Enceintes Audio pour mastering

Fermé
slimocb Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 18 déc. 2017 à 14:33
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 19 déc. 2017 à 01:34
Bonjour tout le monde

Je commence depuis peu la composition (sous FL Studio) et je suis arriver à l'étape ou on remarque l'importance de moniteur (Enceinte) pour le mastering..

Je suis à la recherche afin d'acheter mais je ne sais pas quoi prendre et le commercial ne me facilite pas la tâche car la majorité sont vendues par unité.. Je vous demande juste de l'aide car je me suis imposer une limite au budget d'investissement de 200e car je sais que je débute, que c'est une passion qui ne me ramènera pas d'argent et qu'avec noël et les cadeaux à acheter :lol: Je ne vous fais pas de dessin ^^

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous peut me conseiller une paire de monitor audio à 200e et si vous avez même un lien de redirection sur le site d'achat ce serait super cool. J'ai vu sur Amazon des paires à 118e etc.. Mais je ne connais rien mais rien du tout.. Je ne sais pas ce qui faut regarder etc..

Je précise que je suis sur pc FIXE avec une Carte Externe de marque Berhinger U-Phoria UMC204HD

Voilà, j'espère sincèrement que certains d'entre vous pourra me donner divers avis que je sache à quoi me fixé car j'ai demander sur AudioFanzine mais personne ne m'a répondu encore...

Merci à vous!

A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
18 déc. 2017 à 15:15
Bonjour.

Nous supposons que tu préfères des enceintes actives. Pour le monitoring la qualité du son est prédominante sur la puissance, mais je pense que celles là devraient te satisfaire.

https://www.woodbrass.com/analogique-monitoring-jbl-lsr305-paire-p206992.html?af=2401&gclid=EAIaIQobChMIj8KV9NiT2AIVjrvtCh3Q6A4rEAQYASABEgL-1PD_BwE

La marque bien sûr tu connais. Le rendement n'est pas exceptionnel mais la qualité du son est là.
Une bande passante de 43 Hz à 24000 Hz.

Je n'ai pas trouvé de schéma sur la courbe de réponse mais je ne pense pas qu'il doit y avoir de "trous". JBL c'est du sérieux.

https://www.jblpro.com/ProductAttachments/LSR_3Series_OwnersManual_French_031714.pdf

Sur ce site le port est gratuit. Il te faudra assurément le câblage (15 à 20 e la paire) A moins qu'il soit fourni avec.

Il y a moins cher, vu à 166 € mais marque que je ne connais pas.

Cela ne reste qu'une suggestion . . . Peut être un autre intervenant aura une meilleure proposition néanmoins pour le rapport qualité / prix perso je reste sur ce choix.

Salut
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
18 déc. 2017 à 15:28
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
18 déc. 2017 à 15:33
Bonjour,

Dans votre budget, c’est limite.
Pour avoir un minimum du correct, je vais vous proposer deux modèles, mais légèrement au-dessus du budget.
https://www.terredeson.com/home-studio/monitoring-studio/enceintes-studio-actives/rp5-g3-epp05-pack.html
Et
https://www.thomann.de/fr/rcf_ayra_four.htm
La, vous ne serez normalement pas déçu.
Mais comme pour tout ce qui est enceinte, l’idéal serait de trouver un magasin proche de chez vous pour les écouter, et vous faire votre propre idée.
Car chaques personnes ne perçoivent pas le son de la même manière.

A plus.

0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
18 déc. 2017 à 17:32
Salut Picsous

>>> l’idéal serait de trouver un magasin proche de chez vous pour les écouter, et vous faire votre propre idée. <<<

Et comme tu as raison !!! Pas toujours facile malheureusement . . . Et bien souvent ces magasins n'ont que quelques modèles, parfois de marque inconnue et bien entendu le prix est un tiers plus cher, sinon plus, que sur le Net.
Je me rappelle mon dernier ampli de basse (en 1999) j'avais dû aller à RENNES soit à 160 bornes de chez moi pour essayer (jouer et écouter) cet ampli. Même dans les magasins à NANTES je ne trouvais pas ce que je voulais.

Mais bon rien n'empêche l'écoute dans un magasin puis de faire l'achat via le Net.

Bonne soirée . . .
0
slimocb Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 1
18 déc. 2017 à 17:38
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
18 déc. 2017 à 17:45
Désolé de le dire comme ça, mais c’est bien, ça fait plaisir de passer du temps à aider, si vous ne prenez pas le temps d’éplucher les messages postés.
Jojolaguitare vous a juste montré le même modèle........
0
slimocb Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 1
Modifié le 18 déc. 2017 à 18:34
Je ne comprend pas ce que j'ai fais de mal.. J'ai bien lu le message de Jojolaguitare et je suis conscient que le modèle que j'ai posté est similaire à celui de Jojolaguitare à par qu'il m'a envoyer la paire à 278€ et que moi à l'unité fait 103€.

Ma question à propos de l'avis ne parle pas de la qualité du matériel car j'ai bien lu le fichier PDF et le message de Jojo et je répète je sais que mon article et celui de Jojolaguitar sont similaire.. Ma question tourne autour de l'article au niveau du site (Prix).. Il serait pas plus rentable pour moi d'acheté sur le site que j'ai envoyer (en prenant conscience bien sur que c'est identique à celui de Jojo et je le sais bien) que d'acheté la Paire à 278€..

Est ce que je peux me permettre de prendre mon article X2 ce qui me reviendrait à 206€ mais j'aurais la paire d'enceinte non ? C'est ça ma question..

Ma question était pourtant simple, je ne suis pas du genre à ne pas lire les réponses que d'autres comme vous prennent de leurs temps afin de proposer de l'aide.. Je pense qu'on sait mal compris...
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
18 déc. 2017 à 18:57
Je peux te jurer que la paire était à 190 € lorsque j'ai été sur le site. Affichées à - 47 % à l'heure que j'ai écrit mon message. Cette erreur est totalement indépendante de ma volonté. Le premier site que j'avais trouvé vendait 1 moniteur à 109 € et en fouinant j'étais tombé sur celui là.

Désolé . . . A +
0
slimocb Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 1
18 déc. 2017 à 23:41
Aucun soucis, je tien quand même a te remercier c'est sympa de ta part et désoler si un message a mal était interprété
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
Modifié le 19 déc. 2017 à 01:42
En effet, désolé pour cette me compréhension.
Comme vous ne précisiez pas que vous vouliez juste avoir un avis sur le site.
Vous savez, on en voit tellement qui ne prennent pas le temps de tout lire.
Après, si vous voulez le modèle JBL, vous pouvez les prendre n’importe où, tant que le site est fiable.
Personnellement, j’ai jamais commandé sur celui-ci.
Ceux où j’ai déjà acheté sont :
- thomann (en Allemagne) site très connu dans le milieu. Livraison gratuite à partir de 49€ il me semble. Et chose agréable, si besoin d’appeler, il y a une ligne pour les français.
- Terre De Son (ça aide, j’ai un magasin dans ma ville)

Entre autre, le modèle JBL est à 109€ chez eux (chez terre de son et chez thomann)

J’entends souvent d’autres personnes parler aussi de SonoVente.
0