#1064 : Erreur Syntax MySQL

Fermé
sofiane-lasri Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 23 déc. 2017 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2017 à 23:19
Bonjour, j'ai suivi ce tutoriel pour OwnCloud https://www.vincentliefooghe.net/content/owncloud-convertir-la-base-sqlite-%C3%A0-mysql et j'ai eu une erreur à partir du sous-chapitre "Création de la base MySQL et import des données", plus particulièrement en lançant la commande mysql -u USER --password=PASS DB < owncloud.sql .

Apparemment il y a une erreur de syntaxe dans le code de la bdd mysql mais comme je n'y connait rien... :/

voici le code. C'es à la ligne 1 que çà se passe apparement. (#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'CLOB DEFAULT NULL, PRIMARY KEY(`appid`, `configkey`))' at line 1 )

SET sql_mode='NO_BACKSLASH_ESCAPES';
CREATE TABLE `oc_appconfig` (`appid` VARCHAR(32) DEFAULT '' NOT NULL, `configkey` VARCHAR(64) DEFAULT '' NOT NULL, `configvalue` CLOB DEFAULT NULL, PRIMARY KEY(`appid`, `configkey`));
INSERT INTO `oc_appconfig` VALUES('core','installedat','1513979512.8937');
INSERT INTO `oc_appconfig` VALUES('core','lastupdatedat','1514039803');
INSERT INTO `oc_appconfig` VALUES('comments','installed_version','0.3.0');
INSERT INTO `oc_appconfig` VALUES('comments','types','logging,dav');
INSERT INTO `oc_appconfig` VALUES('comments','enabled','yes');
INSERT INTO `oc_appconfig` VALUES('files_sharing','installed_version','0.10.0');
INSERT INTO `oc_appconfig` VALUES('core','public_files','files_sharing/public.php');;


Ce n'est pas le code entier, il est disponible ici si çà peux vous aider à m'aider. :/
https://pastebin.com/RA9Zgzay

Merci d'avance!

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
23 déc. 2017 à 23:02
Bonjour,

Le "CLOB" n'existe pas en mysql il me semble ...
Remplace le par TEXT


0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2017 à 23:19
Bonjour

Dans le tutoriel dont tu donnes le lien, il est précisé :
Addendum : lors d'un autre essai, j'ai également du modifier des clauses CLOB (sqlite) en LONGTEXT (mysql).
0