Disque dur introuvable pour réinstaller mac os

Fermé
raven-mac Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 - Modifié le 23 déc. 2017 à 10:22
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 déc. 2017 à 00:07
Bonjour tout le monde !

je parcours souvent ce forum pour trouver des solutions mais aujourd'hui j'en viens à poster car je ne trouve plus de solution et je commence à désespérer.

voici le problème :

ayant récemment récupéré le macbook air de mon frère, je décide de vouloir le reformater pour tout supprimer et repartir sur des bases saines. seulement, avec le peu de connaissances sur les mac (j'utilise tout le temps un PC...) j'ai du faie une mauvaise manip'...
maintenant quand je lance le mac un symbole rond barré s'affiche... je relance donc avec la combinaison CMD+R et accède à la réinstallation d'OS mounatin lion et lorsque je veux lancer l'installation, il ne trouve plus mon DD interne...
pourtant dans l'utilitaire de disque il voit les DD mais un est grisé, je sais pas si je dois l'effacer... :/

J'ai relativement peur de refaire d'autre manip car je possède vraiment trop peu de connaissance sur les mac.
Ainsi si quelqu'un d'entre vous connait une solution, je serais ravi de la lire ;)

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 déc. 2017 à 00:07
Bonjour,
Quand tu démarres ton Mac avec Cmd+R, choisis le 4ème menu "Utilitaire de disque". Choisis dans un premier temps de réparer ton disque et sinon reformate le.
Plus de détails ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Ritchi
7