Menu

Total AV est-il fiable ? [Résolu]

- 19 déc. 2017 à 12:50 - Dernière réponse :  PierreLegault
- 15 nov. 2018 à 18:00
Bonjour,

Il apparaît que Total AV soit parmi les meilleurs antivirus.
Sur le site, j'ai vu le mot "prix". Il semble que ce soit des options.
Alors, gratuit ou payant ? Fiable ou pas ? J'ai Avast option payante, mais toujours des relances pour ajouter des options...
Merci à tous

Afficher la suite 

Votre réponse

45 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
159079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- Modifié par Malekal_morte- le 31/08/2018 à 10:58
45
Merci
J'ai regardé Totalav... bha....

Un antivirus et logiciel de nettoyage peu fiables comme il en existe plein..

Il a tout d'un logiciel de nettoyage qui sert à rien, dont une partie des techniques de ventes sont évoquées sur cette page : https://www.malekal.com/logiciels-nettoyage-windows/
(logos, réductions, etc)

Déjà la boîte qui est derrière, deux autres softs identiques, quand ils multiplient les noms c'est pas bon signe.
Ensuite, sur la page de téléchargement, t'as des réduction à 80%
Souvent le prix est gonflé pour faire croire à une bonne offre pour un logiciel qui est en coquille vide.

Je l'ai installé, alerte sur des cookies tracker faut payer pour nettoyer.
Ca détecte plein de trucs pour dire qu'il faut nettoyer Windows et bla bla
Sur un site US, ça dit que la base de définition virale est celle d'Antivir.

En clair donc, ça semble être un logiciel de nettoyage payant + Antivirus payant avec la base de définition virale... faut voir la partie logiciel de l'antivirus.
Bref ça n'apporte rien.

TotalAv et les faux comparatifs :

Ils mettent aussi en ligne de fausses pages de comparatifs mis en avant par des publicités notamment Google Adsense.
Vous tombez sur ces comparatifs où TotalAV est en premier et pensez que c'est un super antivirus....
A lire pour plus de détails sur ces pratiques : https://www.malekal.com/antivirus-totalav-avis-presentation/

~~

Si vous avez acheté le produit :

Merci Malekal_morte- 45

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27968 internautes ce mois-ci

Messages postés
159079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
>
Messages postés
10108
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 21 déc. 2017 à 16:38
oui enfin ca va un temps...
tu ne peux pas rester 10 ans sur une vieille version de CCleaner, les environnement autour évoluent.
Depuis que j'ai W10, je n'ai pas installé CCleaner...
En résumé : pas de CCleaner et Avast gratuit.
Merci à tous les 2 pour toutes ces infos (que je garde).
J'avais une problème de "pup pup". J'ai téléchargé TotalAv croyant que c'est gratuit. Une l'installation terminée, j'ai lancé un scan. Plusieurs problèmes ont été détectés et pour les corriger, j'ai du payer $19.99. Après avoir effectué le paiement, j'ai eu un message disant que pour nettoyer mon ordi, je devais payer un forfait à $39.99...
Finalement, j'ai payé $19.99 pour rien.
TotalAv ne vaut rien. C'est une arnaque.
Messages postés
159079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
> Smith - 7 mars 2018 à 09:21
Classique des logiciels de nettoyage peu fiables.
j'ai installé total av soit disant "gratuit"????Mais il faut payer? MAIS d'après vos infos, aucun résultat! Donc je vais revenir vers AVAST.....
Commenter la réponse de Malekal_morte-
2
Merci
J'ai téléchargé total av il devait y en avoir pour 19,90€ finalement il me retire 23,95€.impossible de télécharger le logiciel quand je mets mon adresse mail ça ne veut pas accepter. tout le lclavier se met à dysfonctionner. Donc impossible à télécharger impossible à les joindre je me suis fait entuber de 23,95 € !
Messages postés
159079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 4 juin 2018 à 23:34
De même pour moi, et il ne veule pas me rembourser, cela dur depuis 3 semaines.
Commenter la réponse de Remedios
- 14 août 2018 à 15:39
2
Merci
Bonjour, Je confirme totalav.com est une pure arnaqué. Impossible après payement par carte, de 23€93 de rentrer identifiant et mot de pass. Et pas moyen d'etre remboursé. Quand vous envoyé un Email de réclamation,toujours la même réponse. D une femme qui en a rien à battre de votre question. De ce pas je vais à la gendarmerie déposer plainte
Tout à fait d’accord avec vous cette société c’est une arnaque en plus il se permettent d’office de faire une reconduction annuelle , en plus du prix maximum, moi j’appelle ça l’arnaque sur le NET ! J’ai tout de suite annulé cette antivirus on espérant que je soit remboursé ?
Commenter la réponse de PatrickLELELLELOLELOLELORLELORALELORALELORAILELORAILELORAIN
Messages postés
159079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 19 déc. 2017 à 13:06
0
Merci
Salut,

