J'ai changé ma Carte Graphique, depuis je rame.

Fermé
Mohg - 19 déc. 2017 à 09:36
 Mohg - 19 déc. 2017 à 19:35
Bonjour à tous,

Comme le titre de ma question le résume parfaitement, j'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle CG (MSI GTX 1070 Seahawk 8 Go) en remplacement de ma vieille 660 Ti, et depuis c'est l'enfer en jeu, je rame à mort.
Quand je regarde les perfs, effectivement la RAM arrivait à 78% d'utilisation pour un jeu comme PUBG (le jeu le moins optimisé du monde, je sais!)
J'ai ensuite fait le test sur Nier Automata. Là constat un peu différent : c'est relativement fluide les premières minutes, puis progressivement, je perds cette fluidité, jusqu'à en devenir injouable, donnant l'impression de jouer en slow motion...

J'ai rajouté de la ram : ça n'a rien changé au problème.
J'ai fait un gros coup de ménage, avec CCleaner principalement : pas d'évolution

Ultime test, j'ai lancé Rocket League, jeu qui tournait à la perfection avec ma 660 Ti, même constat que pour Nier Automata : c'est fluide au début, puis progressivement ça rame à mort.

En parcourant différents sujets à ce propos, j'ai vu beaucoup revenir la mise à jour du Bios de la carte mère, mais étant une opération un peu risquée j'aimerais autant ne pas devoir en arriver là ...

Ma config (achetée en 2012):
- Processeur i5 , 3.4 Ghz
- 8 Go de ram (+4 ajoutées dernièrement)
- Carte mère Z77A-G45
- Alim 500 W
- SSD 90 Go pour Windows
- DD 1 To

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller!
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
19 déc. 2017 à 09:53
Salut,

Commencer par la MàJ du BIOS, ça me semble déjà un minimum pour s'assurer la totale compatibilité, vu l'âge de la configuration... 4 ans, il y a quand même eu des corrections et modifications.

Si tu respectes la procédure mise en place par Asus, peu de chance que des problèmes surviennent, c'est une opération aussi courante qu'une mise à jour Windows ou d'un pilote...

Ensuite,

Tu parles de l'usage de la RAM, mais, le processeur, il est utilisé à combien de % lui ?

Car, avoir une grosse carte graphique c'est bien joli, mais si derrière quand on veut pousser les graphismes avec la nouvelle carte, c'est le processeur qui suit plus, ça aide pas !

Surtout que, tu parles d'un i5 à 3.4Ghz, mais... pas lequel. Et il y a presque 6 ans, c'était entre la 2ème et 3ème génération, donc des modèles qui commencent à vieillir...

D'ailleurs, tu as changé la pâte thermique du processeur depuis que tu as acheté la machine, rassure-moi ? Sinon, le pauvre doit commencer à chauffer... et la chauffe d'un processeur, implique qu'il commence par brider ses performances pour éviter une surchauffe... donc, ça nécessite parfois un petit entretient, par là aussi...

1
Bonjour à toi et merci pour ta réponse,

Pour la pâte thermique, je l'ai changée il y a un peu moins de 2 ans, je ne pense pas que ça soit un problème, mais autant faire les choses bien, je vais la changer aussi.

Pour le processeur, je n'ai pas la config concernée devant moi actuellement, mais de souvenir c'est une 3570K je crois (pas sur du tout). Je le croyais largement suffisant pour faire tourner la 1070, son ancienneté (de génération) pourrait être la cause donc ? Espérons que non ...

Reste donc la MAJ du bios sur lequel tu me rassures grandement, y'a de très grandes chances que le soucis vienne de là. Je vais m'y atteler dès ce soir et je donnerai un retour à ce sujet.

Merci encore en tout cas
0
Ah! j'ai retrouvé ma commande passée sur Materiel.net y'a 5 ans !

Voici la config au complet :

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-titanium-edition-avec-windows-81130.html

(et c'était donc bien une 3570k!)
0
J'ai été check le bios sur le site de MSI, pour ma carte mère, la dernière MAJ remonte à ... 2013...
En clair, j'suis pas certain que le mettre à jour va changer grand chose, je vaisa essayer d'autre choses avant ça.
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
19 déc. 2017 à 17:12
Il n'est pas impossible que la carte graphique ai un problème
( des défauts de fabrication çà peut arriver )
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
19 déc. 2017 à 17:15
Oui enfin là, ça ressemble fortement à un soucis d'incompatibilité.

Peut-être désinstaller entièrement les pilotes et les remettre aussi.
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
19 déc. 2017 à 09:48
Bjr

références de l'alimentation ??


0
Salut ! :

Marque Cooler Master
Modèle GX Power
Puissance 550 Watts
Certification 80+ 80+ Bronze
Modulaire Non
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033 > Mohg
19 déc. 2017 à 13:18
la carte graphique doit être alimentée par 2 connecteurs
1 x 6 broches et 1 x 8 broches
0
Et c'est le cas !
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
19 déc. 2017 à 16:49
Salut

Ok le 3570K peut suivre... A condition de le pousser à 4 Ghz au moins... Mais pour ça, il faut un bon ventirad Noctua...

Quant à la pâte thermique, ça se change tous les ans environ.
0
J'vais déjà changer la pâte ouais. Merci!
0