Menu

Changer le disque dur C: /system [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2017
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
165163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2019
- 18 déc. 2017 à 17:00
Bonjour,
Mon system d'exploitation Widows10 est sur un DD IDE de 80GO . Il fonctionne encore mais est plein à 90% ( après nettoyage) .
J'ai la boite d'achat du logiciel Windows 8.1. J'ai bénéficié de toutes les Mises à Jour vers la version 10 .

Je vais devoir changer le disque dur principal (C:) par un ATA SSDH . (les connecteurs ATA de ma CM sont OK) .
Sur mon ordi j'ai aussi deux autres disques ATA , 80GO/69 Go de libre et 232Go /195€ de libre. (je pourrais aussi installer W10 sur le 232GO)

Je cherche une procédure pour changer ce HD en gardant Windows 10 et éventuellement les logiciels déjà installés.

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2017
2
2
Merci
Merci pour les liens, je vais étudier les propositions .
Donc la manip consisterait a :
1/ installer physiquement mon nouveau HD dans l'ordi. Il devient E: par exemple. (J'ai de la place)
2/ cloner mon actuel C:/system sur E: avec un outil logiciel ...
3/ Je Démonte physiquement mon C: ( que je ne garde pas)
4/ Monter physiquement mon HD E: à l'emplacement de C: et relancer l'ordi. ( question E: restera E: ou je peux modifier ce nommage ?)

Cela ne fonction pas comme cela ???
slt

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41275 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Malekal_morte-
Messages postés
165163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2019
21909 -
Ca devrait oui et si les partitions sont exactement les mêmes, faudra agrandir le C puisque le but est quand même d'avoir une partition plus importante.
Messages postés
165163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2019
21909
0
Merci
Salut,

Tu peux cloner les disques : https://www.malekal.com/comment-cloner-son-disque-dur/
Avec Macrium, tu peux agrandir la partition de destination car 80 Go c'est trop petit.

Sinon tu réinstalles Windows 10 de zéro :

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-installation-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, créé une partition principale sur le second disque de 100 Go minimum et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...