Urgent Easy support analyse en cours

Fermé
Nanou - 18 déc. 2017 à 10:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 avril 2018 à 12:05
Bonjour,
Bonjour' je viens à l'instant de répondreà easy support et dans la panique j'ai acheter le logiciel premium. Un technicien est en train de réparer . Comme arrêter le processus de réparation ' si je fais opposition ? URGENT MERCI


2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 29 avril 2018 à 12:06
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour, au final, te faire acheter des logiciels à des prix élevés ou t'abonner à des supports d'aide à distance, le tout pour des prix supérieure à 150 euros.
Ces faux messages de virus cherchent à bloquer le navigateur WEB et indiqeant que le PC est infecté, ces derniers proviennent :
- de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux
- les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Par le passé, des campagnes téléphoniques, où tu recevais un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft ont aussi été utilisée.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie courantes et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus

Sur le première page se trouve les explications pour débloquer le navigateur internet.

Si vous avez été mis en contact avec un technicien et payé :
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22

1/ Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus :

2/ Rappel les et menace les de porter plainte
demande à être rembourser.

3/ Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.


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Pour moi c'c'est trop tard je ne peux pas faire opposition . J'espère juste qu'une fois le logiciel installé, mes données personnelles seront pas piratees. Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Nanou
18 déc. 2017 à 12:26
Non pour les données personnelles, au pire change tes mots de passe.


Si vous avez été mis en contact avec un technicien et payé :
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22

1/ Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

2/ Rappel les et menace les de porter plainte
demande à être rembourser.

3/ Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.
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Bigemul Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
28 déc. 2017 à 16:43
Au passage, dans le dernier topic que j'aie vu et qui parlait de ça, le début du message donne ceci:

"EasySupport - 15 sept. 2016 à 20:07
Effectivement notre entreprise a travaillé avec la marque Compufly avant d'arrêter et de travailler avec EasySupport pour plusieurs raisons : "

C'est comme si je disais que j'avais arrêté de travailler avec une entreprise x pour travailler avec moi-même.

Tu ne dois pas lire ces messages. Un bloqueur de publicités, un bloqueur de détecteur de bloqueur de publicités (pour ne pas avoir ces messages te demandant de désactiver ton bloqueur de publicité pour accéder à un site) et un bloqueur de pop-ups sont tout ce dont tu as besoin. Ajoute à ça le fait qu'un simple Avast gratuit fasse très bien le travail dans un cas comme le tien et tu sauras que tu es tranquille.

Au passage, évitez d'installer un antivirus en-dehors des périodes où vous en avez besoin: il a été prouvé qu'ils forcent l'ouverture de ports qui seraient restés fermés sans ça. Mieux vaut s'informer et ne pas faire n'importe quoi puis faire un scan s'il y a un souci.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 avril 2018 à 12:05
J'ajoute ce lien pour dénoncer ces pratiques à Microsoft, n'hésitez pas à le reporter à Microsoft pour qu'il engage une procédure avec les autorités : reporter l'arnaque à Microsoft
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