Windows 7 ou Windows 8.1 ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2017 à 13:23
NeoStrayker Messages postés 38 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 - 21 déc. 2017 à 11:00
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir vos avis concernant un pc.
Je possède un PC HP sous Windows 7 et je me pose la question suivante, ne serait-il pas judicieux de passer le pc sous Windows 8.1 pour améliorer la performance du pc ? Voici la config ci-dessous,

Configuration :
Processeur : AMD A6-4400M
Mémoire vive : 4Go
Carte graphique : AMD Radeon HD 7520G
Disque dur : 1000Go

Par avance merci pour vos conseils :)




A voir également:

5 réponses

NeoStrayker Messages postés 38 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 25
19 déc. 2017 à 13:29
Salut,

Ça dépends déjà lequel tu préfères, les fonctionnalités et interfaces ne sont pas pareil ^^

Pour ma part j'ai fait le test des deux sur mon pc qui est un Intel Core 2 Quand Q8600, 4Go RAM, Nokia George GT240 1GO, 1000Giga.

Avec Windows 7 je n'ai jamais eu aucun soucis

Avec Windows 8.1 problèmes de logiciels importants qui voulaient pas se lancer et j'aime pas l'interface non plus

Donc après si tu veux tester Windows 8.1, crée une partition et installes le dedans, au démarrage tu peux choisir quel Windows choisir, si tu vois que ça te plaît, tu n'auras qu'à migrer sur Windows 8.1, dans le cas contraire, tu supprimes la partition ou tu a installé Windows 8.1 et tu redémarres tu seras toujours sur Windows 7

En espérant t'aider ^^

NeoStrayker777
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2017 à 13:35
Merci NeoStrayker,

Peu importe l'interface, ce que je veux c'est surtout que l'ordinateur ram le moins possible...
Car rien que pour ouvrir Google Chrome ça mouline pas mal avec la page toute noir qui s'affiche après je ne l'ai jamais remis à zéro et je pense que ça lui ferais un grand bien ^^
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 19 déc. 2017 à 13:37
Bonjour,

Passé a un Windows plus récent ne le rendra pas plus performant.
(voir meme l inverse si certain pilote ne vont pas bien)

Passé a un Windows 8.1 , il faut payer une licence.

Par contre tu peut encore passé a Windows 10 gratuitement et légalement avec un petit "mensonge".
A voir si ton pc vas bien le supporter, comme dit c est niveau pilote qu il peut y avoir des soucis qui peuvent se résoudre facilement ou pas.
Ce serrai une mise a niveau spécifique pour être gratuit.(pas la classique qui est payante)
Après se n est pas le top, parfois une réinstallation complète de Windows 10 par la suite est pas plus mal.
Le tout est de faire la mise a niveau spécifique histoire d avoir une licence enregistré pour Windows 10.
(possible de repasser a w7 si souci)

Que pense tu faire ?

Jusqu'a fin d année pour Windows 10 , après c est obligatoirement payant.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2017 à 13:37
Salut :)

Je pense rester sous Windows 7 surtout la compatibilité des pilotes etc... ;)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 19 déc. 2017 à 14:05
Oui donc c est pas une histoire de Windows, mais une lenteur de ton pc.

Il faut faire du ménage et viré tout se dont tu n as pas besoin.
(logiciel, ne pas virer se que tu connais pas , ou a un doute sur se que c est)

Regarder et désactiver les programme qui se lance automatiquement au démarrage ( ceux qui ne sont pas utile. Exemple d un logiciel de traitement de texte, c est pas utile qu il se lance au démarrage, autant qu il se lance que lorsque l on vas l utiliser)
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/accelerer_demarrage/page2.htm

Défragmentation du disque dur (cela rassemble les fichiers qui auraient pu s éparpiller)
https://www.faclic.com/defragmenter-son-pc-sous-windows-7-1643.html

Donc ménage, démarrage, et défragmentation si besoin.

Si toujours pas mieux , on verra pour une analyse du pc pour voir si des chose coinces.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
1
NeoStrayker Messages postés 38 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 25
21 déc. 2017 à 11:00
Je suppose que ton problème est résolu ^^

--
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon j’ai fais une grosse boulette,
J’ai créer une partition sur mon disque dur soit C: avec OS de base et A: avec mon nouvel OS et j’ai sélectionné mon nouvel OS en volume principale puis j’ai redémarré le pc résultat écran noir BOOTMGR absent CTRL + ALT + SUPPR pour redémarrer voilà voilà sachant qu’en j’ai mon iso sur clé usb mais j’en n’arrive pas à démarrer dessus...
0
NeoStrayker Messages postés 38 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 25
21 déc. 2017 à 10:48
Met la clé usb et démarre ton pc, entres dans le BIOS et va dans ordre de démarrage, tu dois mettre en 1er les périphériques usb puis le DD derrière. Sauvegardes et redémarre
À partir de la, ta cle usb va se lancer comme un CD
Tu auras plus qu'à l'installer

--
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2017 à 10:56
Par chance, j'ai retrouvé mon CD Windows 7 OUF ! j'ai pu redémarrer sur mon disque et effacé tout le disque dur pour recommencer au propre ! Mon pc est super rapide !
0