HD restauré par erreur et remplacé par disque de démarrage

Résolu/Fermé
Petr Pavlovič - 19 déc. 2017 à 15:02
 Petrpetr - 23 déc. 2017 à 16:27
Bonjour, je crois que je fait une erreur fatal.... Je arrivé plus a démarrer mon macbook pro Sierra, donc je fait le démarrage avec commande+R pour voir ce que je pourrais faire pour arranger ça. Et dans le utilitaire en pensant de bien faire je clické sur restaurer disque et mon HD à était effacé et remplacé par disque de démarrage du coup je sais pas comment je pourrais réinstaller Sierra de nouveau, je essayé pas mal de choses mais le accès il est denied.... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.... Petr




A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 déc. 2017 à 20:25
Bonjour

En principe, une fois arrivé au menu "Utilitaire MacOS" suite à un démarrage Cmd et R, le menu Restaurer que tu évoques n'est possible que si tu as une sauvegarde TimeMachine: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Était-ce bien le cas? Te souviens tu de la version MacOS de cette sauvegardecTimeMachine?

Si tu recommences le démarrage "Cmd+R" ou le démarrage "Alt+Cmd+R", que se passe-t-il précisément ?
Tu dis avoir essayé pas mal de choses : peux tu être plus précis et comment chaque chose s'est terminée (message erreur, ...)?

Ritchi
0
Petrpetr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 déc. 2017 à 14:08
Bonjour Ritchi,
En fait j'ai pas une sauvegarde par Timemachine. Quoi que ce soit que je fasse je arrive dans le utilitaire de MacOS. Si je lance la réinstallation de High Sierra ceci se termine par message High Sierra n'a pas pu être installé sur votre ordinateur, quitter redémarrer puis réessayer. Si je recommence le démarrage avec cmd+r je arrive dans "utilitaire MacOS". Si je recommence le démarrage avec alt+cmd +r je arrive dans Démarrage de Récupération par Internet, si je poursuit le processus je finis dans le Utilitaire MacOS.
Autre précision dans le utilitaire de disque j'ai vois seulement OS X Base system et APPLE HDD HTS545050A7E362 Média.
Merci beaucoup pour votre aide et une bonne journée à vous
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
20 déc. 2017 à 23:02
Bonjour,

Dans Utilitaire MacOS, choisis le 4ème menu: "Utilitaire de disque" puis lance une réparation du disque dur de démarrage (voir ici pour plus de détails: https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/welcome/mac

Ritchi.
0
Bonjour Ritchi,
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Ça marche !!!
Bonne journée Petr
0