Problème de configuration ?

Fermé
SPEESPI Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - Modifié le 24 déc. 2017 à 19:04
SPEESPI Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - 26 déc. 2017 à 17:59
Chers tous,

Tout d'abord bonjour. Je vous interroge car j'ai de gros doute sur l'optimisation de mon matériel.

En effet, lors de l'installation de jeux, le pc est très très lent (impossible de surfer sur intérêt et d'installer un jeu par exemple), quand je dezippe un fichier, idem, impossible de rien faire

Ma config :
Pc sous windows 10I7-4790 à 3.60 Ghz
16 go de rame
nvida gforce GTX 1080
carte MS-7817 de MSI.

Est ce que cela peut venir de ma carte mère ?

Merci d’avance pour vos réponses

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
25 déc. 2017 à 02:26
Salut,

Non, une carte mère n'a aucun lien avec les performances.

C'est plutôt :

- Processeur
- RAM
- Disque dur
- Système infecté

Le processeur a l'air d'être performant et la RAM suffisante...

Reste à voir si c'est pas le disque ou une infection.

- Vérifie l'état de ton (tes) disque(s) dur(s) à l'aide de CrystalDiskInfo
- Grâce au "Gestionnaire des Tâches" vérifie que ta mémoire vive (RAM) ne soit pas saturée, que le processeur ne soit pas surchargé (100% quasi permanent) et qu'il en est de même pour le disque.
0
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
25 déc. 2017 à 17:39
Il se pourrait que les pilotes de ta CG ne soient pas ou pas correctement installés, du moins pour la lenteur sur internet. Vérifie dans le Gestionnaire de périphérique s'il y a ou non un ! ou un? jaune devant la CG.
0
SPEESPI Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
26 déc. 2017 à 17:59
Merci à tous pour vos réponses et le temps que vous prenez.

Les pilotes de carte graphique semblent être à jour ; pas de "!" dans le gestionnaire des périphériques.

Je me suis interrogé sur la compatibilité de la carte mère puisque à la base, je l'avais achetée pour de la bureautique (c'est la raison pour laquelle j'ai suspecté un problème de bus ou soquet).

Le disque est à 100% pour la moindre petite opération ; il est vrai que ce n'est pas un SSD (c'est un mécanique 7.200 tours).
Sur le disque en lui même, rien ne m'indique qu'il y aurait un pb particulier ; crystalldisk écrit que l'état de santé du disque est correct. en ce qui concerne une infection potentielle, lorsque je fais de la bureautique, le pc est parfaitement fluide, donc...je ne pense pas.

2h30 pour installer "the evil within"....WTF
0