Imprimante HP b110 n'imprime plus - cartouches pleines

Fermé
chezri Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 15 déc. 2017 à 18:22
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 déc. 2017 à 18:08
Bonjour,
Depuis quelques jours mon imprimante réalise mes impressions sans que rien n'apparaisse sur les feuilles, comme si les cartouches étaient vides alors qu'elles sont pleines.
S'agit-il à votre avis d'un problème purement matériel (défaut d'un composant) ou d'un problème de logiciel ?
il s'agit d'une HP photossmart B110
Merci
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
15 déc. 2017 à 18:44
Bonsoir,

Il faudrait savoir si elle exécute bien les photocopies, à partir des boutons de l'imprimante..?? pour etre certain que c'est bien l'imprimante le problème (tu ne le dis pas).

-- L'encre peut très bien etre colmatée dans les conduits ou les buses... donc bouchées... Donc imprime pas.
ça arrive assez facilement si tu laisse l'imprimante assez longtemps sans imprimer (plus d'une semaine), avec certaines cartouches génériques.. du papier pelucheux... trop chaud, près d'un radiateur...
Laisser la tête d'écriture sans ses cartouches... Il faut retirer les cartouches vides et remplacer immédiatement par les neuves... 24h, c'est déja de trop..

Voila pour les descriptions... revient ici expliquer dans quel cas de figure est le tient... mais d'une manière générale... il n'y a que deux solutions... faire le débouchage avec patience (dans le garage) ou acheter une autre imprimante...
2
Bonjour,
merci pour ta réponse. L'imprimante ne réalise pas la photocopie au départ des boutons. D'autre part elle fonctionne tous les jours et je n'utilise qu'une seule cartouche non originale (le bleu) alors que j'imprime en degré de noir. Cependant j'utilise des feuilles de remploi ayant déjà été utilisées d'un côté. Je vais tenter de procéder à un nettoyage "dans le garage".
Mais d'abord trouver la méthode de nettoyage (produits et pièces à nettoyer).
Peux-tu m'orienter ?
Merci
0