Raccourcir sa nappe

Fermé
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 21 déc. 2017 à 11:48
CamaroV6 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - 21 déc. 2017 à 17:13
Bonjour,

J'ai malencontreusement percé une nappe, et après une recherche de recherche et de nombreux coup de fil, la société qui fabrique ce composant ne les produit plus et plus personne n'en à. Il n'y a pas de produit de remplacement non plus.

Je dois donc me résoudre à jeter mon téléviseur 102cm, mais avant je voulais avoir votre avis: la nappes fait 35cm de long, et seul 10 cm suffisent pour rejoindre les connectiques. Est il possible de raccourcir une nappe? si je coupe la partie percé, et que je dénude les 60 broches, y a t il une chance pour ça fonctionne? Ou bien je perdrais mon temps et je rachete un téléviseur de suite?

Merci de vos avis/réponses

1 réponse

CamaroV6 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 7
21 déc. 2017 à 15:45
Bonjour,
Je vais répondre par une question un peu idiote, tu devrais trouver la réponse toi-même.
Si je coupe en deux mon tuyau d'arrosage, est-ce que la quantité d'eau sera différente à la sortie ?

En fait, si certains cables/nappes sont de plus grandes longueurs, c'est parce que le fabricant TV adopte une longueur qui est compatible pour tous leurs modèles ce qui évite du stock souvent perdu en fin de fabrication !

Il est de fait que la résistivité du matériau employé peut être différente mais pas sur des dimensions aussi courtes et sur ce genre de connections.
1
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
21 déc. 2017 à 16:59
Bonjour,

merci de ta réponse.
Donc c'est censé marcher, mais pour le faire je dois "dénuder" le bout de ma nappe coupé, hors les fils en cuivre sont en faite de fine feuille plate (bien enfermé entre deux feuilles de plastique. J'ai essayé de dénuder avec un cuter, mais le résultats n'est pas exceptionnel.

Une idée de comment dénuder ce genre de map?
0
CamaroV6 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 7
21 déc. 2017 à 17:13
Tant qu'a faire, essayes de remplacer le tout par du cable sata d'ordi, parce que la nappe installée va fondre quand tu vas souder et ca ne tiendra pas ! Si tu essayes le cable sata vérifies la continuité des fils avant !!!
De toute manière, si cela ne marche pas ......tu m'as compris !
0