Menu

Utilisation d'éléments de base de donnée à partir d'un graphique

Cedduhaut 1 Messages postés dimanche 24 décembre 2017Date d'inscription 24 décembre 2017 Dernière intervention - 24 déc. 2017 à 20:06 - Dernière réponse : forum92 179 Messages postés lundi 6 juillet 2015Date d'inscription 1 avril 2018 Dernière intervention
- 29 déc. 2017 à 18:57
Bonjour tout le monde,
Je me pose un problème depuis plusieurs années; Je voudrais utiliser un logiciel type "création de cuisine" genre ikea qui permet de générer un devis à partir d'un graphique 2D:
- je modifie les objets affichés à partir d'une base de donnée graphique
- je leur donne des caractéristiques (bois, metal, quantité...) avec des prix différends
- Puis j'édite mon devis avec la somme des éléments chiffrés, avec l'ajout d'éléments complémentaires genre frais divers dépendants d'autres facteurs demandés en fin de formulaire.

Pouvez-vous m'indiquer sous quel logiciel/application je pourrais développer cette base de donnée ?

Il est facile de créer un graphique à partir d'une base de donnée, mais aucune info pour l'inverse càd utiliser des éléments de base de donnée à partir d'un graphique !
Merci beaucoup pour vos réponses à cette bouteille à la mer !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

forum92 179 Messages postés lundi 6 juillet 2015Date d'inscription 1 avril 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 18:57
0
Merci
Bonjour,
Qu'entends tu par graphique ? Un graphique au sens propre ( Bâton ou camerbert) ?
Une illustration serait-elle possible ?
Commenter la réponse de forum92