Menu

#1242 - Subquery returns more than 1 row [Résolu]

Impide - 17 déc. 2017 à 15:46 - Dernière réponse :  Impide
- 17 déc. 2017 à 17:38
Bonjour,

Je souhaiterai mettre dans une table vitesse moyenne avec comme attribut vitesse le quotient de 2 données d'une autre table (Distante et durée) : vitesse = Distance/durée.
Donc j'ai essayer ça :

UPDATE VitessesMoyenne
SET Vitesse = (SELECT Distance FROM Courses)/(SELECT Duree FROM Courses);

mais ça m'affiche une erreur #1242 - Subquery returns more than 1 row.

J'ai essayer plein d'autre truc avec INSERT INTO mais je trouve pas.
Je précise que je suis débutant.
Si quelqu'un pourrait m'aidez s'il vous plaît.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

yg_be 5583 Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 17 déc. 2017 à 16:06
0
Utile
bonjour,
je te suggère d'essayer ceci
SELECT *,  Distance/Duree as Vitesse from Courses
. tu peux utiliser cette requête ensuite, comme si c'était une table.

si cela ne te convient pas, explique quels sont les champs dans les tables Courses et VitessesMoyenne.
explique nous aussi pourquoi tu veux enregistrer la vitesse moyenne dans une table, alors que tu peux la calculer quand tu veux: il n'est pas recommandé d'enregistrer des informations calculables.
Merci de votre réponse,
Je viens de l’exécuter et j'ai bien obtenu la vitesse.

Moi ce que je voudrais c'est mettre ce résultat dans une nouvelle table que j'ai crée VitesseMoyenne afin de connaître la Vitesse Moyenne par Course.

Dans la table Course il y a comme attribut :
-NoCourse
-NomCourse
-InfoCourse
-Distance
-Duree
-Difficulté, avec comme clé primaire NoCourse.

Et dans la table VitesseMoyenne :
-NoCourse
-Vitesse, avec comme clé primaire et étrangère NoCourse.

En espérant avoir été le plus clair possible.
yg_be 5583 Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention > Impide - 17 déc. 2017 à 17:38