Menu

Ecran figé in game [Résolu/Fermé]

Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
-
Bonjour, :)

Je vous écris aujourd'hui pour vous demander votre avis.

Je viens d'acheter un Ordinateur Gamer NEUF, liste des pièces ci-jointes :

16 Go RAM -
Disque Dur 2 To -
Windows 10 - Écran 22" -
Clavier (AZERTY) et Souris -
Lifetime Warranty -
Game Voucher -
3,8GHz (4,0GHz en mode Turbo) Processeur CPU Quad-Core AMD FX 4300 Ultra Rapide -
Carte Graphique Dédiée Nvidia GeForce GT 710 2 Go.

Donc comme le dit mon Titre, l'écran se fige d'un coup lorsque je joue à certains jeux installer sur mon PC (qui est connecter en cable ETHERNET. Figé sur le jeux, donc pas d'écran noir, mais bien le jeux, avec mon perso et tout, et j'entend encore le sons, donc mon perso qui se fait démonter alors que je ne peux rien faire...

LOL ou DRAKENSANG, les deux se fige de temps en temps, et je ne sais pas pourquoi, même en métant la résolution au plus bas.

Auriez vous des idées ? Si c'est une pièce à changer, j'aimerai être sûr que c'est bien ca, pour ne plus avoir de souci après l'avoir changer :)

Merci à tous.

Nom supprimé Modération CCM
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
21471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
1219
0
Merci
Je viens d'acheter un Ordinateur Gamer NEUF

Alors non, avec un FX 4xxx et une GT 710, c'est un PC de bureautique, pas "Gamer"...

Gaming c'est minimum I3, 8 Go de RAM et une GTX 1060 6 Go...

Pas étonnant que ça fige, à mon avis, la carte graphique n'a même pas de ventilateur vu qu'elle n'est pas faite pour être utilisé en jeux, donc elle surchauffe...
Titoufou89
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
8 -
Merci de confirmer ca me paraissait etrange de voir cette carte graphique dans uns configuration gamer ^^
Djo La Force
Messages postés
21471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
1219 -
Bah et le processeur... Il a du mal à suivre sur les Sims 3 alors autre chose...
titou337
Messages postés
8730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
885 -
Typiquement un PC Sedatech, ou autre daube du genre se disant "gamer" sur Amazon, Cdiscount et autres revendeurs... C'est de l'arnaque pure et dure.
Ace-D
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
-
Donc je dois racheter une carte graphique ? sinon le reste sa peux aller pour les 2 jeux que j'utilise ? c'est pas des gros jeux non plus ... LOL et DSO
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
0
Merci
Donc je dois racheter une carte graphique ? sinon le reste sa peux aller pour les 2 jeux que j'utilise ? c'est pas des gros jeux non plus ...
Ace-D
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
-
Okay ça marche, tu pourrais me faire un panier stp ?
avec quoi acheter pour mon PC dans un ordre précis pour que tout arrive à suive (prck je vais pas acheter tout d'un bloc)
Je pourrais mettre 100€ par pièces... Par contre pour changer Nvidia et d'autres truc de mon ordi oublie, je vais galèrer et faire des conneries là...
(change vraiment que l'essentiel, pour que mon ordi arrête de figer, et que tout suive stp pas de superflu)

Te presse pas, fait ça quand t'aura un moment si t'es d'accord, profite du réveillon ^^ aller bonne soirée à toi, et merci !
Djo La Force
Messages postés
21471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
1219 -
Bah il faudrait déjà connaître le reste de ton PC... Et faire un panier, bah il faudra quand même que tu change les trucs que je vais te mettre et ça sera largement plus compliqué qu'enlever une carte graphique pour en mettre une autre...
Ace-D
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
-
Pk plus compliqué ? Tu démonte et tu remonte c pas dur... Et puis y a des tuto sur YouTube...

Tu veux savoir quoi dessus ? Jte dit pas de superflu hein...
Djo La Force
Messages postés
21471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
1219 -
Je t'ai mis une carte graphique que tu as juste à mettre à la place de l'autre... La GT 1030... Les pilotes seront les mêmes...

Changer une carte-mère, processeur et RAM, c'est largement plus compliqué que ça...
Ace-D
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
-
ah ok... bon ben je vais changer que la carte graphique pour le moment dans ce cas ...
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
8
-1
Merci
La gtx 710 ne tient peut etre pas la route selon les jeux auxquels tu joues. Ca ne t'arrives qu'en jeux ? Si oui je suppose que le probleme vient de la je te conseille d'y aller mollo sur les details graphique etc... apres je ne suis pas un pro demande aussi a d'autres personnes
Bonne journée