Problème raccourcis bureau qui réapparaissent

Résolu/Fermé
crivol Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 21 déc. 2017 à 09:39
crivol Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 21 déc. 2017 à 12:08
Bonjour à tous,

J'ai le problème suivant : lorsque je supprime certains raccourcis de mon bureau ils réapparaissent. Ces raccourcis sont : Excel, Word, Powerpoint, Skype et Outlook.

Lorsque je les décale tout à droite de l'écran, ils reviennent à gauche. J'ai aussi essayé de les mettre dans un dossier mais ils ressortent.

Je précise que travaille avec un ordinateur professionnel (sur lequel je n'ai pas les droit d'administrateur) sous Windows 7, et la réponse de notre service informatique est de dire que "c'est comme ça ces raccourcis là réapparaissent"... Pour me faire plaisir ils ont bien voulu les supprimer en tant qu'admin mais effectivement, ils sont quand même revenus.

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 21 déc. 2017 à 11:58
Bonjour a tous !

crivol c est pourtant simple a comprendre.

Ton supérieur hiérarchique et ton employeur ont décidés que chaque employé, devait avoir un pc avec tel ou tel logiciel, placer d une certaine façon sur le bureau et qu ils n étaient pas autorisé a modifier cela.
Dans un but logique et de rentabilité pour le travail demandé.

Ensuite ils ont donnés ces directives a l administrateur réseau qui les a mise en place.

Si tu veut changer cela, tu as deux possibilités :

> Tu fait une demande a ton supérieur hiérarchique.
En justifiant du bien fondé de ta demande , dans un but d optimiser ta productivité ou confort d utilisation.
Il va l étudier et l accepter ou non.
Si il l accepte, il donnera les directives a l administrateur réseau qui ferra les modifications ou débloquera le bureau, selon la demande.
Si ta demande est intéressante tu serra meme bien vue.

> Tu veut te passer de l autorisation de ton supérieur.
Se qui revient a pirater l administration informatique de ta société.
Illégale donc pas d aide sur ce forum.
Se qui implique une raison peut louable de ta part.
(peut être une envie de mettre des raccourcis sur bureau qui n aurais rien a voir avec le travail)
Piratage et en plus pour peut être faire autre chose que son travail = Licenciement(faute grave)

Il faudrait donc préciser ta réelle intention.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
4
crivol Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
Modifié le 21 déc. 2017 à 12:13
Je ne veux pas me passer de l'avis de mon supérieur et installer n'importe quoi sur mon ordi (je suis un minimum consciencieux merci) mais je travaille dans un grand groupe où tout prend des plombes et où d'ailleurs mon supérieur hiérarchique ne connait pas grand chose en informatique. En fait, si ce que vous me dites est juste, il faudrait que je passe par le chef du service informatique, que je n'ai jamais vu d'ailleurs car ce service se trouve dans une autre ville, qui de son côté ferait une demande au service RH (idem jamais vu), bref ça prendrait des lustres et je pense très honnêtement qu'ils ont d'autres choses plus importantes à gérer que trois raccourcis sur le bureau d'un technicien. Donc l'idée n'est pas mauvaise mais je la garde en dernier recours.

Par ailleurs, s'ils ont décidé d'imposer des raccourcis bureau, pourquoi j'ai pu supprimer tout les raccourcis de mon bureau et cela sous la supervision de l'admin (qui a juste précisé que les raccourcis office allait réapparaître) ? Il m'a fait croire que j'avais le droit sans me dire qu'en fait c'était imposé ? C'est tordu non ?

En tout cas grâce à vous je sais qu'il m'a raconté des salades et je profiterais de notre prochaine entrevue pour lui demander quelques explications.

Merci à tous et bonne fêtes
0
MPMP10 Messages postés 39715 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
Modifié le 21 déc. 2017 à 09:51
bonjour ,
C'est un ordinateur d'entreprise donc il faut voir avec l'administrateur , car c'est l'administrateur qui mais cette restriction sur vos possibilités de modifier les paramètres en place donc ce serait contraire à certaines règles de vous proposer une solution sauf erreur de ma part ...

L'idole des jeunes est parti , il va me laisser un grand vide ...
2
crivol Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
Modifié le 21 déc. 2017 à 10:12
Bonjour MPMP10,

Merci pour votre réponse mais comme je le dis plus haut, j'en ai parlé à l'administrateur et la réponse de notre service informatique est de dire que "c'est comme ça ces raccourcis là réapparaissent".

Cette réponse ne me convient pas et j'essaye de comprendre et de savoir s'il existe une solution (c'est bien pour ça que je viens sur un forum sinon je m’embêterais pas..)
0
MPMP10 Messages postés 39715 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
Modifié le 21 déc. 2017 à 10:35
" Cette réponse ne me convient pas "

Donc je recommence :

"c'est l'administrateur qui mais cette restriction sur vos possibilités de modifier les paramètres en place donc ce serait contraire à certaines règles de vous proposer une solution "

C'est pourtant simple , non !
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087 > crivol Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 10:34
salut,
je rejoins MPMP10 (que je salue au passage)
Cette réponse ne me convient pas
parles en directement à ton patron, qu'il fasse virer cet administrateur réseau qui a fait son boulot correctement ....
0
MPMP10 Messages postés 39715 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222 > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023
21 déc. 2017 à 10:36
Salut @mushu14 ...
0
crivol Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 11:17
En fait je suis navrée MPMP10 mais j'ai vraiment du mal à comprendre votre phrase. Pouvez-vous reformuler s'il vous plait ?
0