L'ordinateur ne répond plus

Résolu/Fermé
RODRIGUE.44 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 20 déc. 2017 à 08:34
 C.LeVern - 20 déc. 2017 à 21:24
Bonjour
Nous avons un enfant Handicapé ( Autiste) et sa passion , la seule, c'est l'informatique , il ne sait ni lire ni écrire et il a 32 ans.Je ne sais pas pourquoi mais son ordinateur ne vent plus démarrer l'écran est noir avec des indications en anglais.
Voici l'affichage, une partie: Main Processor:AMD Athlon (TN) 64x2 Dual Core Processor 4000+
Memùory testing 3406848k OK ( installed Memory : 3670016 K )
Keebord error or no keybord present CMOS checksun error , Defaults loaded.
Si quelqu'un pouvait nous aider nous nous en serions très reconnaissant, ; pour info nous ne pas très doué ,en informatique alors si pouviez être simple et clair .
D'avance MERCI!!!
Cordialement

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 déc. 2017 à 09:45
bonjour
Keebord error or no keybord present CMOS checksun error , Defaults loaded.
erreur clavier ou clavier absent, cmos erreur et paramètres du bios par défaut

donc il faut sans doute changer la pile de bios (la petite pile ronde sur la carte mère)
elle n'est peut-être pas usée à fond mais vaut mieux la changer
puis entrer dans le bios et re régler les paramètres (qui sont donc par défaut actuellement)

surtout l'option de prise en charge usb si le clavier est filaire
et bien entendu vérifier l'ordre de boot
bien penser à enregistrer avant de quitter (généralement f10)
mais au départ, il faudra brancher je pense un clavier en ps2 (pas en usb) pour commencer les saisies
0
RODRIGUE.44 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023
20 déc. 2017 à 16:16
Bonjour nadellen, c'est sympa et MERCI !!!, mais c'est quoi le bios ? et cxomment faire pour régler les paramètres ? et comment vérifier l'ordre de boot ? pour ce qui est de la pile pas de problème . Le clavier est bien filaire, la sourie est sans fil.
A +++
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
20 déc. 2017 à 16:46
bonjour
la pile se trouve sur la carte mere du pc
il faut demonter le pc .
si c'est un pc bureau c'est plus simple qu'un portable
0
RODRIGUE.44 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023
20 déc. 2017 à 17:11
Merci !!! Pour la pile pas de problème je sais faire , c'est pour le reste ?????
A +++
0
RODRIGUE.44 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023
20 déc. 2017 à 17:51
ELP !!! SVP comment faire ces manips si le clavier ne répond pas ????
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 déc. 2017 à 19:14
re
donc si je comprends bien ce pc est une tour
s"agit-t-il d'un pc acheté tout fait tel quel ou un pc assemblé par quelqu'un?

changer la pile ne posera donc pas de problème particulier
il faut DEBRANCHER électriquement le pc , patientez 1 mn puis ouvrir le capot, pour accéder à l'intérieur du pc, repérer la position de la pile ( polarité + et -) puis la retirer
parfois un objet un peu pointu est nécessaire
acheter la même pile (impératif) la référence ou numéro est indiqué dessus puis replacer la neuve en respectant les polarités notées sur l'ancienne
pour bien faire il vous faut un clavier en ps2, (la petite fiche ronde violette ) normalement vous avez une prise ps2 à moitié verte et violette à l'arrière du pc ou même les deux , une verte+une violette mais vérifiez ce point
vous trouverez d'occasion dans des boutiques comme easy cash, cash converters, etc, sinon en neuf ça ne vaut rien
moins de 10 euros en neuf chez c discount par exemple, un clavier tout ce qu'il y a de plus ordinaire suffira et vous le conserverez pour l'avenir; c'est toujours utile d'en avoir un sous la main pour accéder au bios ou en cas de formatage
ensuite quand tout cela est fait, rebranchez tout rallumez le pc et là vos pourrez accéder au bios
je vous indiquerai comment ensuite
0
RODRIGUE.44 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023
20 déc. 2017 à 20:51
MERCI . la tour a été monté par mon fils et marché depuis 1 an et demi sans problème ? l'autre problème c'est quelle n'a pas de prise Ps2 ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 déc. 2017 à 21:04
re
aie
dans ce cas il va falloir essayer avec le clavier filaire en usb
vous n'aurez sans doute pas toutes les fonctions au départ mais j'espère au moins les fleches pour naviguer dans le bios
il faudra en 1er régler l'heure la date
puis cocher keyboard on ou usb on les termes dépendent de la version du bios , difficile de dire
puis aller dans l'onglet boot pour vérifier que le disque dur (C) est bien en 1er dans la liste ou au pire en 2e derrière le lecteur cd
le soucis est d'entrer dans le bios
là encore, la commande dépend de la marque du bios
parfois c'est fxx quelque chose
ou la touche suppr
difficile à vous dire

mais c'est indiqué quand le pc démarre, sur la toute 1ère page, (post) mais ça va vite faut noter
0
Bonjour Rodrigue,
Quelque soit l'âge d'une personne dite autiste, et d'un , surtout n'allez pas culpabiliser, inutile mais l'autisme ne reste handicap uniquement si rien n'est fait côté psychanalyse.
Et enfin, fournir un ordinateur mais c'est tout à fait l'inverse de ce dont l'autisme à besoin.
Je comprends ceci pensé que vous en soyez arrivé là mais il n'est JAMAIS TROP tard pour bien faire!
C.LeVern
0