Menu

Vidéo "feu de cheminée" sur TV. [Résolu/Fermé]

Messages postés
489
Dernière intervention
21 novembre 2018
- - Dernière réponse :  CFZ - 6 déc. 2018 à 08:19
Bonjour,

J'ai un téléviseur sony bravia, et je souhaiterais mettre une vidéo feu de cheminée. Ma TV n'est pas reliée a internet, car elle ne passe pas par une box. Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible, si oui, je suppose en branchant une clé USB, mais surtout où je peux trouver une vidéo téléchargeable, et comment procéder pour mettre cette vidéo.
Merci beaucoup pour vos réponses

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvé par Jean-François Pillou le 07/12/18
Messages postés
25917
Dernière intervention
21 novembre 2018
7
Merci
Salut,

Une clé USB de 8 Go suffira pour la vidéo que tu pourras télécharger au format MP4 (lus sur tous les téléviseurs)
  • Dans un premier temps tu prends ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=VRL37HGzBPk&t=153s
  • Tu le copies ici.
  • Tu sélectionnes le format MP4 en 1080 pour avoir une bonne qualité d'image.
  • Pour le son c'est le crépitement des flammes.
  • Le fichier obtenu fait 5.49 Go.

Tu pourrais télécharger le fichier en 720 pour qu'il prenne moins de place mais la qualité serait moindre.

Je fais la même chose pour Noël vu que je n'ai pas de cheminée.

Si tu as Windows 10 et que tu utilises la plateforme Steam, tu peux télécharger Wallpaper Engine pour avoir des fonds d'écran animés.

Le prix de cette application est très peu élevée et fonctionne très bien. Elle ne fait que 3,99€.

Si ton téléviseur est relié au PC par le cable HDMI, tu pourras avoir un fond d'écran de cheminée en en créant un toi même avec la vidéo ci-dessus.

J'en ai crée plusieurs pour mon PC et ma TV.

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 37095 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super ! Merci pour l'info. Belle année à vous !
Bonjour,

J'ai réussi à lire la vidéo sur mon pc après l'avoir téléchargée comme vous le conseillé. Seulement impossible de l'ouvrir sur ma télé après l'avoir mise sur mon disque dur.
Une idée de ce qui cloche et comment y remédier ? merci !
maryleg
Messages postés
489
Dernière intervention
21 novembre 2018
> marie22800 -
le post est clos. Il vous faire un nouveau post si vous voulez obtenir une réponse.
STARGATE43
Messages postés
17120
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
> marie22800 -
Bonsoir Marie22800,

Tu peux te référer aux réponses données sur ce sujet :

clic →http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35077694-lecture-fichier-video-impossible-sur-tv-sony← la solution y est ;-)

En ce qui concerne ta TV, il se peut qu'elle ne prenne pas en charge les disques durs, ça c'est indiqué dans la notice d'utilisation fournie avec la TV.

Donnes quand même la référence exacte de ta TV, je jetterai un oeil ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
J'ai téléchargé la vidéo c'est super !

Je vais la mettre sur une clé pour lire sur le téléviseur mais déjà sur mon PC je n'ai pas de son. Juste un léger crépitement au tout début

Merci