;o))

Mais avec les interfaces réinitialiser, il doit pouvoir te demander si tu veux autoriser (ou pas) les éventuelles applications à communiquer et on efface tout risque.

Mais si tu me dis que même d'autres appareils sont concernés... alors, il est clair que c'est lié à la Freebox.
Jorgensen62 10 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2017 à 23:45
J'ai réinitialiser mon réseau, et maintenant ça me met réseau ethernet public
peut être que le problème vient de là lol mais je comrpends pas comment ça peut être public alors qu'il est branché à ma freebox ...
Jorgensen62 10 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2017 à 23:59
Ah d'accord tout s'explique ahah
Je pense que la réinitialisation n'a rien changé.
Sais tu comment puis-je configurer le pare feu sur la BOX ?
Sachant que les pares feu de mon PC sont déjà configurés pour permettre aux jeux de se lancer
ça commence à devenir long ! :o
Judge_DT 22263 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention > Jorgensen62 10 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 13:47
Quand tu as messages d'erreurs, tu pourrais nous en faire la copie EXACTE ?

On est bien d'accord que tous les appareils sont concernés et pas seulement cet ordinateur ?

Essaie de déconnecter tous les appareils et ne garder qu'un seul appareil connecté au réseau, pour voir.
Jorgensen62 10 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 14:01
" Connexion aux serveurs officiels impossible " --> cs go
" Impossible de se connecter au serveur. Vérifiez votre connexion internet [...] " League of Legends
" Impossible de rejoindre le serveur " CIV VI

Oui et oui, rien n'y fait :(
Commenter la réponse de Judge_DT
Jorgensen62 10 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 25 déc. 2017 à 20:04
0
Utile
Bonjour, merci à vous d'avoir répondu

Je vais essayer ce que vous me dites
Sachez que j'ai essayé des tonnes de choses lues sur les forums et rien n'a fonctionné
ps : je n'y connais pas grand chose mais j'essaye de comprendre :)

Je vais réfléchir merci à vous
Commenter la réponse de Jorgensen62
Jorgensen62 10 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 13:34
0
Utile
1
J'ai appelé free encore une fois, ils ont réinitialisé ma freebox etc et aucun blocage n'est détecté
Maintenant, je dois appeler un informaticien. Je vois pas ce qu'il pourra faire car le problème vient du réseau ( aucun des mes PC/Consoles ne marchent)
Jamais eu un problème comme ça
Judge_DT 22263 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 21:32
Vu les problèmes et à priori, les différentes personnes touchées... C'est chez Free.

Au besoin, dis leur de venir voir sur nos forums (d'autant qu'ils doivent avoir un Community Manager qui traîne par ici), n'étant pas le seul touché par ce "problème" à priori.

Sinon, c'est qu'ils doivent avoir recruté les mecs chez SFR... vu le niveau :o)
Commenter la réponse de Jorgensen62
0
Utile
Bonjour, j'ai exactement le même probleme depuis le 25 décembre, j'ai tout essayé désinstallation réinstallation de steam desactivation parefeu antivirus defender et j'en passe ... Jai relancé ma box en mode parametre d'usine. J'ai passé mon compte a un pote ça marche de chez lui, il m'a passe son compte et ça m'a indiqué le même message :/ La seule chose qui a fonctionné c'est quand j'ai branché mon tel 4g free en tant que modem ! J'ai essayé l'assistance technique ce matin mais 25 minutes d'attente sans succès j'essaierai ultérieurement...
Commenter la réponse de 76
Jorgensen62 - 31 déc. 2017 à 11:00
0
Utile
3
C'était un problème d'adresse IP ( qui est partagé à plusieurs quand vous passez chez free )
J'ai du me créer une adresse IP Full stack et ça a fonctionné
[résolu]
Judge_DT 22263 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 11:26
Confirmation donc, que Free a bien merdé a sa première demande de support.

En même temps, les IPs partagées en fibre optique chez Free, ça ne fera pas que heureux...

De là, à ce que ça puisse provoquer ce genre de comportement... Je sais pas comment ils ont fait ça chez Free, mais... ça doit être fait au rabais.
Salut Jorgensen62 J'ai exactement le meme probleme que toi, tu pourrais detailler la demarche pour se creer une IP indépendante stp ?
Ok

Je suis allé sur l'espace client de ma box et il faut faire demande d'adresse IP full stack
Tu vas trouver c'est pas bien compliqué
Commenter la réponse de Jorgensen62
grominet22 62 Messages postés jeudi 31 décembre 2015Date d'inscription 29 janvier 2018 Dernière intervention - 25 déc. 2017 à 11:42
-2
Utile
6
Bonjour,

C'est à fait normal,le serveur ne reconnait pas votre nouveau modem.

Il faut recommencer à vous réinscrire avec le nouveau code.
grominet22 62 Messages postés jeudi 31 décembre 2015Date d'inscription 29 janvier 2018 Dernière intervention - 25 déc. 2017 à 11:50
Celui qui écrit sur le dos de la box bien évidemment,vous n'avez pas internet ?
Judge_DT 22263 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention > grominet22 62 Messages postés jeudi 31 décembre 2015Date d'inscription 29 janvier 2018 Dernière intervention - 25 déc. 2017 à 11:55
As-tu lu, un minimum, ce que l'auteur a écrit ? Je n'en ai pas l'impression...

Il est connecté en Ethernet, donc par câble... Aucun rapport avec un quelconque code.

De plus, si il serait connecté en "Wi-Fi" sans le code, il ne pourra pas surfer, puisque la connexion Wi-Fi ne fonctionnerait pas tout court. Or, il peut surfer, mais ne sait pas jouer en ligne.

Est-ce si dur, de lire entièrement un sujet ?

De plus, aucun lien ni rapport entre le serveur de jeu et le "modem" ... ni même le fait qu'il le "reconnaisse" ...
Jorgensen62 10 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 25 déc. 2017 à 20:10
Je n'ai pas compris ce que vous supposez
Je n'y connais rien !
Judge_DT 22263 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention > Jorgensen62 10 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 25 déc. 2017 à 22:41
Il suppose des choses incorrectes... qui n'existent pas dans notre cas. ;o)

Réponse "obsolète" en soit.
Jorgensen62 10 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2017 à 22:53
[up]

j'ai essayé d'ouvrir mes ports de routeur, j'ai désactivé defender, appelé free, etc etc
rien ne marche
[...]
Commenter la réponse de grominet22