Créer 4 rapports en remplissant une feuille excel

Fermé
Samira2017 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 17 déc. 2017 à 11:47
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 déc. 2017 à 18:12
Bonjour,

J'ai un fichier excel contient plusieurs feuilles, dans une feuille j'ai tous les données saisies chaque 7h de travail (fin de poste) et à partir de ces données je fais sortir 4 rapports (feuille pour chaque rapport) prenant donc les 4 dernières lignes remplies et je les mis dans des tableaux.

J'ai pu réaliser ça avec recherchev mais le problème c'est que quand j'ai des sauts dans une cellule j'aurai un chevauchement des données.

Donc je voudrais remplir ces rapport avec VBA; je prends une partie de la dernière ligne de ma base (afin de remplir le dernier rapport) et je la remplie dans la première ligne du tableau de rapport (si elle n'est pas vide sinon je passe à la deuxième partie) ensuite je fais un saut et je continue pour le reste de la ligne. quand je finis avec le dernier rapport je passe aux autres rapports en faisant une décrémentation de ligne.

si quelqu'un sait comment faire avec VBA je lui serai très reconnaissant.

Merci




A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
17 déc. 2017 à 13:34
bonjour, peux-tu partager ton fichier?
0
Samira2017 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
17 déc. 2017 à 13:48
Bonjour,
J'ai essayé de le joindre mais je ne savait pas comment faire!
0
Samira2017 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
Modifié le 17 déc. 2017 à 13:52
Vous trouvez mon fichier dans ce lien
https://www.cjoint.com/c/GLrmYZtyTND
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > Samira2017 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
17 déc. 2017 à 15:56
je ne comprends pas ce que tu souhaites faire exactement.
veux tu simplement remplir les quatre feuilles "rapports" avec des informations des quatre dernières lignes de la feuille "Formulaire"?
peux-tu donner un exemple plus complet, avec des sauts dans une cellule et un chevauchement de données?
0
Samira2017 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
Modifié le 18 déc. 2017 à 14:19
Bonjour yg_be et merci pour vos réponses

Je veux remplir les quatres feuilles "rapports" j'ai un problème avec le remplissage du tableau.

Le problème est par exemple voir "rapport dernier" pour la cellule zone j'ai deux zones (carrière et Cru) mais pour les colonnes équipement/demandeur/cause...... les deux premières lignes font parties de la zone carrière et seulement la dernière cru et quand je remplis le tableau j'obtiens un décalage (le lecteur ne peut pas comprendre s'il s'agit de l'équipement de la carrière ou d'autre zone car on a des équipements qui ont le même nom dans différentes zones).

Donc je veux soit prendre des parties de la même cellule et les remplir dans le tableau (exemple: je prends la partie carrière de la cellule zone avec les lignes correspondantes à cette zone du reste des cellules, soit je change complètement la structure de ma feuille formulaire. en séparant les zones.

J'espère que vous me comprenez.
Merci
https://www.cjoint.com/c/GLsnmoX35tD
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > Samira2017 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
18 déc. 2017 à 18:12
essaie d'utiliser les noms des feuilles dans tes explications. tu parles d'un tableau, ce serait plus clair de dire dans quelle feuille il se trouve.
si je comprends, il me semble qu'il y a déjà un problème dans la feuille formulaire.
avant de faire des formules ou du code VBA, tu dois décider comment structurer tes informations.
il est probablement préférable d'utiliser plusieurs lignes dans la feuille formulaire pour séparer les informations.
je ne comprends pas ton idée "je prends la partie carrière de la cellule zone avec les lignes correspondantes à cette zone du reste des cellules": comment déterminer la correspondance?
0