Menu

Débit lent sur 1fichier

hcp7kuz 220 Messages postés mardi 18 août 2015Date d'inscription 1 mars 2018 Dernière intervention - 23 déc. 2017 à 16:36 - Dernière réponse : dbcocoon 1 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention
- 13 janv. 2018 à 11:09
Bonjour,

J'espère être dans la bonne catégorie.

Depuis quelques temps, le débit de téléchargement de fichiers depuis la plateforme 1fichier me semble limité à 500Ko/s, pourtant, lorsque j'effectue un teste de débit sur le web, mon débit descendant est d'environ 40Mb/s (8Mo/s). Les serveurs d'1fichier sont-ils devenus lents ? Autrement, d'où pourrait venir le problème ?

P-S : Je dispose d'une offre Access, ayant normalement une vitesse de téléchargement illimité.

Merci pour votre aide,
hcp7kuz
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
hcp7kuz 220 Messages postés mardi 18 août 2015Date d'inscription 1 mars 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 21:26
0
Utile
Bonjour,

Ce soir, le débit d'1fichier semble limité à 60Ko/s...
Commenter la réponse de hcp7kuz
Judge_DT 22263 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 21:32
0
Utile
3
Salut,

Il y a pas que leurs serveurs qui comptent.

Il y a également les "autoroutes" entre toi et eux... Ces autoroutes, sont de gros tuyaux dans lesquels transit des données de plein de sites internets différents.

Dans le jargon technique, on appelle ça des "peerings" mais, certains opérateurs ayant peur de faire de l'investissement et/ou de dépenser trop (nous pouvons citer Free, qui en est le parfait exemple dans le domaine), a bien souvent des peerings très petits et qui peuvent donc, très facilement saturer.

Si trop d'utilisateurs téléchargent en même temps et passe par les mêmes tuyaux, ça coince et les débits chutent...

Personnellement, aucun souci de vitesse avec 1fichier, que ce soit aujourd'hui ou ces dernières semaines.


hcp7kuz 220 Messages postés mardi 18 août 2015Date d'inscription 1 mars 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 22:34
Salut,

Merci pour ta réponse.

Je suis effectivement chez free. Selon toi, le problème viendrai de mon opérateur ?
Auparavant, je n'avais jamais eu ce type de problème.
Judge_DT 22263 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention > hcp7kuz 220 Messages postés mardi 18 août 2015Date d'inscription 1 mars 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 22:50
Ça pourrait être le peering qui coince, oui. Sans certitude, mais c'est l'une des raisons qui pourrait expliquer. Surtout si le souci persiste...

Reste à voir si le souci est permanent ou pas, notamment en vérifiant si il se présente à différents moments de la journée.

Sinon, il est toujours possible de contacter 1fichier et voir ce qu'ils en disent.
hcp7kuz 220 Messages postés mardi 18 août 2015Date d'inscription 1 mars 2018 Dernière intervention > Judge_DT 22263 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 23:09
Penses-tu que l'utilisation d'un VPN pourrait remédier à ce problème ?
Je testerais à différents horaires.
Commenter la réponse de Judge_DT
dbcocoon 1 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par dbcocoon le 13/01/2018 à 11:09
0
Utile
Bonjour,
J'ai le même problème.
J'ai une vitesse de téléchargement entre 1.9 mo/s certaines heures et 0.50ko/s une très grande partie de journée.
Je n'avais pas ce souci il y a quelques mois lorsque j'étais chez Bouygues.
Bien sur ma connexion est bonne (16Mb/s) et Free me dit qu'il n'y sont pour rien.....
J'ai le souci sur d'autre sites de téléchargement.
J'ai plusieurs ordi à la maison et c'est le même souci sur les autres PC. Donc mon matériel n'est pas en cause.
Free sont des petits malin je pense.
Maintenant , il est difficile de prouver qu'il bride volontairement certain accès?
Commenter la réponse de dbcocoon