Exchange Serveur 2016

Fermé
Kaya31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 15 déc. 2017 à 17:19
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 déc. 2017 à 13:44
Bonjour,

Je suis en installation d'un nouveau serveur exchange pour remplacer une messagerie en ligne, petit soucis: le serveur ne reçois pas les emails et impossible de configurer les comptes sur Outlook.
les emails sont envoyés sans soucis.
aucune erreur visible dans les logs, ducoup je pensait demander si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et si oui, j'apprécierait un coup de main, si besoin je peux proposer un accès à distance sur le serveur en question,

cordialement ;)

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
15 déc. 2017 à 20:28
le serveur ne reçois pas les emails et impossible de configurer les comptes sur Outlook. les emails sont envoyés sans soucis.

Salut,
comment testes-tu l'envoi si tu ne peux pas configurer Outlook ?
OWA fonctionne ?

A ta place je commencerais par résoudre le pb de reception. Vérifie dans les logs Exchange au format texte que les emails sont réceptionnés. Si non, vérifie que tu as des connections au niveau du firewall/routeur. Si non, remonte plus loin au niveau du client.
0
Kaya31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
15 déc. 2017 à 20:35
Le web access fonctionne sans problèmes, la récéption des mails fonctionne uniquement en interne...
L'envoi fonctionne en externe et interne.

Les ports sur le pare-feu est ouvert, le serveur DNS est correct.
Je pense que l'erreur doit être quelques part dans les configurations du serveur de récéption...mais impossible de trouver quelque chose de concluant.
Rien trouvé au niveau des logs et mails textes

Pour la configuration outlook, aucun problème pour contacter imap mais il reffuse l'authentification,
impossible de connecter en exchange ou activesync
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
16 déc. 2017 à 02:30
Rien trouvé au niveau des logs et mails textes
Mais vois-tu les échanges de protocole SMTP à la reception des emails externes ?

Les ports sur le pare-feu est ouvert
Et le routeur ? Port forwarding ?
0
Kaya31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
16 déc. 2017 à 09:49
On ne voit pas le protocole
Les ports sont ouvert sur le routeur
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
16 déc. 2017 à 13:15
0
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
16 déc. 2017 à 13:44
Bonjour,

Petite question,
Possédez vous votre propre non de domaine ?
Si oui , l'enregistrement SRV a t'il été fait au niveau du serveur DNS de l'hébergeur ?

Bav.
0