Avast! est surement meilleurs ou encore Kaspersky Free : https://www.malekal.com/kaspersky-free/
Sinon tu as quelle version de Windows ?
Craftyfox >
Messages postés
159079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 19 déc. 2017 à 22:57
Il semble qu'il soit impossible de te répondre, car j'ai cette phrase en rouge qui me dis ceci : Veuillez écrire correctement s'il vous plaît (pas de SMS, orthographe, grammaire)
Et pourtant, il me semble que je parle français...
Je verrai plus tard pour te répondre;
A +
Comprends pas...
Bon, je réessaie.
Je disais donc que tu n'as pas donné de précisions sur Kaspersky (excuse mon exigence) : fiabilité, efficacité etc. Simplement.
Donc, là j'hésite entre Defender et Kaspersky gratuit.
D'une façon générale, s'il y a tant d'antivirus payant, ce n'est peut-être pas seulement pour des raisons financières... Il doit y avoir des plus ; utiles ou moins utiles.
Messages postés
159079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
> Craftyfox - 20 déc. 2017 à 18:41
Kaspersky est efficace, mais il est vrai qu'il bouffe pas mal de mémoire.
C'est pour cela que si tu n'es pas du genre à faire n'importe quoi (télécharger cracks etc), Windows Defender + les recommandations indiquées peuvent être suffisantes.
Tes tutos sont très biens (complets et tout), mais que c'est long ! Et ce n'est évidemment pas une critique, au contraire.
Cependant, je retiens cette phrase à propos de Defender :

Maintenant question efficacité, il est en dessous de tous les gratuits.

Là, difficile pour moi de comprendre...
Messages postés
159079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
> Craftyfox - 21 déc. 2017 à 11:13
Windows Defender est moins bon qu'Antivir, Avast! ... mais il est moins casse bonbon (pas de proposition pour installer/acheter ceci cela, lenteurs de Windows etc)
L'écart se resserre, ce qui fait la différence c'est ce que tu fais sur internet et si tu connais les pièges habituelles pour infecter les ordinateurs (mails maveillants, etc etc)
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
10108
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 21 déc. 2017 à 11:22
0
Merci
Bonjour ,
Juste pour infos :
https://www.virustotal.com/fr/file/0704249b5231ec3bad731b117178a86c58298f7507c13554a5deef4627dd0d77/analysis/1513851096/

( Après bien ou pas bien à voir ( Vrais malwares ou faux positifs ) :

Perso quand il y à du rouge je passe mon chemin , je ne laisse pas de place au hasard ...

Je vous conseille de continuez avec Avast ...

Pour finir la première barrière aux malwares c'est l'utilisateur ou du moins son comportement avec sa machine ...

Simple " on réfléchit et puis ensuite on clique pas l’inverse ... " .
C'en est presque amusant : j'avais été content de la version gratuite il y a quelques années ; puis Kaspersky ; puis Avast gratuit que j'ai "transformée" en payant partielle sur promo 29 au lieu de 59. Et maintenant "on" dit que ce n'est pas la peine de payer, car la gratuite d'Avast = la payante... ???
Messages postés
10108
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 21 déc. 2017 à 13:53
Le problème est simple est ce rattache à ceci mentionné plus haut :

" Pour finir la première barrière aux malwares c'est l'utilisateur ou du moins son comportement avec sa machine ...

