Menu

Passer de windows 10 pro a windows 10 famille ? [Fermé]

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
165946
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mai 2019
- 22 déc. 2017 à 13:00
bonjour
, j'ai installé par mégarde Windows 10 Pro mais j'ai acheté une clé d'activation Windows 10 Familiale (Home). Donc j'aimerais "downgrader" mon Windows 10 Pro vers Windows 10 Familiale. Comment faire ?

Au plaisir
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3380
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2019
396
7
Merci
telecharger l'iso de win 10 home sur le site de microsoft

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39714 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme > neeqoh -
moi j'ai un PC Tour carte-mère ASUS
j'ai préparé le cd rom ASUS main /motherboard parce que le driver Ethernet lan et dans ce support

une fois le driver Ethernet lan installé ? la carte-réseau PC pourra communiquer avec mon modem/routeur/box

j'ai préparé la clé du produit et le dvd rom Windows oem .

J'ai traité le disque dur depuis Windows dvd oem puis installé les drivers depuis le cd rom ASUS

j'ai tapé la clé du prdouit après les termes du contrat puis activer depuis le bureau Windows .
Windows pro est installé sur mon pc je voudrai juste avoir la version familliale juste ca comme ca je pourrais activer ma cle produit
Utilisateur anonyme > Neeqoh -
Voir le lien de Jojolaguitare
deja fais mais lors de l'instalation je n'est pas le choix entre pro ou home c'est d'office pro
j'ai jamais eu de probleme avec windows et mes autres pc mais la c'est vraiment n'importe quoi
Messages postés
8013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
1332
0
Merci
Bonjour.

Par exemple >>>

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Salut . . .
Messages postés
165946
Statut
Dernière intervention
6 mai 2019
22135
0
Merci
Salut,

Il te faut réinstaller Windows 10... normalement, tu peux utiliser le même support d'installation, si tu as pris l'ISO Depuis le site Microsoft, on te pose la question pour savoir quelle version tu eux installer.

Sinon voici la procédure complète pour réinstaller Windows 10 :

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-installation-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Rien ne marche j’aimerais juste avoir windows10 famillaile sur mon pc mais non j´ai toujours pro a l´aide ya ps un moyen de cochez un endorit ou ćest ecrit version familiale et pas pro svp si vous avec discord ou skype ou autre pourcommuniquer rapidement ca serait bien
Et que l’on reprenne tout a zero etape par etape
Car moi a aucune moment il me demande une clé produit et savoir si il intale famille ou pro rien de tout ca est demandé donc voila
Malekal_morte-
Messages postés
165946
Statut
Dernière intervention
6 mai 2019
22135 > Neeqoh -
Donc tu suis ce que je t'ai donné comme procédure.
J’ai enfin reussi a installer windows famille c’est bon mais il me mais lors de l’activation de ma license ceci : code erreur : 0x004C008
Messages postés
8013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
1332
0
Merci
Bonjour.

Peut être attendre les mises à jour vers la version 1709 mais j'en doute. Ou sinon voir ce tutoriel >>>

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10738/windows-10-get-help-with-activation-errors

Plutôt inquiétant ce code d'erreur . . . Perso je commencerais a me poser des questions de votre achat Windows 10 sur Amazon.

A + . . .

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
Oui j’ai vu je pense renvoyer mon colis et acheter un code en boutique microsoft
Malekal_morte-
Messages postés
165946
Statut
Dernière intervention
6 mai 2019
22135 > Neeqoh -
Sur ta fiche Amazon, il y a des commentaires avec le même problème que toi à la fin.