Bug, windows se fige au démarrage

Fermé
guibel69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 20 déc. 2017 à 18:11
LexDotNet Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 20 déc. 2017 à 19:18
bonjour,
je suis sous Windows 10 migré gratuitement depuis Windows 7 en 2016.
tout a fonctionné parfaitement pendant 1 semaine puis gros plantage, windows affiche la page de chargement, mouline 1 minutes et fige pendant la phase de chargement (les billes qui tournent).
j'ai lancé l'utilitaire de réparation windows pré-installé (mais surement prévu pour seven) pas d'amélioration.
j'ai lancé l'utilitaire de réparation de windows 10 après avoir téléchargé l'installation sur le site de microsoft et fait une clef usb bootable même résultat.
j'ai essayé un logiciel que l'on m'avait donné à l'époque "trinity rescue" qui a fait des truc mais n'a pas solutionné le problème.
je pensais passé par linux car je peut lancer ubuntu par une clef usb bootable mais je n'ai pas trouvé de logiciel de restauration de windows clairement identifié.

je sais que la solution la plus simple est le formatage mais il s'agit de la deuxième fois que j'ai ce problème et je souhaites au final pouvoir rester en windows 10.

l'un de vous aurait-il une solution ou une idée?
A voir également:

1 réponse

LexDotNet Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 7
20 déc. 2017 à 18:26
bonsoir, ce genre de problème est survenu après une installation de pilote / changement de matériel ? ajout / suppression de logiciel / programme ? ou c'est venu comme une envie de chier ?

Windows c'est bien mais bien aléatoire j'en conçois ^^'
0
guibel69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 déc. 2017 à 18:30
deuxième proposition, bien que je ne puisse pas affirmer qu'aucune mise à jour n'est été faite à mon insu...
la panne est pour la deuxième fois complètement aléatoire (afin pour moi).
0
LexDotNet Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 7
20 déc. 2017 à 19:18
bien, ma foi, effectivement le reformatage semble nécessaire. sauf si vous aviez créé un point de restauration, ou si une mise à jour de pilote a entrainé sa création, z'avez essayé la restauration système ?
0