PC bloqué au démarrage suite à scan antivirus

Fermé
John Steed - 17 déc. 2017 à 20:33
 John Steed - 18 déc. 2017 à 09:13
Bonjour,
je scannais mon pc que je n'avais pas allumé depuis 2 ans, mise à jour windows 7, j'ai également installé VirusKeeper. Je ne sais plus si j'avais déjà un antivirus, si c'est le cas ce serait avast. Donc l'ordi scannait il avait trouvé 3 cochonneries et d'un coup l'écran devient noir comme si il s'était éteint. Puis l'ordi s'est éteint. Il redémarrait sans arrêt en en durant 6 ou 7 secondes, rien à l'écran puis exteinction et comme ça en continu. J'ai essayé de mettre le DVD de windows 7, le lecteur démarre puis le PC s'éteint en boucle. J'ai enlevé puis remis la pile du BIOS, mais rien n'a changé ça fait pareil. Je ne sais plus quoi faire. Sur certains forum j'ai vu que certains avaient ce problème mais la réponse est classique F8, mais ça ne fait rien, les alt+ supp et tous les trucs clavier ça ne fait rien du tout, et le classique il faut faire F8 et mode sans échec, mais les gens qui donnent cette solution ne lisent pas le problème puisque le PC ne démarre pas donc on ne peut pas accéder au mode sans échec. J'ai lu beaucoup sur les forums le problème c'est que malheureusement à part des commentaires disant qu'il ne faut pas installer 2 antivirus, c'est bien mais ca ne règle pas le problème et l'autre c'est F8 et mode sans échec... A part ça pas de réponse, donc plus de 2 heures à lire des commentaires inutiles sans trouver la solution. Pour e qui est de faire une clé de boot d'accord mais mon PC je ne peux pas le démarrer... Bref j'ai pas trouvé la solution...
A voir également:

2 réponses

bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 55
18 déc. 2017 à 04:53
bonjour\soir , si vous avez la possibilité de brancher le disque dur sur un autre pc histoire de le formaté et d'installer un windows propre de serait pas plus mal , je ne suis pas adepte du formatage mais là... et si le problème persiste ce serait dut a un problème d'ordre matériel
0
Merci beaucoup pour la réponse j'y avais pensé, j'ai deux disque durs et 3 cartes vidéos, c'est un pc pour le trading avec 6 écrans, il tournait bien mais je pense réellement que les deux antivirus ont bloqué le système. Là je vais tenter une clé de boot, j'ai trouvé sur le site de windows la possibilité de charger une image. Si ca ne marche pas j'essayerai le DD sur un autre pc. Je vous tiens au courant. Merci encore pour la réponse.
0