Simple " on réfléchit et puis ensuite on clique pas l’inverse ...
"

Tous ça vous dire que Avast free est suffisant ci vous adoptez le bon comportement avec votre machine ...
C'est simple : je ne suis plus un jeune homme (médecin en retraite active...). Cela pour dire que j'ai aucunement le comportement de jeunes gens fougueux de l'informatique.
Je suppose donc que Avast gratuit est suffisant pour un usage très "classique" : Internet ; Word ; retouches photos ; mails ; créations de vidéos etc. ?
Moi non plus, les sollicitations ne me dérangent pas ; je clique sur la croix et c'est tout...
Merci
Messages postés
10108
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 21 déc. 2017 à 16:18
De rien ...
Voir la réponse faite à Malekal.
Commenter la réponse de MPMP10
0
Merci
La même chose s’est produite pour moi! J’attendaid une facturation environ 40 euros, le double m’a été prélevé, sans pouvoir les joindre ni se faire rembourser! Une vraie arnaque et le système ne fonctionne pas. Il y a lieu d’alerter les organismes dr consommateurs!
Commenter la réponse de Deby
0
Merci
Total av est une grosse escroquerie ! Ne surtout installer et encore moins acheter.
tu peux faire opposition sur le prélèvement 16 jours après la date de celui-ci
Commenter la réponse de melr
Messages postés
1
Dernière intervention
21 août 2018
- 21 août 2018 à 10:05
0
Merci
bonjour
moi aussi ils m en entuber je n ai commander que pour 35 euros hors ils m ont prélever 42 et 46 euros cela n est pas correcte moi je vais voir pour les dénoncer
Commenter la réponse de dorfinette33
0
Merci
moi depuis que je l'ai acheter mon pc s'arrete openement est je dois tous redemarer on a , mare des arnaques , il doivent me rembourser,soyez. sérieux car les clients ne sont pas dupes
Commenter la réponse de thor
Messages postés
292
Dernière intervention
31 août 2018
- Modifié par AZAMOS le 31/08/2018 à 00:29
0
Merci
Bonsoir,

Un petit article sur les techniques douteuses de TotalAV : https://sospc.name/antivirus-veulent-notre-argent/

On peut entre-autres y comprendre pourquoi l'on paye 23,93 € au lieu des 19,90 € annoncés.

D'ailleurs si vous avez payé par carte bleu ou Paypal, faite opposition à toute autre transaction avec eux : et oui, c'est un renouvellement automatique annuel, et au prix fort !

19.90 € c'est hors taxe c'est mentionné en bas en tout petit mais c'est vrai qu'il faut payer pour ne rien avoir donc je garde avast
Commenter la réponse de AZAMOS
0
Merci
Bonjour

Moi j'ai testé Avast, puis Kaspersky, je suis resté sur Kaspersky et j'en suis très content .Je suis beaucoup sur ordi. Pour moi premier réflex, quand je vois un anti virus gratuit leader, cela m'a mis la puce à l'oreille. Et je suis aller voir les forums, qui m'a confirmé une arnaque et une de plus. Le professionnel qui m'a vendu kasperky, m'a parlé de Microsoft Security Essentials gratuit. A+
Commenter la réponse de stef64
Messages postés
1
Dernière intervention
14 octobre 2018
- Modifié par daffys01 le 14/10/2018 à 10:30
0
Merci
Perso je suis dans l'informatique depuis 30 ans.
j'utilise windows defender sous win10 ,je trouve qu'il va aussi bien que les autres, mais faut savoir ou ont met les pieds et être vigilant dans son courrier

En parallèle j'ai Malwarbyte contre les espion et le ranssonware.

Glary pour le Nettoyage

je stock mes fichier sur HDD externe et il sont crypter avec Veracrypt.

j'utilise keepass pour les mots de passe

et j'ai une image creez avec acronis ou clonezilla
Commenter la réponse de daffys01
0
Merci
Bonjour
En vérifiant mes comptes banquaires j ai vu que la somme de 119,79 euros étais réservée pour www*totolav.com et ce sans que je n ai rien commandé.
J ai téléphoné à la banque ,la carte à été bloquée et plainte déposée.
Commenter la réponse de Mamy
- 15 nov. 2018 à 18:00
0
Merci
Pas satisfait !!!!!! Gobe sous $$
Pay pay pay , aucun résultat ....
Pierre Legault
Commenter la réponse de PierreLegault